Marrakech : les meilleures activités à faire

Marrakech

Marrakech est une destination vibrante et passionnante qui allie culture, paysages époustouflants et architecture charmante. Bien qu’un surnom appelé « Perle du Sud » ou « Ville Rouge » ait été détruit par le tourisme de masse, il compte d’innombrables lieux d’intérêt, vous n’hésiterez pas à acheter un billet pour visiter Marrakech lors de votre séjour ! Alors, que devez-vous visiter à Marrakech pour ne pas manquer de tout dans cette ville ?

Balade dans la médina et les souks (activités de base)

La médina constitue le centre historique de Marrakech. Fondé il y a près de 1000 ans, vous pouvez observer les bâtiments les plus anciens et les plus beaux de la ville. La Médina est entourée d’immenses murs avec des riads (maisons traditionnelles), des palais et de nombreux monuments. Vous pouvez également visiter le marché en plein air !

Il existe différents marchés en plein air dans la Médina : épices, artisanat, marchés du cuir en plein air, etc. Ces endroits valent évidemment le détour, rien que pour l’ambiance ! Veuillez noter que si vous n’aimez pas l’accostage, le marché en plein air n’est peut-être pas pour vous ! Le marchand est très sympathique, mais parfois il peut être un peu trop pressé… Si vous souhaitez obtenir des informations sur l’histoire de la ville, vous pouvez choisir une visite guidée du centre historique.

Le centre historique de Marrakech est facilement accessible à pied. Pour voyager, vous pouvez prendre un taxi et n’oubliez pas de négocier le prix (sinon, vous serez éligible à un prix spécial pour le circuit !) Vous pouvez également réserver un circuit en bus à arrêts multiples. Les toits de ces bus sont ouverts et vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur les rues et les monuments. Ils offrent aux touristes des arrêts possibles dans les principales attractions touristiques, en particulier la Médina.

Vous pouvez également obtenir plus de détails sur l’organisation d’un voyage à Marrakech sur le site www.que-faire-en-voyage.com

Visitez les jardins Majorelle et le musée berbère

Les jardins Majorelle sont l’une des attractions les plus populaires du Maroc ! Ce lieu a été créé par le peintre français Jacques Majorelle, qui a mis près de 40 ans pour achever son « travail ». Le jardin contraste fortement avec le reste de la ville, donnant parfois l’impression d’évoluer vers une scène vivante. Les couleurs des bâtiments et des poteries se mêlent aux plantes exotiques et donnent à l’ensemble un charme fou. À côté du jardin se trouve un très beau musée dédié aux Berbères et il vaut également le détour !

L’entrée des jardins Majorelle n’est pas grande, mais il vaut mieux la laisser y marcher paisiblement pendant au moins une heure. À côté du jardin se trouve le musée berbère, l’un des plus beaux musées de Marrakech. Vous pouvez réserver un billet combiné avec un jardin pour profiter du voyage à un prix réduit. Ce lieu est entièrement dédié aux plus anciens Berbères d’Afrique du Nord. Vous pouvez voir de nombreux objets montrant son histoire, sa culture et ses croyances (artisanat religieux, vêtements, bijoux, instruments de musique, etc.). Vous pouvez également afficher une carte répertoriant les principales tribus et leurs emplacements. Il s’agit d’une visite intéressante pour mieux comprendre l’histoire du Maroc à travers les groupes ethniques les plus importants et les plus célèbres.

Les sites incontournables de Marrakech

Outre les différentes activités qu’elle propose, Marrakech regorge d’attractions naturelles, chacune est plus belle les unes que les autres.

Palmeraie à Marrakech : elle compte plus de 100 000 arbres sur environ 15 000 hectares de terres, principalement des palmiers ainsi que des cultures de dattes et des potagers. C’est le célèbre patrimoine naturel et touristique du Maroc, si vous voulez visiter Marrakech, vous devez le faire. De plus, vous pouvez explorer cet endroit à dos de chameau ou en quad !

Ozu Falls : elle est à environ 150 kilomètres de Marrakech, si vous venez visiter Marrakech, vous ne manquerez pas la cascade d’Ouzoud ! Considérée comme la plus belle et la plus haute cascade du Maroc, vous pouvez nager, pique-niquer et rencontrer des singes locaux.

La vallée d’Atlas est une véritable attraction à seulement quelques heures de route de Marrakech. La température peut chuter, veuillez donc apporter un petit pull ou une veste et porter les meilleures chaussures de marche. Les routes des montagnes sont accidentées et rocheuses, et vous traverserez les petits ponts qui traversent les rivières de montagne. La vue depuis la montagne est superbe et vaut bien une excursion d’une journée.

Musée de Marrakech : en plus de découvrir l’histoire de Marrakech, la visite du musée de Marrakech vous donnera également l’occasion d’admirer l’un des plus beaux bâtiments de la ville. Situé au centre de Marrakech, c’est un must à Marrakech ! Le musée est situé dans le palais Dar Mnebhi (palais Dar Mnebhi) construit à la fin du XIXe siècle et est un parfait exemple de l’architecture andalouse classique.