Où recharger sa carte de paiement prépayée ?

carte de paiement

La carte de paiement prépayée constitue une alternative intéressante aux cartes bancaires classiques. Elle se révèle avantageuse, car elle est simple à obtenir. Aussi, elle n’est pas liée à un compte ordinaire en banque et est accessible à tous, y compris les mineurs et les personnes en interdit bancaire. Pour utiliser cette carte, vous devez la recharger au fur et à mesure que vous utilisez les fonds qui s’y trouvent. Quelles sont vos options de recharge ?

La recharge chez un buraliste

Pour les utilisateurs de carte prépayée, la recharge bancaire au tabac constitue une solution simple et flexible. Tout d’abord, notez que votre carte prépayée permet de réaliser des paiements en ligne et de retirer de l’argent au guichet sans forcément ouvrir un compte en banque. Elle est liée à un compte de paiement et non à un compte bancaire classique. Mais cette carte est souvent plafonnée, ce qui limite son utilisation à un certain montant, en fonction du réseau choisi. Dans le même temps, la carte prépayée n’autorise pas de découvert bancaire, d’où la nécessité de la recharger régulièrement. Pour effectuer cette recharge, vous pouvez simplement vous rendre dans un bureau de tabac.

Comment recharger sa carte prépayée chez un buraliste ?

L’achat et la recharge de votre carte prépayée peuvent se faire chez un buraliste affilié au réseau de votre fournisseur. Rendez-vous dans le bureau de tabac le plus proche de vous et réalisez votre transaction en toute simplicité. L’ouverture du compte de paiement ne prend que quelques minutes. Vous pourrez ensuite effectuer une première recharge et repartir avec votre carte prépayée. En ce qui concerne la recharge, le buraliste propose généralement des coupons de 20 à 500 euros. Vous pouvez en acheter pour le montant souhaité et régler par carte ou en espèce. Votre buraliste édite ensuite un code de rechargement ou bien il vous indique comment procéder. Il vous faudra saisir ce code sur votre espace personnel ou à travers l’application liée à la carte prépayée. L’argent est alors crédité sur le compte associé à cette carte et vous pouvez l’utiliser immédiatement. N’oubliez pas que le code de rechargement doit rester confidentiel : ne le communiquez pas et utilisez-le uniquement pour recharger votre carte prépayée. 

Dans une agence du réseau bancaire

Hormis la recharge bancaire au tabac, il est possible de renflouer votre carte prépayée directement en agence. Il s’agira alors de faire un dépôt d’espèces sur le compte de paiement associé à la carte. De nombreuses agences et points de vente sont disponibles dans plusieurs villes en France. N’hésitez pas à visiter transcash.fr pour trouver le point de vente le plus proche de vous. Une fois sur place, vous aurez à remplir une fiche de versement ou à effectuer un dépôt direct sur l’automate. Dans tous les cas, des instructions vous seront données pour recharger votre carte prépayée. Cette solution est également appréciée pour sa rapidité et sa fiabilité. En effet, votre sécurité est garantie à chaque étape du processus. 

Par virement en ligne

Il est possible de renflouer votre carte prépayée depuis un autre compte bancaire. Pour cela, il suffit de se connecter sur votre espace client à travers l’application de la carte. Vous cliquez ensuite sur « Recharger », puis indiquez le montant souhaité. Le système vous invitera à renseigner votre numéro de compte bancaire et le cryptogramme visuel. Votre carte classique sera alors débitée afin d’alimenter la carte prépayée. Si vous voulez gagner du temps, optez pour une recharge Transcash en ligne et effectuez votre transaction en toute sécurité. 

Dans un bureau de poste

Certains bureaux de poste proposent la recharge des cartes bancaires prépayées. Cela constitue une alternative intéressante à la recharge bancaire au tabac. Rendez-vous dans le bureau de poste et renseignez-vous à l’accueil. En effet, il se peut que toutes les cartes prépayées ne soient pas prises en charge. Les conditions peuvent aussi varier en fonction du type de carte que vous utilisez. 

Comment choisir sa carte prépayée ?

Les cartes prépayées se déclinent sous plusieurs catégories. Comme critères de choix, intéressez-vous à l’identification (ou à l’anonymat du détenteur), au niveau de plafonnement, au coût de la carte et au montant des frais associés. En ce qui concerne l’identification du détenteur, certaines cartes prépayées portent votre nom et sont associées à un compte de paiement. Vous pouvez aussi choisir une carte anonyme pour réaliser des paiements ponctuels. Dans ce cas, aucune information personnelle ne sera collectée lors de l’achat de la carte. Pour ce qui est du plafonnement, il varie en fonction du fournisseur et du type de carte que vous choisissez : les cartes identifiées présentent souvent un plafond supérieur à celles anonymes. Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner sur les frais liés à chaque retrait en euros ou en devises étrangères.

Qu’est-ce qu’un adjuvant en agriculture ?
Les compétences essentielles du mécanicien aéronautique : un mélange de savoir-faire technique et de précision

Plan du site