Pièce iconique du design home : zoom sur la suspension Vertigo

suspension Vertigo

Publié le : 05 mars 20237 mins de lecture

L’intimité et le confort dans une pièce sont conditionnés en grande partie par l’éclairage qui permet de créer l’ambiance désirée. Cette lampe-cabane est une excellente option pour personnaliser l’intérieur et instaurer le décor souhaité. Elle est parfaite pour mettre en valeur le style grâce à la bonne alchimie qu’elle est en mesure de créer entre les différents éléments de la pièce. Éteinte ou allumée, elle sert d’embellissement et procure une ambiance unique à l’intérieur. L’excellence de ce produit, aussi bien en matière de design que de luminosité et de rendu, fait qu’il est devenu une pièce iconique du design home. Les personnes qui utilisent cette application de décor et d’aménagement d’intérieur sont à même de créer leur propre style avec cette lampe-cabane. Concevoir un espace complètement unique est possible en la combinant avec des couleurs, des meubles, des accessoires et d’autres éléments de décoration.

Pourquoi cette suspension est le must-have pour un intérieur au top de la tendance ?

Créer un intérieur au design contemporain et original exige le mariage d’un certain nombre d’éléments, dont les luminaires qui apportent une touche d’élégance et de légèreté à l’ensemble. Une lumière douce et homogène est parfaite pour instaurer une ambiance chaleureuse et confortable. La suspension vertigo est l’éclairage idéal qui répond justement à ces critères. Obtenez plus d’informations sur ce produit-phare de toutes les tendances en parcourant les lignes qui suivent.
Opter pour cette lampe-cabane est une manière judicieuse de rehausser le style de l’intérieur, dans la mesure où l’éclairage fourni a un impact sur le décor. Sa lumière, ajourée avec des motifs ombrés sur les pans des murs, crée de façon la plus simple un design fort authentique. À lui tout seul, il est capable d’embellir le plafond, sans qu’il y ait d’autres fioritures qui risquent de surcharger cette surface en hauteur. Néanmoins, ce rendu avec les ombres n’est pas impératif si les occupants préfèrent une autre finition. Une lumière intense et diffuse est possible selon son installation en hauteur.
La qualité et la puissance de son éclairage permettent de baigner l’espace dans la clarté adéquate et adaptée à la pièce. Toutefois, les nuances peuvent être créées en installant des modèles muraux selon le design à instaurer. Cette facilité, de le combiner avec d’autres luminaires et éléments décoratifs, permet de l’intégrer dans tous les styles. Que la pièce tende vers le design bohème, industriel, vintage ou contemporain, ce genre d’accessoire y trouve sa place et bonifie même l’ensemble de la décoration.
L’autre grand avantage de cette lampe-cabane est son côté universel et intemporel. Elle ne se démode jamais et peut traverser des années, sans que les occupants des lieux aient besoin de la remplacer pour suivre l’évolution de la tendance. Dans ce cadre, ce produit peut être considéré tel un investissement sur le long terme puisqu’un seul achat suffit pour disposer d’un éclairage durable.

Dans quelle pièce peut être installée cette suspension ?

La suspension Vertigo, comme sur silvera.fr, convient à toutes les pièces, mais particulièrement aux chambres, à la cuisine, à la salle à manger, au salon et au hall d’entrée.
Pièce cocon de la maison pour se ressourcer, la chambre doit inviter à la détente et être un espace de confort. Justement, pour pouvoir créer une telle atmosphère, cette lampe-cabane est parfaite, car elle est déterminante dans l’obtention de cette ambiance. Dans cette optique, ce luminaire représente la meilleure alternative. Il sert d’éclairage général et les lumières d’appoint, comme les lampes de chevet, viennent le compléter. Sa puissance, sans pour autant agresser les yeux, et aussi ses ombres, permettent de s’adonner à différentes activités. En effet, cette pièce ne sert pas uniquement à dormir ou à se relaxer, certaines personnes y effectuent des tâches en fonction de leur quotidien.
Ce produit illumine bien le dessus de la table à manger et du plan de travail en cuisine. Il apporte une lumière directe et ciblée sur les zones où les gens ont besoin de voir nettement. Cette source lumineuse est particulièrement importante lorsqu’il faut manier les couteaux et les ustensiles tranchants, ce détail évite les accidents. Dans la salle à manger, ce type de luminaire éclaire la table à manger et crée une ambiance conviviale et accueillante pour les repas en famille ou entre amis.

Laquelle de ces lampes-cabanes Vertigo choisir ?

Ce produit se décline en deux tailles et en divers coloris. Pour garantir un rendu équilibré et optimal, voici quelques indications de mesure à considérer selon la grandeur de la pièce.

  • Pour une surface de 20 m² au minimum, le modèle adéquat est le plus grand qui a un diamètre de 200 cm.
  • Pour une pièce inférieure à 20 m², le plus petit qui doit avoir un diamètre de 140 cm convient bien.

La taille de la suspension ne suffit pas puisqu’il faut également considérer l’endroit où elle va être installée. Cet emplacement doit être étudié avec soin pour que la lumière diffusée puisse atteindre tous les recoins et soit homogène. Dans ce cadre, la hauteur du sous-plafond est le repère qui permet de déterminer le bon éclairage à mettre en place. La lampe-cabane ne gêne pas la circulation puisqu’elle n’est ni trop basse pour devenir encombrante, ni haute pour ne pas optimiser la lumière.
Cet éclairage design est fabriqué avec du polyuréthane, de l’acier et de la fibre de verre. Ces matériaux de haute qualité garantissent la durabilité et la robustesse de ce produit. Cette suspension légère et aérienne donne l’une impression qu’elle flotte dans l’air.


Comment investir dans l’immobilier en Corse ?
Qualité, savoir-faire et réglementations : faire appel à un poseur de pergola pour une installation réussie

Plan du site