Comment boire un rhum arrangé ?

un rhum arrangé

Le rhum arrangé est un rhum dans lequel sont macérés principalement des fruits en tout genre. Ce produit peut également contenir des épices, des graines ou des friandises selon le goût et les préférences de la personne qui l’a concocté. Quels que soient les ingrédients choisis, cette boisson se prépare à l’avance, voire plusieurs mois avant de pouvoir le gouter. Tout comme la plupart des boissons alcoolisées, le rhum arrangé peut se boire de différentes manières. Quelles sont les meilleures ? Voici quelques astuces qui vous permettront d’apprécier toute la saveur que peut vous proposer un rhum arrangé.

Boire du rhum arrangé sans glaçons

Si vous souhaitez déguster du rhum arrangé, qu’il s’agisse d’un verre de rhum arrangé à l’ananas ou d’une bouteille de rhum arrangé aux épices, il est conseillé de ne pas le faire avec des glaçons. Pourquoi ? Les glaçons ont tendance à fondre une fois dans le verre. Cela va libérer de l’eau dans votre rhum arrangé et changer le goût de ce dernier. Si vous êtes un expert, vous remarquez assez vite que la saveur de la boisson s’est envolée. Si c’est la première fois que vous dégustez un tel délice, vous risquez de ne pas apprécier toutes ces textures et pourrez être déçu de votre expérience. De plus, la présence d’eau dans le rhum couplé à la baisse de température peut faire disparaître les arômes qui rendent le rhum si spécial. D’ailleurs, certaines personnes, pour apprécier davantage l’arôme de son rhum, tiennent le verre entre leurs mains pour réchauffer encore plus la boisson. Cette astuce permet d’augmenter la température de quelques degrés dans le but de faire évoluer les saveurs du produit. Toutefois, si vous comptiez boire votre verre de rhum d’un seul trait, et ce, dès que les glaçons seront déposés dans votre boisson, le goût peut être meilleur.

Boire du rhum arrangé en le mélangeant avec des boissons chaudes

Le rhum arrangé peut être associé parfaitement aux boissons chaudes. Que vous souhaitiez boire du rhum arrangé à la vanille ou du rhum arrangé à l’ananas, que vous préfériez le café ou le chocolat chaud, il vous est tout à fait possible de mélanger ces deux boissons. Cette solution représente notamment une manière pratique de vous réchauffer en saison hivernale. De nombreuses marques proposent d’ailleurs des rhums arrangés café ou chocolat pour varier les plaisirs. Si vous avez du rhum arrangé à la maison, vous pourrez tout à fait verser quelques gouttes de ce rhum dans votre tasse de café pour profiter d’un goût encore plus exquis. Il vous est même possible de rajouter à votre préparation du beurre ou de la cannelle si vous souhaitez l’aromatiser davantage. Vous pouvez également préparer des desserts chauds à base de rhum arrangé. Les possibilités sont nombreuses. Le choix dépend principalement de ce qui vous fait envie.

Boire du rhum arrangé avec du citron

Contrairement à certaines idées reçues, le citron ne sert pas seulement à donner au rhum une touche aromatique. Que vous appréciiez boire du rhum arrangé à la banane, à la fraise ou même au citron, accompagné votre verre de quelques tranches de citron vous permettra d’apprécier encore plus ses saveurs. Pourquoi ? Outre le fait que le citron comporte de la vitamine C, il s’agit d’un moyen idéal pour acidifier votre langue pour que lorsque le rhum vient s’y déposer, vous puissiez sentir chacun de ses arômes intensément. De plus, leurs odeurs, quel que soit l’arôme de votre rhum, se marient parfaitement. Si par ailleurs, vous aimez les soirées animées en famille ou avec vos amis et que vous êtes à court de tequila, le rhum arrangé représente une bonne alternative pour continuer la fête.