Pourquoi choisir des fenêtres en PVC ?

Fenêtres en PVC
 La fenêtre en PVC représente près de trois menuiseries sur cinq et semble être incontournable de nos jours. Ceci est dû à son matériau moderne et léger qui présente de nombreux avantages, comparé au bois et à l’aluminium. Dressons un bilan des différentes qualités de ce matériau…

Le PVC, un matériau performant, durable et économique

Les menuiseries B’Plast en PVC offrent d’excellentes performances acoustiques et thermiques. En effet, le PVC conduit très mal la chaleur en été ou le froid en hiver et crée une barrière aux nuisances sonores. Ce matériau possède aussi une bonne résistance qui lui confère durabilité et solidité. Les menuiseries en PVC sont donc capables de résister aux intempéries et aux agressions extérieures (choc, corrosion, abrasion, environnement salin). La fenêtre PVC résiste ainsi très bien à la chaleur, à l’eau et aux années. Elle ne craint absolument pas les UV, ne se déforme pas et ne jaunit pas. Mais en plus, la menuiserie en PVC a un excellent rapport coût/performance et se révèle très compétitive au niveau prix, d’autant plus qu’elle minimise la consommation d’énergie grâce à ses performances thermiques.

Le PVC, un élément très personnalisable

Les spécialistes des menuiseries, comme B’Plast, vous confirmeront que le PVC a de nombreuses possibilités de personnalisation, en plus de multiples qualités techniques. En effet, tous les types d’ouvertures sont réalisables avec le PVC, que ce soit des fenêtres oscillo-battantes, une configuration de un à trois vantaux, une allège ou une imposte… Elles peuvent être aussi de petites ou de grandes dimensions et de forme rectangulaire ou moins classique. Mais encore, le PVC est très esthétique en offrant différentes formes et couleurs (en teinté masse ou plaxé). Il permet ainsi une grande fantaisie, à ceux qui veulent changer du standard, avec un rendu toujours de qualité. De plus, ses lignes contemporaines sont très fines pour laisser passer un maximum de lumière. L’habitat gagne donc beaucoup en esthétique et confort de vie. Et il accepte de nombreuses options pour personnaliser davantage la menuiserie, telles que des volets roulants intégrés, des carreaux avec des petits PVC collés ou des aluminiums laqués intégrés, des poignées, etc.

Le PVC, une matière recyclable, facile à entretenir et bonne pour l’économie

La fenêtre en PVC a cet énorme avantage de se recycler et de se fabriquer à partir d’éléments recyclés. Il faut savoir qu’en France près de 3 000 tonnes de matières PVC sont recyclées et réintégrées chaque année dans de nouveaux profilés, et plus de 105 000 tonnes de PVC ont été recyclées en 2018. Par ailleurs, la conception des menuiseries en PVC fait que leurs composants (cassés ou usés) sont remplaçables à l’identique rapidement, grâce aux codes présents dessus. Elles sont de plus très faciles d’entretien, car il suffit de passer une éponge humide sur le PVC s’il est tâché ou poussiéreux. Aucune peinture ou lasure n’est nécessaire. À noter que le PVC favorise également l’économie française, car 87 % des menuiseries posées en France (chiffres de 2017) sont assemblées en France. Donc à grande échelle, le PVC contribue à la croissance de l’économie française, car c’est le polymère le plus utilisé en construction.


Acheter des culottes menstruelles en ligne
Réussir dans son projet professionnel : l’exemple de Paul Morlet