Pourquoi l’immobilier neuf séduit-il tant d’investisseurs ?

immobilier

Il est vrai que l’immobilier ancien s’avère moins cher que le neuf. Par contre, il faut prendre en considération qu’investir dans le neuf est nettement plus avantageux et profitable. De nombreux investisseurs sont attirés vu ses nombreux avantages.

Un investissement patrimonial

Il est à noter que l’investissement dans l’immobilier neuf est un investissement patrimonial. C’est une des raison qui séduit les investisseurs sont séduits investir dans le neuf par, notamment ceux qui ont envie de créer leur patrimoine immobilier. Ces derniers qui sont, dans la majorité des cas, des propriétaires d’une résidence principale, mais qui visent grand et souhaitent former leur patrimoine immobilier. En effet, le fait d’investir est souvent synonyme de création et de gestion d’un capital. Le neuf s’avère ainsi le meilleur moyen de se constituer un beau patrimoine immobilier durable. Un logement qui se louera facilement, bien évidemment. Il est à noter que la possession d’un tel patrimoine est une valeur importante. Une valeur refuge par excellence. Ainsi, en tant qu’investisseur, l’investissement dans un programme immobilier neuf est un bon choix de placement. Il faut tout simplement miser sur un logement de qualité, qui respecte les normes de construction actuelles. Il est possible de dénicher un programme immobilier neuf répondant à l’attente de tous sur internet, auprès d’une agence immobilière ou chez un promoteur.

Une possibilité d’occuper le bien

En investissant dans un programme neuf en Île-de-France, vous pouvez occuper le bien en toute sérénité. C’est une des autres raisons pour laquelle les investisseurs préfèrent l’investissement dans l’immobilier neuf. Cela est possible grâce au dispositif Pinel qui permet de mettre un logement neuf à disposition des descendants et des ascendants de l’investisseur. Bien sûr, il y a une condition, c’est que ces derniers doivent être détachés de leur foyer discal et qu’ils peuvent bien assurer le paiement d’un loyer. Cet avantage d’occupation de bien n’est envisageable qu’avec cette loi. Les autres dispositifs de défiscalisation n’offrent donc pas cet atout considérable. En plus de cela, sachez que l’investissement dans le neuf permet au propriétaire bailleur d’occuper lui-même le bien lorsque la durée de location obligatoire est terminée. Ainsi, sachez que vous pouvez choisir librement l’emplacement de votre bien neuf. Sur ce, vous jouissez d’un cadre de vue agréable lors de votre retraite. En d’autres termes, à la fin de la période de location obligatoire, vous occuperez sereinement le logement de vos rêves dans le quartier que vous préférez.

Allège les charges énergétiques et réduit les impôts

Les investisseurs choisissent un programme immobilier neuf en Île-de-France dans le but d’alléger certaines charges. Cela s’explique par le respect des normes de construction dans le neuf. L’environnement sera plus amélioré grâce également au respect des normes écologiques draconiennes et les nouvelles règles environnementales. Ensuite, investir dans un logement neuf promet une bonne réduction de la facture énergétique, sur le long terme. C’est valable pour l’investisseur aussi bien que pour le futur locataire. Enfin, les investisseurs sont séduits par l’immobilier neuf vu qu’un tel investissement permet de réduire considérablement ses impôts. La loi Pinel assure une réduction d’impôts de 12 à 20% selon la durée de la location choisie : de 6 à 12 ans. Vous pouvez, dans ce cas, mieux maîtriser votre budget et vous bénéficiez la fois un beau logement, sans vous ruiner. L’achat d’un appartement neuf en Île-de-France est ainsi un réel atout pour tout type d’investisseurs. À part les différentes charges qui sont allégées, les impôts peuvent être réduits d’une manière significative. Il est à préciser que vous avez le choix sur la durée de location de votre appartement. Puis, c’est en fonction de cela que l’avantage fiscal sera défini.

Comment choisir une bonne sono ?
Guide pratique sur la garantie bancaire