Arrêt du tabac : l’e-cigarette vraiment utile ?

l’e-cigarette vraiment utile

L’e-cigarette est un moyen efficace permettant de stopper le tabac. Selon une étude statistique menée en septembre 2016, environ 18 000 fumeurs ont cessé de fumer en Angleterre durant l’année 2025 grâce à l’e-cigarette. Découvrez donc les avantages de cette solution pour construire une nouvelle vie sans tabagisme.

Des débats contradictoires sur l’e-cigarette en Angleterre

Certaines analystes défendent que l’e-cigarette est un substitut efficace pour arrêter le tabagisme pendant que d’autres contestent en affirment que cette cigarette électronique incitent les adolescents à fumer. Par rapport à cela, des chercheurs menés par Emma Beard de Londres, issue de l’ University College London ont trouvé des preuves authentiques adhérant que l’e-cigarette peut bien aider les fumeurs à stopper le tabagisme. Il est pourtant à noter que cette étude n’a pas encore fait l’objet d’un essai technique. Cela relevait seulement d’une étude de tendances dans la population durant l’année 2015.

Un moyen pratique pour arrêter de fumer

En termes d’effectif, on note que les 18 000 fumeurs qui on cessé de fumer en Angleterre sont moins nombreux. Pourtant, en matière de succès médical, cela accorde de véritables performances. Selon les études médicales, l’espérance de vie d’un homme de 40 ans qui a cessé de fumer peut se prolonger à 9 ans de plus qu’un fumeur qui a resté sous l’emprise du tabac tout au long de sa vie. De plus, John Britton, le directeur du Centre britannique des études sur le tabac et l’alcool dans le BMJ a affirmé que l’e-cigarette « probablement un contributeur majeur ».

Un vaporisateur qui élimine les effets indésirables

Lorsqu’une personne veut arrêter de fumer et qu’il suit une thérapie médicale classique en désintoxication, il arrive parfois qu’elle ressente un des effets indésirables. Ceux-ci peuvent se traduire par divers état comme des nausées ou des douleurs passagères. Il est, pourtant, à noter que l’e-cigarette ne produit pas des effets indésirables à ses utilisateurs. De ce fait, l’utilisation de cette cigarette électronique limite l’encombrement probable que la personne peut rencontrer pendant le processus. En tout cas, par principe de prudence et de vigilance, il est mieux d’interroger un expert de la santé avant de décider quoi que ce soit.