Quelle farine utiliser pour la pâte à pizza ?

farine utiliser pour la pâte à pizza

La pizza compte parmi les « repas » les plus consommés en Europe. Si certaines personnes préfèrent en manger dans les restaurants et pizzerias, d’autres privilégient les pizzas maisons. Cela peut être pour des raisons économiques ou tout simplement par envie de préparer une pizza à la hauteur de leurs attentes. La base reste toutefois la pâte. Si elle est ratée, le goût entier peut devenir fade. Pour réussir votre pizza, il est donc important de savoir comment faire correctement la pâte et pour cela, il est avant tout nécessaire d’utiliser la bonne farine. C’est-à-dire ?

Une farine riche en gluten

Connaisseur ou pas, sachez qu’il existe sur le marché différents types de farine. Celles-ci sont principalement classées en fonction de leur teneur en minéraux. Plus elles sont élevées, plus le chiffre sera haut. Vous avez notamment la T45 à T 65. Il s’agit ici des farines blanches. Vous avez ensuite la T80 qui est une farine semi-complète. La T110 est complète et la T150 est dite farine intégrale. Laquelle choisir parmi toutes ces options ?

Pour faire de la bonne pizza, il est conseillé d’utiliser une farine de force, c’est-à-dire une qui soit riche en gluten. Cet élément permet une bonne levée. Il donne de l’élasticité tout en rendant la pâte moelleuse et croustillante. Sa résistance est également plus importante que celle assurée par une farine classique.

Pour savoir le taux réel du gluten, vous n’aurez qu’à lire les indications sur l’emballage. N’hésitez pas à comparer les produits pour trouver celui qui convient le plus. Vous pouvez également profiter d’une comparaison préétablie en cliquant sur ce lien.

Une farine italienne

Dans le commerce, outre les types, vous aurez des pâtes de différentes origines. L’idéal serait notamment de choisir une farine italienne. La majorité est riche en gluten et pauvre en amidon. Il s’agit d’une farine forte, idéale pour une pizza parfaite. Vous pourrez en trouver dans n’importe quelle épicerie italienne. Certaines grandes surfaces en vendent également. Si vous êtes habitués aux achats en ligne, divers choix y sont possibles concernant la farine à pizza italienne.

Pour trouver celle qui vous convient le plus, n’hésitez pas à lire les avis et commentaires des internautes. Il s’agit le plus souvent d’un retour d’expérience. Vous pourrez y voir comment ils ont préparé leur pâte, est-ce qu’ils ont réussi et quelle farine pour pizza ils ont utilisé. Vous pouvez également y trouver des informations utiles comme par exemple les marques à privilégier ou celles à éviter si vous ne souhaitiez pas vous retrouver avec une pâte qui a du mal à se lever.

Une farine spéciale pizza

Pour réussir une pizza, il est indispensable de réussir avant tout sa pâte. Pour cela, vous devez prendre le temps de bien choisir votre farine pour pizza. Pour éviter de faire le mauvais choix, pourquoi ne pas utiliser directement une farine conçue à cet effet ? Celle-ci contient tous les éléments nécessaires pour obtenir toutes les caractéristiques que votre pâte doit présenter, à savoir l’élasticité et la souplesse. Vous pourrez même voir sur l’emballage une recette. Cela vous évitera de chercher sur les blogs et sites comment assurer votre préparation. Avec un tel produit, vous améliorez considérablement le goût de votre pizza ainsi que son aspect. Son taux de gluten a été conçu entièrement pour apporter le nécessaire à la préparation. Le temps de levage est toutefois variable en fonction de la farine de votre choix.

À noter que ces produits sont tout aussi nombreux que les farines classiques. Il est conseillé de toujours lire les instructions avant de concevoir la pâte. Il en va de même pour la cuisson, sous peine de brûler votre repas.

Faire appel aux prestations d’une agence de communication digitale
Quel est l’intérêt des huiles de CBD ?