Tout découvrir en ce qui concerne la ville de Nantes

Nantes

Près du fleuve la Loire, se situant entre les endroits les plus visités de france, Nantes est une ville Européenne aux mille et une merveilles artistiques. On y découvre des inventions impressionnantes inspirées des plus grands artistes, des visites des plus originales, des anciennes industries aux richesses contemporaines… Ville touristique très prisée, découvrez Nantes et ses grandes beautés, ce qui la rend si unique, mais aussi les petits plus qui font grandes impressions sur tous ceux qui y font du tourisme. 

Découvrir Nantes

Nantes est une ville fascinante se trouvant à l’ouest de la France. Plus connue comme la capitale historique de la Bretagne, elle était appelée dans les temps anciens Condevicnum ou Confluence. Cette commune est considérée comme un centre de commerce grâce au fleuve la Loire, de ce fait, elle devient une ville portuaire très développée. Il est aussi intéressant de savoir que le peuple nantais était autrefois composé particulièrement de gaulois.

C’est au XIXe siècle que la ville de Nantes commence à être industrialisée et à évoluer grâce aux grandes entreprises et industries en biscuiterie, en conserverie, en métallurgie et bien entendu, en construction navale. De vastes travaux ont été effectués au niveau des côtes du fleuve Loire, ce qui valait l’ancien surnom de Nantes, la Venise de l’Ouest en raison de l’émergence du château de Ducs Bretagne ainsi que de l’Erdre qui coulait au cours des Cinquante Otages et Gloriette.

Nantes était d’antan une ville incroyable grâce au fleuve Loire, et aujourd’hui encore, elle doit sa gloire à celui-ci. D’ailleurs, en 2004, elle a été reconnue ville la plus agréable à vivre en Europe. Une ville remplie de merveilles artistiques, avec des endroits aussi impressionnant les uns autant que les autres, partir à la découverte de Nantes.

Les meilleurs endroits à ne pas rater

Nantes et son éléphant de 12 mètres de haut. Un éléphant en acier et en bois inspirés de l’univers des grands artistes Jules Verne et Léonard de Vinci, il est appelé le Grand Éléphant, faisant 48 tonnes et revêt d’une imagination d’artistes incroyable. Et bien entendu un rêve pour les petits comme les grands, une énorme machine qui vous emmène en balade. En effet, le Grand Éléphant est un véhicule touristique énorme.

Le Hangar à Bananes, un site à ne surtout pas rater. Bien plus qu’un hangar, c’est un lieu où on peut s’amuser, manger, sortir de l’ordinaire. De plus, les activités sont nombreuses et aussi intéressantes les unes que les autres. Forcement, vous y trouverez une part de bonheur et de la bonne ambiance.

Lors d’un passage à Nantes, il ne faut surtout pas oublier un détour au musée de la Biscuiterie LU. Située aux portes de Nantes, cette ancienne industrie des gourmandises LU est aujourd’hui un itinéraire touristique très apprécié, avec plusieurs activités et découvertes, on peut même y déjeuner.

 Ce qui rend Nantes si unique

Nantes est certainement une ville touristique très recommandée grâce à son architecture, mais aussi à sa manière de montrer toute sa beauté. Étant aujourd’hui une ville très développée, ses beaux monuments historiques ainsi que ses anciennes grandes industries sont devenus des lieux touristiques très prisés. Nantes représente dès lors, une ville classique avec une richesse contemporaine.

Il existe également sur les rues de Nantes une ligne verte s’étalant sur 12 km. Cette voie est destinée à être suivie à pied ou en vélo pour une visite ludique de la façon la plus originale de la ville. Un parcours à faire entre amis ou en famille, une autre manière amusante de faire du tourisme.

À Nantes, on peut découvrir la ville du haut d’un Nid, comme un oiseau. En effet, un nid a été construit au sommet de la Tour Bretagne, appelé le Nid, ses œufs servent de sièges et de table pour une vue sur le centre et les environs de Nantes, une expérience impressionnante à ne pas rater.

Les petits plus de Nantes

Nantes est non seulement une magnifique ville, mais elle est aussi un endroit rempli d’histoires. Elle présente aussi énormément d’avantages à celui qui voudrait y passer du temps. En effet, la commune possède une localisation parfaite pour le tourisme. En à peine une heure de voiture, on se retrouve sur les plages de l’océan Pornic, mais aussi à une heure trente des Sables-d’Olonne. Rajoutée à cela, elle se retrouve à une heure de Rennes et d’Angers, à trois heures de Bordeaux et quatre heures de Paris. Ainsi, partir pour Nantes permet de visiter facilement les plus beaux endroits de France, ainsi les vacances seront complètes.

Grâce à sa proximité de l’océan, Nantes présente aussi un climat très favorable au tourisme ; assez chaud pour profiter de l’eau, des balades et de ses nombreux parcs. La ville ne présente presque pas de neige et son environnement apaisant grâce à ses verdures lui a valu le mérite de la Capitale Verte Européenne en 2013.

Combiné Cuba Bahamas : comment organiser se séjour sur mesure en ligne ?
Trouver une salle d’Escape Game à Orléans