Cellulite : comment en venir à bout ?

Cellulite

Tout d’abord, la cellulite et les capitons ne sont pas une maladie, ce terme décrit plutôt le tissu graisseux sous votre peau qui est habituellement présent dans vos cuisses et vos fesses. Ce sont principalement les femmes qui souffrent de poches de cellulite. Mais pourquoi est-ce principalement des femmes qui sont victime de la peau dite peau d’orange ? Parce qu’elles ont une peau plus fine que les hommes. Les cellules graisseuses et les fibres de collagène sont entrelacées dans une structure en forme de filet dans le tissu sous-cutané. Par conséquent, les cellules graisseuses peuvent émerger à la surface en passant entre les fibres de collagène c’est qui va donner l’aspect peau d’orange. Cependant, les cellulites ne sont pas permanents et il y a plusieurs façons de lutter contre les cellulites naturellement. Il faut juste que vous vous preniez en main et adoptez une mode de vie plus saine.

Changer d’habitude

Une alimentation saine et équilibrée n’est pas seulement idéale pour perdre quelques kilos, excellent moyen contre la cellulite. Mangez du poison, les avantages pour la santé de manger des poissons gras comme les sardines, le maquereau et le saumon sont nombreux, et la concentration élevée d’acides gras oméga-3 est excellente pour garder la peau forte et souple et peut-être la meilleure façon de se débarrasser de la cellulite incrustée. Ils agissent également pour combattre l’inflammation, et aident la circulation et renforcent également le système lymphatique. Les grosses cellules graisseuses de vos cuisses et de vos fesses ne sont pas seulement ennuyeuses, mais elles resserrent également vos vaisseaux sanguins. En conséquence, la circulation sanguine dans tout votre corps est entravée, votre métabolisme ralentit et le drainage lymphatique est altéré. Cela, à son tour, rend votre peau moins serrée et les poches l’aspect peau d’orange désagréables deviennent encore plus visibles. Alors que faisons-nous ? Boostez votre métabolisme ! Dites non à la restauration rapide, ainsi qu’aux aliments gras, à l’alcool et au sucre. Tous ceux-ci sont les meilleurs amis de la cellulite et favorisent son existence. De plus, ils peuvent tous conduire à une surcharge pondérale. Non seulement une alimentation saine peut vous aider à lutter contre la cellulite mais, il est aussi excellent pour votre bien-être.

Faites de l’exercice

Maintenant que nous avons parlé de l’allié numéro un dans traitement anti cellulite, il est temps de devenir actif. Au sens propre. Si vous voulez vraiment perdre du poids et/ou tonifier votre corps, ainsi que vous débarrasser de la cellulite, vous devez bouger. Renforcez vos muscles des fesses et des cuisses pour réduire les cellules graisseuses dans ces zones et resserrer votre tissu conjonctif. Des squats, des fentes ou un entraînement HIIT renforcent tous vos jambes et fondamentalement tout le corps. De plus, ces exercices stimuleront votre métabolisme. La musculation est également très efficace si vous cherchez à travailler sur plusieurs groupes musculaires en même temps. Besoin d’inspiration d’entraînement? Consultez les professionnels du milieu ou visionner des vidéo sur youtube . Pour ceux qui souhaitent brûler de la graisse aussi: essayez l’entraînement au tabata, les courses à intervalles, les entraînements en côte ou la corde à sauter! Ou choisissez simplement l’une de ces 4 séances d’entraînement incroyables pour brûler les graisses.

Mangez beaucoup de fruits

Boire du jus de canneberge est un moyen anticellulite efficace, car il aide à émulsionner les dépôts de graisse tenaces afin qu’ils puissent être éliminés plus facilement. Connu pour sa capacité à nettoyer le système lymphatique, ce jus puissant peut aider à éliminer la cellulite. Vous savez probablement déjà que les bananes sont aussi une excellente source de potassium, mais vous ne savez peut-être pas que c’est un minéral qui en fait également l’un des meilleurs aliments pour réduire la cellulite. Il y a deux raisons à cela. Le premier est qu’ils aident à réduire la rétention d’eau, une cause importante de la peau de «peau d’orange», et le second est l’effet qu’ils ont sur le système lymphatique, l’un des principaux moyens d’éliminer les toxines et autres matières indésirables du corps. Avec la banane, la papaye est riche en potassium, ce qui minimise la rétention d’eau et aide le système lymphatique à fonctionner plus efficacement. Les niveaux élevés de bêta-carotène qu’il contient aident également à prévenir les dommages aux tissus corporels. En vieillissant, votre peau a tendance à devenir plus fine et moins élastique, ce qui peut accentuer l’apparence de la cellulite. Ainsi, une caractéristique importante de nombreux aliments réduisant la cellulite est d’avoir un niveau élevé d’acides gras essentiels (AGE). Ceux-ci aident à garder la peau forte, douce et extensible et vous constaterez que, avec beaucoup d’autres vitamines et minéraux, les avocats regorgent positivement d’AGE.

Mangez beaucoup de légumes

Comme anti cellulite dans la catégorie des légumes sont les asperges sont un légume riche en acide folique qui s’est révélé réduire le niveau de stress et aider à améliorer votre humeur. Être exposé à des niveaux de stress prolongés peut augmenter le stockage des graisses dans le corps, de sorte que les avantages de profiter de ces délicieuses lances vertes sont évidents. Les asperges ont également des propriétés de stimulation de la circulation, une autre façon de garder la cellulite à distance. Manger du gingembre est aussi un autre excellent moyen de stimuler la circulation du sang autour de votre corps et d’améliorer l’apparence de la cellulite. Le gingembre joue également un rôle important en détruisant les toxines et en rendant le système lymphatique plus fort et plus efficace.