Pourquoi partir en voyage en Norvège ?

voyage en Norvège

Faites de la randonnée sur la côte sauvage sous la lueur étrange du soleil de minuit ou explorez l’archipel du Svalbard lors d’un voyage en norvège d’expédition. Observez les aurores boréales de Tromso, explorez les villages de pêcheurs colorés des îles Lofoten ou prenez le train de Bergen pour passer devant des lacs alpins et des glaciers anciens. Découvrez le pays du friluftsliv (vie en plein air), du koselig (sentiment de confort et de satisfaction), et apprenez par vous-même pourquoi les Norvégiens comptent parmi les personnes les plus heureuses de cette belle planète.

Visitez OSLO, la capitale de la Norvège

Oslo est une belle ville du nord de l’Europe, souvent négligée par les voyageurs. Elle ne manque pas de beauté, mais l’imagerie typique des contes de fées scandinaves et les fjords à couper le souffle lui font souvent de l’ombre. Bien que ce ne soit pas le meilleur endroit pour partir à la chasse aux aurores boréales, Oslo est un mélange parfait d’architecture traditionnelle et contemporaine. Elle est située dans un environnement de conte de fées et est magnifique en toute saison. 

Selon les archéologues, Oslo a au moins 1000 ans. Elle a été fondée par les Vikings et a été choisie plus tard comme ville de résidence permanente du roi, au 13e siècle pour être exact. Prenez le temps de la découvrir à travers les musées ainsi que les sites touristiques (à foison) dans la ville.

Visitez ce site scandinavie.marcovasco.fr pour connaître davantage sur ce magnifique pays et aussi pour préparer votre visite.

Le park Pulpit Rock à visiter absolument

Pendant la majeure partie de l’année, et pour ceux qui ont l’habitude de randonner en terrain montagneux, Pulpit Rock peut être atteint en deux heures environ. Les jeunes enfants et les randonneurs moins expérimentés ont généralement besoin de deux à trois heures pour atteindre le plateau, sans compter les pauses.

Le sentier menant à Pulpit Rock est long de 8 kilomètres (aller-retour) et compte 350 mètres de dénivelé (500 mètres de dénivelé cumulé). Il a été considérablement amélioré ces dernières années : il est plus large et comporte désormais des escaliers en pierre dans plusieurs des sections les plus raides. Le plateau, qui est suspendu à 604 mètres au-dessus du Lysefjord, est relativement plat et mesure environ 25 x 25 mètres.

Ne sous-estimez pas la randonnée jusqu’à Pulpit Rock. Même dans les meilleures conditions, elle est plus longue que vous ne le pensez. N’oubliez pas de prévoir suffisamment de temps pour votre retour au camp de base en plein jour.

Nous vous recommandons de combiner votre randonnée avec un repas dans l’un des restaurants du camp de base de Preikestolen. Lors d’un voyage norvège, c’est un endroit à visiter absolument.

Visitez le plus beau fjord du monde

L’emblématique Geirangerfjord est considéré comme l’un des plus beaux fjords du monde et figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO avec le Nærøyfjord.

Le Geirangerfjord est l’une des attractions naturelles les plus populaires de Norvège. Le fjord a une profondeur de 260 mètres, tandis que les montagnes environnantes culminent à 1600-1700 mètres. Le fjord est également connu pour ses chutes d’eau spectaculaires et ses fermes désertes situées en haut des falaises abruptes. La nature idyllique et les montagnes spectaculaires impressionneront tout visiteur de la région.

Les fermes du fjord, aujourd’hui désertes, racontent l’histoire d’une époque et d’un mode de vie différents. Vous pouvez visiter certaines de ces fermes, comme Skageflå, Knivsflå, Blomberg, Matvik, Syltevik et Westerås.

Vous pourrez passer la nuit à Westerås, déguster la nourriture locale servie au restaurant en plein air, tout en profitant de la vue spectaculaire sur le fjord en contrebas.

À la ferme de Westerås, située à 320 mètres au-dessus du Geirangerfjord, vous pourrez passer la nuit ou déguster des plats locaux servis au restaurant en plein air avec de belles vues sur le fjord. La ferme de Westerås a une longue histoire, et on a découvert que les gens étaient déjà présents dans la région à l’âge de pierre. La ferme elle-même est enregistrée dans des documents officiels datant du XVIIe siècle. Il y a eu de l’activité à la ferme jusqu’à l’été 1970, lorsque le tourisme d’été a commencé. Aujourd’hui, la ferme est gérée par Arnfinn et Iris Westerås.

En haut du fjord, ils profitent de la compagnie des moutons, des chèvres et des lamas, ainsi que des touristes en visite pendant l’été. En hiver, ils sont fermés en raison des risques d’avalanches. La ferme est un excellent point de départ pour des randonnées dans la région, notamment vers la cascade de Storseterfossen.

Conseils pratiques pour bien réussir son séjour en Afrique du Sud
Trouver un spécialiste de la location de structures gonflables à Nantes