Pourquoi la Georgie est-elle une destination fascinante ?

Georgie

Publié le : 19 novembre 20225 mins de lecture

Vous souhaitez découvrir une destination hors des sentiers battus ? Entre Orient et Occident, la Géorgie est une destination fascinante. Avec une histoire passionnante et des paysages à couper le souffle, la Géorgie est également une destination phare pour les amateurs d’œnologie. Zoom sur ce petit pays méconnu des touristes.

Une destination méconnue

Niché au cœur du Caucase, la Géorgie est un pays méconnu des touristes français. Pourtant, il s’agit d’une destination fascinante ! Situé à un emplacement stratégique entre l’Orient et l’Occident, ce petit pays mérite d’être davantage connu tant il regorge d’atouts pour les voyageurs. Si vous n’êtes pas convaincu, rendez-vous sur le site internet « terredegeorgie.com ».

Si vous choisissez de vous aventurer dans ce pays aux multiples visages, de nombreuses surprises vous attendent. Loin du tourisme de masse, la Géorgie est une destination fascinante à de nombreux égards. Sur place, vous trouverez de nombreuses offices de tourismes à travers tout le pays pour vous guider au mieux à travers votre voyage. N’ayez pas peur de la barrière de la langue ! Le peuple géorgien est très accueillant. Les habitants de ce pays sont très curieux vis à vis des touristes étrangers venus découvrir leur pays. De ce fait, ils se feront un plaisir de vous recevoir dans les meilleures conditions. Si vous optez pour le séjour chez l’habitant, vous pouvez profiter d’un séjour authentique pour découvrir pleinement cette culture étonnante.

Des paysages surprenants

Vous aimez la nature ? La Géorgie est la destination idéale pour vous ! Entre terre et mer, ce pays offre une diversité de paysages à couper le souffle. Bordé par la mer Noire, ce pays abrite également une importante densité végétale. Par ailleurs, près d’un neuvième du territoire est occupé par le récif montagneux. Entre deux paysages époustouflants, faites une pause pour découvrir les petits villages pittoresques dressés sur votre chemin.

La Géorgie est le paradis des randonneurs. Débutant ou confirmé, vous pouvez profiter de votre voyage pour réaliser des randonnées exceptionnelles. Si vous débutez, commencez votre expérience par Stepandsminsda. Cette ville située dans la région de Mtskheta-Mtianeti est le point de départ pour une surprenante randonnée à travers le Grand Caucase. Si vous avez l’habitude des randonnées alpines, rendez-vous à la province de Svanétie. Entre forêts, vallées verdoyantes, jolies plages, déserts arides et récifs montagneux, une multitude de paysages s’offre à vous. Si vous aimez les sensations fortes, vous ne serez pas déçu ! Vous pouvez pratiquer le rafting, l’escalade ou encore le parapente. Il est même possible de pratiquer des sports d’hiver ! On retrouve ainsi des stations de ski très modernes dans le pays.

Une histoire passionnante

La Géorgie est dotée d’un patrimoine passionnant. Depuis l’Antiquité et jusqu’à la chute de l’URSS, le pays a connu une histoire tumultueuse. Aujourd’hui, la Géorgie se tourne vers l’Ouest. La Géorgie est un petit pays entouré de grandes puissances. Au cours de l’histoire, le peuple géorgien a été de nombreuses fois envahi par ses voisins. Pourtant, il s’est montré d’un courage sans faille. Aujourd’hui, les traditions séculaires restent ancrées dans la culture du pays.

Entre l’Europe et l’Asie, la Géorgie est une véritable terre d’influences : occidentales, russes, turques ou encore iraniennes. Cette étonnante richesse culture se manifeste à travers l’architecture du pays, mais aussi sa cuisine ou encore sa langue. Lors de votre voyage, ne manquez pas la visite de la capitale géorgienne, Tbilissi. Alliant architecture moderne et ancienne, Tbilissi est une ville étonnante. La visite de la vieille ville, parfaitement restaurée, est incontournable.

Une destination d’œnologie

Vous l’ignorez peut-être, mais la Géorgie est une destination d’œnologie à part entière ! À l’instar d’autres destinations européennes, ce pays offre une tradition ancienne de viticulture. D’ailleurs, il n’est pas rare d’entendre un géorgien proclamer que son peuple a été l’inventeur du vin ! En effet, les géorgiens produisent et boivent du vin depuis près de huit millénaires. Si vous visitez la capitale Tbilissi, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux bars à vins naturels.

Le vin géorgien possède la particularité d’être maturé dans un kvervri, qui est un pot en argile que l’on enfouit dans le sol. En raison du climat particulièrement favorable en Géorgie, les vins produits ont un goût fruité et agréable. Le vin en Géorgie possède des arômes uniques, que vous ne retrouvez nulle part ailleurs. Avec ses traditions anciennes, le pays a su se faire une place de choix dans la production du vin à l’échelle internationale. Lors de votre séjour, ne manquez pas la dégustation d’un vin blanc ou rouge. Classée Patrimoine mondial de l’UNESCO, la viticulture est en Géorgie une fierté nationale.


Chercher un camping familial dans le Sud : nos conseils pour trouver le site idéal
Luxe à la campagne : les chambres d’hôtes de l’Ain qui vous séduiront

Plan du site