Casque modulable : Pour quels conducteurs ?

Le casque de moto modulable

Le casque transformable vous intéresse ? Il limite le champ de vision et ne protège qu’à vitesse réduite. Il séduit un grand nombre de motards si bien que la façon de dire « un type de casque pour un type de conduite » ne tient plus. Le casque modulable est destiné pour qui ? Pourquoi est-il de plus en plus prisé sur le marché ?

L’utilisation du casque modulable 

Le casque modulable est un mélange entre le casque intégral et le type jet. Il protège le visage et le crâne quand le motard ne relève pas la mentonnière. Polyvalent et doté de plusieurs options, ce casque est parfait pour les gros rouleurs et pour les urbains. 

Sa praticité vous procure un grand confort pour les motards conduisant longuement. Pour des voyages, surtout en duo, il fait plaisir de pouvoir rouler avec le casque fermé. Convivial et respirant, vous avez la possibilité de piloter en toute sécurité. Voilà pourquoi le casque transformable s’adapte sur tout type de route. Si vous hésitez entre un casque intégral ou un casque jet, achetez-vous un casque de moto modulable.

Équipé d’une mentonnière amovible, il s’enfile et se referme facilement. Voilà pourquoi pendant votre achat, optez pour les modulables avec la mention P/J. Ce type est le seul homologué pour une utilisation en version fermée et relevée. Appelé aussi flip UPS, ce dispositif répondant à la norme européenne est le seul utilisable en circulation dans toutes positions. 

L’avantage de son utilisation

Le casque de moto modulable présente d’innombrables avantages. Il se porte toute saison. Il offre aussi une grande protection parce que les matériaux et les finitions de cet équipement sont tous de hautes qualités. Comme il était conçu pour un usage GT-Touring, il assure un confort optimal grâce aux rembourrages intérieurs. Par exemple, vous pouvez trouver un tissu antibactérien et de séchage rapide à l’intérieur d’un casque afin d’améliorer son efficacité. 

Même s’il est plus lourd qu’un casque intégral, il reste une bonne option du fait de son mécanisme et des pièces supplémentaires. En ville, en autoroute ou sur route, il présente l’avantage de pouvoir dégager aisément le visage quand vous le souhaitez. Ayez juste un casque disposant un dispositif d’ouverture facile de manipulation avec des gants. 

Ce type de protecteur est idéal pour les claustrophobes. Il recouvre entièrement la tête et un modèle de haut de gamme, parfait pour les sportifs. Étant donné qu’il intègre un écran solaire interne, vous bénéficiez du coup d’un avantage additionnel. Même dans un temps ensoleillé, vous pouvez rouler sans troubler la vision. Son système aide à protéger vos yeux de l’air et du soleil. 

Critères de choix

Chaque motard a ses propres besoins lors d’une acquisition : le plus beau, le plus protecteur ou le plus agréable à porter. Pour avoir un bon casque, il faut tenir en compte quelques critères. Cherchez une protection qui vous procure la sécurité maximale et qui est plus sûre pendant son port. Même si le casque intégral est plus fort dans ce point, il vous suffit de bien le verrouiller pour vous protéger. 

Trouvez-vous aussi une protection confortable pour ne pas avoir de la migraine en le portant. Pour tenir une conversation ou un peu d’air frais, il offre une aisance de manipulation. À part la double homologation, prenez également en considération la versatilité et l’intercom de votre casque transformable. 

Ce type de protection se caractérise, d’ailleurs, par ce confort moderne. Vous avez la possibilité de discuter facilement, par exemple, quand vous roulez en groupe. Quant au style, le casque modulable a un aspect futuriste. Il se décline en une large palette de couleurs et de motifs si bien que vous faites juste le choix selon vos goûts.