A quoi sert une certification coaching ?

certification coaching

Le coaching est une science fondée sur des concepts techniques et épistémologiques précis. Justifier d’une certification coaching comme celle auprès de cet organisme professionnel est indispensable. Elle garantit les clients sur la capacité du coach à accompagner le décollage de leurs performances et de leurs ressources personnelles.

La certification est un gage de transparence sur les offres du coach

Les lecteurs n’apprendront rien en leur affirmant que le coaching professionnel représente un débouché incroyable. Par l’apport de solutions innovantes dans la résolution des crises de performance et des enjeux du développement personnel, il préfigure incontestablement les métiers de demain. Cela dit, l’acquisition d’un statut professionnel est un must, si vous voulez pénétrer ce marché. Un certificat délivré par une école de coaching notoirement connue constitue un avantage concurrentiel notable. Parce que les offres de coaching se sont sensiblement accrues, il faudra mettre en œuvre des actions de communication et de différenciation par rapport à la concurrence. La lisibilité des offres est une priorité que les entreprises exigeront à tout prix.

La certification atteste votre habilitation à exercer le métier du coaching

La certification communique sur votre crédibilité et votre sérieux auprès des entreprises clientes. Cet acte écrit constitue une validation officielle des capacités et des balises du coach dans l’exercice du métier. Cela signifie que le prestataire a une connaissance robuste des aspects fondamentaux du coaching : portrait mental, analyse systémique de groupe, amélioration du style de leadership et modèle de gestion d’équipe…Cela veut dire qu’il dispose des outils de travail ingénieux et captivants, adaptés à n’importe secteur d’activité et répondant à diverses réalités organisationnelles. Cela signifie qu’il possède des compétences opérationnelles sur terrain qui lui permettent d’intervenir sur toutes les dimensions du coaching.  Les entreprises sauront que la sollicitation de vos services ne sera pas vaine. Votre intervention débouchera sur des résultats concrets, rapides et observables.

Comment accéder à la certification ?

La formation RNCP est une avenue qui permet d’obtenir le statut de coach professionnel. Le candidat doit correspondre au profil requis.

  • Un niveau universitaire équivalent à 3 années d’études supérieures
  • Une prise en compte des expériences et des balises obtenues tout au long des années de travail
  • Une validation des acquis de l’expérience

Différentes options sont donc possibles. L’accès à la formation s’effectue par le dépôt d’une candidature assortie d’un formulaire d’inscription. L’équipe pédagogique donnera son accord, après étude attentive de votre dossier.