Se former au reiki en 2021 : quelques conseils

en train de pratiquer le reiki

Le reiki est une thérapie énergétique par apposition des mains (sans contact cependant) dans laquelle le praticien manipule le corps éthérique d’une personne afin de soulager certains maux. C’est une thérapie alternative très populaire qui se décline en différents mouvements (dont le reiki Usui notamment).

Le praticien place ses mains sur ou à proximité du patient pour transférer l’énergie à travers son corps sans manipulation ni massage. L’intention du praticien de reiki est de transférer l’énergie de guérison au patient ainsi que de supprimer toutes les émotions négatives telles que la colère, la peur, l’envie, etc.

Comme tout soin énergétique, il peut être difficile de se former correctement à l’exercice du reiki. C’est pourquoi le plus simple est de s’adresser à un professionnel qui exerce déjà lui-même le reiki (un maître reiki) afin de lui demander une formation directe.

Les formations de Reiki

Une bonne formation en thérapie énergétique devrait toujours se faire en présentiel. On trouve de nombreuses formations dématérialisées en ligne, mais il est très compliqué de faire passer toute la subtilité de cette pratique énergétique à distance, encore plus sur un simple support vidéo.

Préférez donc les formations de reiki où vous rejoignez physiquement le maître reiki afin qu’il vous enseigne comment utiliser cette technique de soin.

Le métier de praticien Reiki

Le métier de praticien Reiki consiste en la réalisation de soins reiki sur des patients. Certains le font à distance, d’autres en cabinet, et d’autres encore donnent le choix aux clients.

Le rôle du praticien Reiki est de se guérir et de guérir les autres grâce à l’utilisation de l’énergie de vie universelle.

Le maître reiki est quelqu’un qui a suivi une formation poussée afin de devenir un maître guérisseur.

Dans le passé, il n’y avait que deux types de maîtres Reiki : Shoden et Okuden. Le Shoden était quelqu’un qui était prêt à apprendre des autres maîtres Reiki sans passer par une formation formelle, tandis que l’Okuden était un niveau avancé où l’on s’entraînait à des techniques avancées que seuls quelques-uns pouvaient apprendre.

Comment choisir sa formation ?

Bien choisir sa formation de reiki revient souvent à bien choisir son maître reiki. Un maître reiki viable pourra vous dire qui est son maître. Veillez également à ce qu’il pratique réellement le reiki au quotidien.

Lorsqu’il s’agit de choisir un maître reiki, il faut faire attention aux qualifications et à l’authenticité du maître.

La plupart des gens ne sont pas au courant de tout ce qui est nécessaire pour devenir un maître reiki et il n’y a pas qu’un seul niveau de certification. Choisir un maître reiki signifie que l’on doit poser des questions et faire des recherches.

Il existe de nombreux sites de profils qui répertorient les maîtres reiki, mais ce n’est pas parce qu’ils ont un profil qu’ils sont authentiques. Vous devez tenir compte de leurs qualifications et de leur expérience avant de prendre une décision.

En effet, choisir un bon maître reiki peut être difficile, vous devez donc découvrir quel style ils suivent et quels types de résultats ils ont obtenus dans le passé. Le meilleur moyen est de voir s’il existe des critiques en ligne ou des témoignages d’anciens clients sur leur expérience avec les séances de guérison du maître reiki.

Par exemple, vous pourrez trouver sur le site du Cabinet Lamathi une formation de reiki, mais vous verrez aussi que le maître pratique le reiki au quotidien et que les témoignages sont élogieux.

Comment choisir une bonne sono ?
Guide pratique sur la garantie bancaire