A la découverte du plan d’expansion de la société française d’assurance SFAM

Société française d'assurance SFAM

La société française d’assurance sfam a été créée en 1999. Elle a immédiatement rencontré le succès, en proposant à ses clients des formules d’assurance affinitaire innovantes pour les mobiles, les objets multimédia et les lunettes. L’expansion de la sfam est impressionnante. En effet, son chiffre d’affaires 2017 s’élevait à 250 millions d’euros. En 2019, il devrait dépasser les 700 millions. Mais, loin de s’endormir sur son succès, l’entreprise continue sur sa lancée avec un projet d’envergure à Romans-sur-Isère, où l’entreprise a vu le jour.

Le dirigeant de la sfam, un entrepreneur visionnaire

Sadri Fegaier est ce qu’on appelle un « self-made-man » parti de rien. Fils d’un chauffeur routier et d’une femme de ménage d’origine tunisienne, il est aujourd’hui l’un des hommes les plus riches de France. En fondant le groupe sfam en 1999, ce titulaire d’un BTS a inventé la notion d’assurance affinitaire pour les téléphones portables, tablettes et drônes. Cela lui a permis de devenir l’un des principaux actionnaires du groupe FNAC-DARTY.

A l’heure actuelle, son groupe emploie 1800 employés et ne cesse de recruter, gage de sa bonne santé. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.fr.wikipedia.org/.

SFAM : un projet monumental à Romans-sur-Isère

Le campus de la sfam serait réalisé dans la zone Est de Romans-sur-Isère dans la Drôme. Est prévue la construction d’un auditorium d’une capacité de 2000 personnes, de bureaux, de 8000 m² de commerces, de parkings et d’un hôtel de 80 chambres. Le campus de la sfam pourrait créer plus de 2000 emplois, en plus des 1200 que devrait compter l’assurance sfam sur son propre site.

Le sfam Campus serait pleinement bénéfique à une ville qui a souffert du déclin de vastes secteurs industriels comme la chaussure. En ce sens, le projet sfam est un véritable pari sur l’avenir. La ville de Romans-sur-Isère est située à proximité de l’autoroute A49, de l’autoroute du soleil, de la gare de Valence TGV, à 75 km de Grenoble et 104 km de Lyon. Forte de 27 communes et de près de 66 000 habitants, elle est la 114ème aire urbaine de France.

Le campus de la sfam est un projet qui contribuerait à dynamiser l’économie locale en en intégrant au mieux Romans-sur-Isère dans l’économie de Lyon, de Grenoble et les grands axes européens vers l’Italie et le Rhin. Le projet de l’assureur sfam représente une vraie chance à la fois locale, régionale, nationale et même européenne.

SFAM : un succès international mais un ancrage local préservé

Pour garantir-conserver un service client irréprochable, la sfam maintient en France où elle emploie 2000 personnes. Elle est, en effet, implantée Paris, Roanne et Romans-sur-Isère, la ville d’origine de son fondateur. L’entreprise participe ainsi au maintien de l’emploi local. De plus, comme tous les appels sont pris en interne, l’assureur garde la main sur sa communication avec ses distributeurs et avec ses clients. C’est indéniablement une des raisons de son succès.

Tout en conservant un fort ancrage sur le territoire national, la sfam exporte maintenant ses offres d’assurance affinitaire dans d’autres pays et particulièrement en Belgique et en Espagne mais aussi en Suisse. D’ailleurs, 1000 m² de bureaux ont été ouverts en début d’année à Barcelone.