Trouver un spécialiste de la location de structures gonflables à Nantes

structure gonflable

Trouver des animations lors d’un évènement s’avère souvent délicat puisqu’il faudra sélectionner des activités qui s’adaptent aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Dans ce contexte, la location d’une structure gonflable peut être une excellente option. En plus de vous permettre de personnaliser le rassemblement, c’est également un bon moyen de marquer les esprits grâce à une idée originale. D’ailleurs, il existe actuellement de nombreuses entreprises à qui vous pouvez faire appel. Mais laquelle faut-il engager si votre événement se déroule à Nantes ?

Pourquoi louer une structure gonflable ?

Que ce soit pour une fête privée, un rassemblement communautaire ou un évènement d’entreprise, la location structure gonflable Nantes se présente comme une solution idéale. Pour commencer, cela vous évitera d’investir dans l’achat du matériel qui peut coûter assez cher. Vous économisez ainsi sur votre budget et d’ailleurs, cette somme pourra servir pour d’autres postes de dépenses, jugés plus importants. Cet avantage financier se révèle souvent important notamment dans le cadre de l’organisation d’un évènement professionnel.
Par ailleurs, il s’agit d’une activité qui amusera sans nul doute les petits. Ces derniers pourront en effet découvrir de nouveaux jeux et jouer avec des enfants de leur âge, mais pas seulement. Les structures gonflables sont surtout appréciées en raison de leur aspect sécuritaire. Les convives et participants, même les plus petits, pourront s’y adonner à cœur joie, sans besoin d’une surveillance trop vigilante. Avant de commencer à chercher l’entreprise de location de structure gonflable à Nantes qui saura répondre à vos attentes, il convient de connaitre les différentes installations possibles.

Quelles sont les structures gonflables disponibles ?

L’un des grands avantages d’une structure gonflable réside dans le fait qu’elle permet d’occuper les enfants tandis que les adultes se concentrent sur les autres activités et animations proposées durant l’évènement. Pouvant être en PVC ou en nylon, ces installations peuvent se classer en plusieurs catégories en fonction des modèles recherchés :

. Toboggan (aquatique ou terrestre) : structure XXL sur laquelle on glisse, également adaptée pour les adultes 

. Château : structure en forme de château où on peut glisser et sauter

. Parcours gonflable pouvant regrouper plusieurs activités : obstacles, toboggan, trampoline, etc.

. Babyfoot gonflable : assez récent, mais tout aussi amusant que le modèle classique

Si vous envisagez de louer un toboggan, prévoyez une surface étendue pour l’accueillir. Le château gonflable location lui peut se décliner en différents formats et modèles ce qui facilite le choix.

Comment trouver une entreprise de location en ligne ?

Aujourd’hui, Internet se présente comme l’outil le plus rapide et le plus efficace pour la recherche de prestataires. Dans ce cas, vous pourrez commencer à prospecter en ligne afin de trouver l’adresse d’une agence de location château gonflable Nantes. Tapez les bons mots clés sur les moteurs de recherche puis consultez les résultats.

Privilégiez une entreprise qui possède des années d’expérience dans le domaine afin de bénéficier d’un service de qualité. Vérifiez également la réputation de l’agence de location avant de vous engager. Pour ce faire, lisez les commentaires laissés sur son site, demandez l’avis de vos amis et groupes sur les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, pensez à contacter plusieurs prestataires afin de connaitre les formules et tarifs qu’ils présentent puis comparer les offres recueillies pour dénicher la meilleure proposition.

La recherche sur le terrain : une option efficace

Si la prospection en ligne ne vous rassure pas, sachez qu’il est possible de vous fier au bouche-à-oreille pour trouver l’entreprise de location à solliciter. Vous pouvez ainsi demander les recommandations de votre entourage et vos proches ayant déjà acheté ce genre de service. Si vous faites appel à une agence évènementielle, elle pourra également vous proposer une liste des loueurs de structure gonflable renommés dans votre région.

Pour ceux qui ont le temps et la disponibilité, un tour du quartier où l’évènement se tiendra pourra orienter votre décision. Pendant cette prospection sur terrain, ne recherchez pas uniquement les entreprises de location situées à proximité, pensez également à vous rendre aux évènements organisés dans la région. Si une structure gonflable a été mise en place, vous pourrez demander à parler directement au responsable pour vous renseigner, mais aussi pour connaitre les tarifs de location.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il faudra tenir compte de quelques critères de sélection. Tout d’abord, la structure louée devra correspondre à vos besoins et votre cible. Si certaines installations sont adaptées aux plus grands, d’autres sont seulement destinées aux enfants. Bien entendu, vous devrez aussi penser à l’emplacement de la structure gonflable. Outre la surface pour la structure, prévoyez une marge de sécurité de 2 mètres.

Pour finir, d’autres éléments sont à vérifier : marquage CE (garantissant le respect des normes européennes), diversité des choix (piscine à boule, mur d’escalade, espace aquatique…), etc.

 

L’étape du contre la montre à Rocamadour du tour de France de vélo
Conseils pratiques pour bien réussir son séjour en Afrique du Sud