Que faire à Lisbonne durant un séjour d’un weekend ?

Lisbonne

Visiter Lisbonne pendant 2 ou 3 jours en week-end, c’est partir dans la capitale la plus à l’ouest de l’Europe. C’est-à-dire la capitale portugaise qui est le carrefour de continents multiculturels. Que vous partiez en couple ou en famille, Lisbonne regorge de nombreux lieux incontournables à découvrir. Elle promet des séjours de rêve inoubliables et satisfaisants. Pour cela, découvrez que faire à lisbonne et que pourrez-vous y visiter.

Que faire à Lisbonne à l’arrivée, exactement ?

Certes, la première chose à faire lors d’une organisation d’un séjour de quelques jours à Lisbonne est la réservation d’un vol. Après avoir comparé des offres, choisissez votre logement pour un hébergement idéal durant votre voyage. Puis, une fois arrivé à Lisbonne, louez une voiture pour vos déplacements. Sinon, prenez du taxi. En effet, Lisbonne est une ville riche avec sa diversité culturelle et historique. Elle a su préserver son authenticité, ce qui attire de plus en plus les voyageurs. Dans cette ville, vous pouvez visiter des quartiers exceptionnels avec des bâtiments architecturaux datant des siècles. Vous y découvrez aussi des ruelles originales et des musiques traditionnelles sans égales. Réputé pour son côté festif, Lisbonne propose un panel de bars. Vous pouvez vous baigner dans une ambiance hors du commun dans la plupart des quartiers lisboètes. Lors de votre week-end, favorisez la visite des musées et des monuments époustouflants de Lisbonne. En outre, pour mieux comprendre les incontournables visites à faire à Lisbonne en 3 jours, consultez le guide des voyageurs sur un site spécialisé comme viree-malin.fr.

Les différents sites incontournables à visiter dans la ville de Lisbonne

Bon nombre d’endroits peuvent être explorés quand vous choisissez de visiter lisbonne durant un week-end. Après que vous êtes bien installé dans votre hôtel, commencez votre visite. Il s’agit de découvrir les sites incontournables de Lisbonne qui est principalement le centre-ville. Vous pouvez ensuite faire un tour dans les quartiers du Rossio et de la Baixa pour contempler la célèbre Praça do Comércio. Cette dernière propose des arcades et des bâtiments de style baroque. Vous avez aussi la possibilité de visiter le Jardin botanique de Lisbonne pour un séjour de 2 ou de 3 jours. Comme mentionné plus haut, le musée du Fado est un lieu très fréquenté que vous ne devez pas rater. Il en est de même pour le château bâti par les Wisigoths. Se promener dans la plus belle ville et découvrir les maisons, les ruelles bariolées et les tramways anciens est aussi exceptionnel. Ensuite, n’oubliez pas de vous balader sur la tour de Bélem et son jardin ainsi que de découvrir le monastère des Hiéronymites.

Prendre du repos sur les belles plages de Lisbonne et celles de ses alentours

Lorsque vous partez en week-end à Lisbonne, ressourcez-vous dans ses plus belles plages. En effet, les alentours de la ville comportent de nombreuses plages fantastiques. Ce sont des plages qui demeurent parmi les plus attrayantes de l’Europe. Que vous souhaitiez vous prélasser au soleil ou vous baigner tout simplement, rendez-vous aux plages de Cascais et d’Estoril. Ce sont les plages les plus fréquentées et les plus populaires du coin. Vous verrez aussi d’autres plages aux sables fins dans la côte sud. C’est-à-dire, entre Lisbonne et Setubal. Ce sont des endroits conseillés pour se détendre et pour se relaxer en groupe pendant un séjour d’une durée de quelques jours. À part cela, faites le tour de toutes les plages qui se trouvent à ses alentours si vous restez plus de 3 jours à Lisbonne. Vous pouvez faire plaisir à vos enfants en les emmenant dans un tel endroit. Vous pouvez aussi faire de beaux souvenirs en prenant tous vos bons moments en photo.

Découvrir les coins les plus insolites à Lisbonne

À part les beaux quartiers de Lisbonne, ses monuments et ses belles plages, il y a des coins particuliers à explorer. Vous pouvez espérer de bons instants mémorables durant tout un week-end en découvrant ces endroits insolites. La découverte de ces derniers est notamment possible si vous prévoyez de prolonger un peu votre séjour de 4 jours, par exemple. De ce fait, pensez à louer un vélo et partez découvrir les 7 collines de la ville. Vous pouvez aussi faire une croisière sur le Tage pour vous libérer un peu l’esprit et pour vous ressourcer efficacement. Il est aussi envisageable de faire de longues promenades dans les ruelles de Lisbonne. Puis, les amateurs de foot peuvent profiter de leur week-end lors de votre séjour à Lisbonne. L’idée est d’assister au match du Benfica ou de visiter le stade de Luz. Par conséquent, n’hésitez pas à partir à Lisbonne pour bénéficier de quelques jours de rêve. Vous saurez que faire à lisbonne si vous vous adressez à une agence de voyages. Optez donc pour un spécialiste pour l’organisation de votre séjour à Lisbonne.

Conseils pratiques pour bien réussir son séjour en Afrique du Sud
Trouver un spécialiste de la location de structures gonflables à Nantes