Une location de bureaux à Nantes? Le cadre idéal pour implanter votre entreprise !

Location de bureaux

Nantes est une ville située dans la métropole du Grand-Ouest. Il s’agit d’une ville agréable de l’Hexagone, qui plus est, attractive et dynamique. Elle bénéficie d’une large gamme d’activités, culturelles, touristiques et commerciales. En l’occurrence, son attrait ne cesse d’augmenter au fil des années, de manière à faire accroître le nombre d’entrepreneurs et d’investisseurs qui s’y installent. Et voilà pourquoi Nantes est le cadre idéal pour la location de bureau dans le cadre de l’implantation de votre entreprise.

Des quartiers adaptés à tous les types d’entreprises

A Nantes, entreprises et start-up ont leur place dans la mesure où à chaque quartier s’adapte un type d’activité spécifique. Ainsi, en fonction du secteur d’activité et de la taille de l’entreprise, chaque investisseur ou entrepreneur trouvera un bureau approprié à louer.

Euronantes, le quartier d’affaires par excellence

Pour la location de bureaux à Nantes, Euronantes est un quartier à privilégier. Dans ce quartier, logements, équipements publics et bureaux sont autant de structures destinées à l’accueil des férus d’affaires. Il s’agit d’un pôle emploi important de la région, dans la mesure où il représente le premier quartier d’affaires de la côté atlantique avec 400 000 m² de bureaux, abritant plus 4 000 emplois. Entreprises internationales, nationales et régionales y sont présentes pour profiter de la situation géographique avantageuse. Effectivement, à proximité du centre historique de Nantes, le quartier est facilement accessible par le réseau de transports en commun et de la gare.

Outre cela, les entrepreneurs peuvent y trouver des bureaux à louer dans des centres d’affaires, que ce soit immeubles entiers composés de bureaux, bureaux fermés ou privatifs. Ainsi, il offre un environnement de travail agréable, étant un quartier prospère et dynamique à la fois.

Pour les entreprises souhaitant une solution flexible, le quartier propose des postes de travail en espace de coworking.

Le parc d’activités tertiaires Ar Mor

Fondé il y a pratiquement 20 ans, Ar Mor est un parc d’activités tertiaires sis près d’Atlantis, le plus grand centre commercial de la ville de Nantes, sis au nord-ouest de la ville, précisément dans la commune de Saint-Herblain. Il s’agit d’un pôle tertiaire de référence, disposant de 100 000 m² de bureaux à louer destinés à l’accueil des PME et PMI locales, ainsi que des grandes entreprises nationales.

Le centre d’affaires Euptouyou

A la recherche des bureaux en location pour l’installation de son siège social ? Le centre d’affaires Euptouyou est la solution, que ce soit pour les créateurs de start-up ou travailleurs indépendants. Dans cet endroit, il y a des bureaux privatifs et équipés, des espaces de coworking et des salles de réunion, implantés dans une surface totale de 6 000 m².

L’île de Nantes

Ce quartier représente une ancienne friche industrielle transformée en laboratoire à ciel ouvert. Il est destiné à l’accueil de toutes les populations actives, avec des projets de réhabilitation et renouvellement urbain de la métropole nantaise. Facilement accessible, cette zone de 350 hectares fait office de pôle créatif et culturel à Nantes, avec 200 000 m² de bureaux et d’espaces de travail.

Quels services avec la location de bureaux à Nantes ?

En optant pour l’implantation de votre entreprise à Nantes, vous choisissez la facilité tout comme le meilleur environnement. Effectivement, louer un espace bureau à Nantes permet de choisir plusieurs formules. La formule basique représente un bureau vide, limité aux quatre murs, soit un local professionnel propre, vide et sans aucun équipement.

L’autre option disponible consiste à la location de bureaux opérés à Nantes. Le local en question et déjà équipé de services et équipements pour permettre de commencer à travailler immédiatement.

D’autres offres de bureaux flexibles et hybrides peuvent aussi être proposés, avec des services et équipements comme :

  • Un équipement informatique complet et un mobilier de bureau adapté
  • Des places de stationnement privatives pour les collaborateurs
  • Un abonnement internet haut débit
  • Un service d’entretien quotidien
  • Une sous-traitance au niveau de l’accueil des clients et du standard téléphonique
  • Des droits d’accès digitaux en fonction des zones

A qui s’adresser pour la location de bureaux en Nantes ?

Nantes est le cadre idéal pour l’implantation de votre entreprise. Aussi, vous avez décidé d’y louer des bureaux. Pour ce faire, plusieurs choix s’offrent aux investisseurs. Les propriétaires et investisseurs privés sont évidemment la première option. Sinon, il y a également des plateformes centralisées et performantes pour vous orienter dans votre choix.

Dans tous les cas, les critères suivants sont à considérer pour le choix du prestataire qui vous proposera des bureaux à louer :

  • Les tarifs doivent tenir compte des services annexes et utiles, en fonction de la qualité et de l’environnement immédiat des bureaux
  • Privilégiez les sociétés bénéficiant de notoriété dans le secteur de la location de bureaux à Nantes pour s’assurer une bonne qualité de gestion et d’entretien
  • Les services disponibles sont aussi des facteurs à considérer pour trouver le meilleur cadre de travail pour ses collaborateurs

Les formations CSE obligatoires : quelles sont elles ?
Entrerpise : comment faire baisser vos factures d’énergie ?