Pourquoi choisir le style scandinave ?

scandinave

Les styles de décoration scandinaves se caractérisent généralement par des meubles en bois de couleur claire, tels que le bois de couleur claire et les meubles dorés. Ce style de décoration donne aux gens un style épuré que tout le monde aime. Avec cette décoration, on se sent à l’aise dans notre propre environnement, tout comme nos hôtes apprécieront sans aucun doute l’effort de décoration, meuble scandinave et tout ça !

Un style très marqué avec une couleur très chic

Vous souhaitez donner une identité à votre logement ? Un style de décoration particulier, mais qui n’étouffera pas la pièce… Toutes les difficultés sont là. Style scandinave, trouvez l’équilibre parfait ! Le mobilier est marqué, mais toujours léger. Pas de couleurs flashy, pas de formes exagérées, pas de motifs tape-à-l’œil… tout est bien pensé ! Si vous souhaitez personnaliser votre salon sans en faire trop, c’est la décoration parfaite ! Peur de ne pas savoir combiner différentes nuances ? Style scandinave, la chance de vous manquer est très petite ! La plupart des tons sont neutres et des cartes pures peuvent être jouées. Gris clair ou anthracite, blanc, taupe… ces couleurs discrètes créent un univers en forme de cocon très agréable ! Si vous souhaitez ajouter quelques éléments plus colorés (rose clair, jaune fluo, vert foncé…), tant que l’élément dominant reste éveillé, rien ne peut vous arrêter. Pour plus d’info, visitez le site mr-scandinave.fr

Il est simple à adopter, mais très classe

On ne vous apprend rien, le style scandinave est absolument à la mode depuis plusieurs années. Nul doute que cette nouvelle lumière bois et blanc risque de s’attirer les compliments de vos meilleurs amis ! Mais ce que nous préférons, c’est qu’en raison de leur sobriété, il est peu probable que vos meubles soient démodés. Avec leurs formes simples et leurs couleurs neutres, vous pourrez les conserver des années, voire les personnaliser pour leur donner une nouvelle vie ! Pour adopter le style scandinave, il suffit de miser sur des œuvres puissantes qui respectent les règles. Une table basse avec pieds compas, une petite console en bois et blanc, un canapé lisse gris souris… de quoi donner une vraie identité à votre salon. Pour les matériaux, nous préférons le bois. Le métal et le plastique s’accordent juste pour quelques détails. Autre institution à respecter : choisir des couleurs sobres pour dominer.

Les ornes scandinaves, brillants et pratiques

Pour créer une déco scandinave, nul besoin de transformer votre salon de A à Z ! L’esprit scandinave se réalise à travers l’harmonie entre la décoration et les accessoires de style scandinave. En effet, le design scandinave lui permet de s’intégrer dans quasiment tout type de décoration existante : vintage, rétro ou encore rustique. Mais pour créer une atmosphère scandinave, certaines règles doivent être prises en compte. Il faut savoir que bien qu’elle représente le côté épuré et simple du style scandinave, c’est l’ambiance chaleureuse qui domine la pièce. Les habitants des pays nordiques vivent dans des environnements et des climats très froids, et ils décorent leurs intérieurs pour reproduire l’atmosphère chaleureuse qu’ils ne trouvent pas à l’extérieur. Préférez donc le parquet ou les sols enduits au carrelage froid. Le matériau et les couleurs naturelles du bois rappellent les intérieurs confortables des salons suédois, norvégiens et finlandais et créent une atmosphère confortable et agréable. Pour les accessoires de décoration et les meubles, le bois est le plus adapté. Cependant, d’autres matériaux tels que les tissus renforcent le caractère scandinave de la pièce. Quant aux meubles scandinaves, aux fauteuils et canapés vintage. Les couleurs doivent rester les mêmes, comme le beige, le marron et le blanc, mais des couleurs chaudes et lumineuses comme le rouge vif ou l’orange ajoutent du style à la pièce.

Choisir une adresse de siège social prestigieuse et valorisante pour son entreprise
Une nappe personnalisée pour la visibilité de votre entreprise