Qu’apporte le poivre sauvage misao ?

Avant, le poivre sauvage du Kivu est très rare et inconnu de tous, il pousse à l'état sauvage dans les forêts denses du Kivu à l'est de la République démocratique du Congo. Après, sélectionné à la main avec soins par les artisans, cet étonnant poivre possède un arôme très subtil. Il est séché suivant une méthode unique développée par MISAO qui combine les traditions ancestrales et le respect de l'environnement. Ce poivre sauvage est disponible en noir, blanc et rouge.

Une petite histoire du poivre sauvage Misao 

Sandrine Vasselin Kabonga, une consultante financière qui a travaillé dans des banques et des compagnies pétrolières à Londres, Bruxelles, et Kinshasa, a alors proposé de service à l'une de ses tantes résidant au sud Kivu de lui expédier un kilogramme du poivre sauvage, séché naturellement et trié. Puis, elle le fait goûter à des chefs célèbres, qui sont tous mis d'accord sur la qualité et la particularité du piment. Sandrine Vasselin Kabonga a fait des recherches sur le marché et est persuadé de devenir un importateur d’épices et de se positionner au sommet de la gamme de produits.

Elle a créé sa startup en 2016. Son nom Misao vient de la langue du sud Kivu "misau beni" en Kilega, qui signifie "bonjour, comment vas-tu". Bien que le poivre pousse spontanément dans les forêts denses, il n'y a pas de chaine de récolte et d'exportation dans la zone en raison du conflit armé. Par conséquent, les entrepreneurs établissent un partenariat avec l'ONG locale appelé « Centre d’étude pour la recherche en nutrition pour le développement intégré ou CERNADI ».

La palette aromatique du Poivre sauvage Misao

Il a un goût légèrement épicé et est beaucoup moins que les poivres sauvages de Madagascar. Il fournira un poivre idéal pour les amateurs de poivre qui n'aiment pas le goût épicé.
Son odeur de camphre est encore subtile. En milieu de bouche, une touche de fraîcheur envahit les papilles tout en conservant un équilibre prudent et excellent. Par rapport au menthol, ces épices ont une saveur d'agrumes plus raffinée.

De même, sa longueur en bouche montre une légère sensation rafraîchissante très agréable, mais pas aussi prononcée que d’autre type de poivre, avec une saveur épicée, mais il est beaucoup plus fort que les autres poivres. C'est un poivre très subtil avec très peu d'équilibre d'arômes différents, et il peut agir comme poivre sur la viande comme l'épice dans les préparations.

Comment cuisiner avec le poivre sauvage du Kivu ?

Le poivre du Kivu contient 5 à 8% de pipérine, ce qui n'est pas trop épicé et peut convenir à tout type d'assaisonnement européen. Il peut également être utilisé pour cuisiner des pommes de terre, de la citrouille, des soupes, de l'igname, et d'autres plats délicats. Habituellement, quelques grains de poivre noir sont concassés avec d'autres épices dans un mortier, puis ajoutés au tsock (soupe au riz). Il peut parfaitement remplacer le poivre cubèbe dans la recette, et dégage alors moins d'amertume et de saveur de menthe.

Contrairement à la plupart des poivrons intolérants à la cuisson, ce poivre peut être utilisé dans de nombreuses recettes. Il est le plus souvent écrasé et placé directement dans la marmite avec des légumes ou de la viande pour leur donner leur saveur. Il donne un goût épicé et un arôme fort aux ragoûts, il doit donc être utilisé avec prudence. Il met en place un délicieux condiment et peut ajouter délicieusement de la grillade comme les brochettes ou les poissons grillés. Il aromatisera également vos desserts à base de fruits ou de chocolat.

Les vertus du poivre sauvage

En plus des épices, le poivre lui-même est une plante médicinale. Il est largement utilisé en santé, et ses efficacités avantageuses sur la santé ont été reconnues par la médecine traditionnelle. Il a une propriété désinfectante et détoxifiant, c'est-à-dire en stimulant le foie, la pipérine peut mieux produire de la bile, éliminant ainsi les toxines dans l'organisme. En outre, la pipérine possède des qualités antispasmodiques et cholinergiques, et peut faire face efficacement aux troubles de relaxation suivants : maux d'estomac, vomissements, constipation, diarrhée, le poivre sauvage s'est avéré efficace pour soulager toutes ces maladies.

En fait, le poivre ravive les nerfs gustatifs situés sur toute la surface de la langue, augmentant ainsi la sécrétion d'acide chlorhydrique dans l'estomac, afin que les aliments puissent être digérés. Les poivres sauvages Misao ont des propriétés antibactériennes très puissantes. Ces propriétés le rendent résistant à la toux et au rhume. Il aide à dégager le nez et à soulager les symptômes de la grippe. Il est un désinfectant naturel qui aide à éliminer les mucosités. En élargissant les artères rénales, le poivre contribue à l'augmentation de la production d'urine. Mais il peut aussi élargir les capillaires de la peau, afin de mieux évacuer la transpiration, ce sont ses effets diurétiques sur le corps.

Où recharger sa carte de paiement prépayée ?
Les compétences essentielles du mécanicien aéronautique : un mélange de savoir-faire technique et de précision

Plan du site