Profiter d’un moment convivial au sein des locaux de votre entreprise

café

Pause cigarette ou pause-café. Est-ce vraiment utile ? En tant que dirigeant d’entreprise, il est de votre devoir de veiller au bien-être de vos salariés. Forcer vos employés de travailler de manière continue durant sept ou huit heures n’est pas une bonne idée. Cela risque de provoquer une baisse de concentration et de performance. Notez-en. Le cerveau humain a besoin de décompresser. Alors, pourquoi ne pas proposer des pauses régulières à vos équipes ? Vous pouvez par exemple initier vos employés à la pause-café.   

Le café : une boisson indispensable au bureau

Après l’eau, le café est la boisson la plus consommée dans les quatre coins du monde. Et si au lieu de proposer des pauses-cigarettes ou des pauses restaurants à vos équipes, vous leur offrez ce breuvage qui existe depuis plusieurs décennies. Vous pouvez en tirer de réels avantages. Sachez que cette fameuse boisson est très connue pour son rôle social. Une pause café entreprise permet de créer un moment de rencontres et de détente.

En attendant que votre breuvage soit prêt, vous pouvez aussi en profiter pour transmettre vos expériences aux plus jeunes ou bien pour régler d’éventuels conflits avec vos collègues. N’oubliez pas qu’il est plus facile de discuter dans une ambiance apaisée, neutre et un cadre convivial. Mais attention, avoir une machine à café dans votre société vous permet également d’améliorer votre image auprès de vos clients. Leur proposer de discuter autour d’une boisson chaude préparée avec soin au sein de votre entreprise est une marque d’attention très appréciée. Alors, évitez d’entamer une réunion avec vos clients potentiels sans une bonne tasse sur la table. Alors qu’est-ce que vous attendez ? Rendez-vous vite sur le site officiel de l’un des meilleurs acteurs offrant une solution café entreprise clé en main.

Quel type choisir ?

Quand vous décidez d’investir dans une machine, vous devrez choisir au préalable un type de café. Vous avez le choix entre de nombreuses variétés et de formes. Café moulu ou en capsule ou en grains ? Un véritable casse-tête. Car ces types de produits n’ont pas la même saveur en bouche, un peu comme le vin.

Le café moulu est idéal si votre pause dure moins de dix minutes. Car pour savourer votre boisson, il ne faut pas attendre trop longtemps. L’inconvénient avec ce breuvage est son goût moins intense et trop uniforme. En plus, une fois votre paquet ouvert, la durée de conservation du goût est limitée. Et la capsule ? Ce produit a conquis le cœur de plusieurs personnes avec sa facilité d’utilisation. Pour avoir une boisson chaude, il suffit de l’insérer dans la machine. Un autre avantage est le large choix de saveurs.

Mais avez-vous pensé à ses impacts sur l’environnement et sur votre santé ? Lors de la préparation, les capsules en plastiques ou en aluminium sont soumises à de hautes pressions et températures libérant ainsi des molécules. Écologiquement, certaines matières utilisées pour la fabrication de ces capsules ne sont pas recyclables. Pour vous aider à choisir le bon type de café entreprise, n’hésitez pas de contacter des experts en la matière. Ils peuvent vous proposer des variétés répondant à vos exigences, mais également à votre budget.

Un café en grain bio et équitable : l’indispensable

Auparavant, le café en grain est uniquement présent dans les restaurants et bars. À présent, il débarque de plus en plus dans les entreprises. De nombreux dirigeants ont décidé d’abandonner leur machine démodée et qui donne un jus de chaussette. D’ailleurs, est-ce que vous savez reconnaître un bon breuvage ? Sachez qu’un bon café est bien équilibré, aromatique, frais. Il possède également une élégance et une finesse inégalées. Et le café en grain en entreprise possède toutes ces qualités. Retenez-en. Mais attention, pour une tasse digne d’un professionnel, sélectionnez bien vos grains.

Soyez vigilant sur la couleur, la forme et l’homogénéité des grains. Si vous avez un doute sur votre capacité à choisir le bon produit, faites-vous livrer par des fournisseurs spécialisés dans la vente de grains bio. Quel budget mensuel vous faut-il prévoir ? Le prix varie en fonction des fournisseurs. Mais contrairement aux idées reçues, les grains sont moins chers que les capsules.

Les offres café réservées aux professionnels

Depuis que le café entreprise est devenu incontournable, de nombreuses sociétés proposent des solutions clés en main. Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pouvez avoir recours à ce type de service. En optant pour les solutions clé en main, vous avez à votre disposition l’une des meilleures machines professionnelles.

La livraison, l’installation et les réparations sont prises en charge par les fournisseurs. En ce qui concerne le réapprovisionnement, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Car les grains sont livrés chaque mois dans votre bureau. Et pour avoir un aperçu de votre futur breuvage, vous pouvez demander une séance de dégustation gratuite dans votre entreprise ou dans les locaux du fournisseur de votre choix.

Pourquoi choisir le style scandinave ?
E-Liquides à base végétale pour cigarette électronique