Tissus tie and tye : profiter d’un important choix en ligne

Tissus tie and tye

Le tie and dye désigne une technique de teinture millénaire, il reste toutefois un immanquable dans le monde de la fashion. Cette tendance est fameuse pour ses motifs psychédéliques et sa réalisation vite fait. D’ailleurs, avec ces motifs et ses teintes chaudes, les tissus tie et dye sont souvent utilisés pendant l’été.

Profiter d’un large choix de tissu tie and dye

Les beaux jours arrivent ainsi que la tendance tie et dye aussi revient en force. Le tissu tie and dye issu des années 70 persiste encore grâce à ses motifs et couleurs très travaillés. Le principe de cette technique est de décolorer ou de teindre un tissu en réalisant différents motifs comme dégradés, cercle, tache… en se servant une ou diverses couleurs de teinture. Actuellement, les tons plus « nude » et « pastel » sont les plus plébiscités. Préférés par les femmes également par les enfants et les hommes, ces vêtements chatoyants et légers sont très plaisants à porter et apportent une note pleine de joie à toutes les tenues quotidiennes. On voit le tie and dye sur différentes sortes de textiles à personnaliser : un sweat, un sac, un t-shirt, des chaussettes, une trousse, une veste et aussi un jogging. En plus, sur le type d’habit « street » (sweat et jogging) que se montre le plus en vogue en osant le look tie-dye. En fait, ce style devient plus perfectionné que jamais. Les designers de prêt-à-porter ont ajusté ce style à leur collection ainsi qu’on parvient à en faire l’éclat de notre temps. Le designer mercerymarket.com vous en offre, profitez d’avoir un important choix.

Tie and dye : une tendance originale et légère

La technique d’impression tie and dye fait merveille surtout sur les tissus fins tels que les voilages qui peuvent être utilisés par la suite pour confectionner tout type de tuniques, de jupes et de robes. Profitez alors des beaux jours et accueillez l’été en élégance en ajoutant à votre garde-robe une longue jupe à volants couverte de petites fleurs de couleurs orangés ou jaunes. Pour une apparence plus apprêtée, choisissez une jupe droite ou une jupe portefeuille à mi-mollet. Pour adopter une tenue parfaite et supporter en même temps les grosses chaleurs, orientez-vous vers une robe ornée en tie and dye à fines bretelles. À part, vous avez le choix entre les différents types d’imprimés : des pétales aux mille tons, petits points multicolores, damiers aux coloris étincelants, hachures, zigzags… Beaucoup sont les hommes qui optent pour le tissu tie-dye pour épanouir leurs tenues du jour. Avec une chemise à manche courte ou un polo ou un t-shirt avec toutes les variétés d’imprimés et un bermuda. Par exemple, craquer pour une chemisette avec des motifs orange sur un fond de motifs floraux multicolores ou de teinte jaune.

Créez votre tissu tie and dye

La technique tie-dye est facile à réaliser. Pratiquement, le tissu tie and dye se réalise par des colorants alimentaires, javel ou peinture. Donc, pas besoin d’être un expert de l’ancienne teinture japonaise Shibori pour créer des robes ou des t-shirts délavés et tie-dye. En plus, de nombreux motifs irrésistibles et de méthodes de pliage s’offrent pour vous donner de l’inspiration, dans les défilés de mode ou dans les boutiques. Ensuite, il suffit de réunir tous les matériaux nécessaires pour personnaliser vos vêtements. Ils sont : le textile à customiser comme pull, t-shirt, tote-bag ; des élastiques, des pinces à linge ou du cordon selon les motifs voulus ; une bassine ; de la teinture pour textile aux tons souhaités ; de l’eau ; une spatule ; des gants. Cependant, il faut faire attention si vous utilisez des teintures colorées. Utilisez un textile de ton clair tel que le blanc de façon que les couleurs ressortent davantage.

Pourquoi choisir le style scandinave ?
E-Liquides à base végétale pour cigarette électronique