Comment choisir son support de communication ?

support de communication

Optimiser la stratégie de communication de votre marque est l’activité numéro un en matière de marketing, quel qu’en soit le domaine. La plupart des organisations modernisent actuellement leurs équipements et beaucoup commencent à se rendre compte qu’elles ont un certain retard à rattraper en matière de communication événementielle. Cela est notamment valable lors des événements d’exposition comme les foires ou les salons. Les équipes de communication doivent opter pour des supports qui répondent le mieux à leur objectif. Voici tout ce que vous devez savoir si vous souhaitez vous imposer face à la concurrence.

Enjeux dans le choix d’un support de communication

Les foires commerciales sont considérées comme l’outil de communication marketing «ancien mais indétrônable». La gamme large et polyvalente d’avantages qu’elles offrent en fait une nécessité dans la stratégie marketing de l’entreprise.

Les salons sont des expositions puissantes et interactives pour vos produits. Ils vous permettent d’organiser votre propre exposition personnelle parmi d’autres concurrents sur un terrain neutre. C’est un moyen parfait d’exprimer les caractéristiques uniques qui différencient votre marque des autres devant vos clients potentiels. Dans ce type d’événements, les équipes de communication sont chargées de transmettre toutes sortes de messages, mais elles ne choisissent pas toujours les outils les plus efficaces pour le faire. Trop souvent, elles tombent dans le piège d’essayer de diffuser rapidement un message important plutôt que de prendre le temps de réfléchir à la manière dont il s’intègre dans leur  stratégie de communication globale. L’équipement ou la méthode de communication que vous choisissez doit être approprié par rapport à l’événement, au public, au but et au porteur de message. Bien qu’il soit formidable de penser que toutes les informations pourraient être partagées sur la base de n’importe quel support, dans la réalité, ce n’est pas le cas. Parfois, nous devons compter sur la technologie pour aider à captiver l’attention. Il est essentiel de suivre les tendances pour s’imposer face aux concurrents. Cela passe par un choix judicieux des équipements à utiliser. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.exposez-facile.fr.

Stand parapluie : support d’exposition design et moderne

Un stand parapluie se compose généralement de structure en forme de parapluie pliable (souvent en aluminium) et d’une plateforme pour le visuel. Il peut être courbé ou droit et son montage est très simple, de même que sa manutention. Les stands parapluie vous permettent de vous démarquer de la concurrence grâce à un système de projection moderne et de qualité. Ils reflèteront parfaitement votre image de marque à l’aide du mur d’affichage intégré. Parmi leurs avantages, on peut citer la possibilité d’impression par sublimation (tout en respectant les normes requises dans les lieux d’exposition), la réutilisation à l’infini (ce qui en fait un bon investissement), le transport et la mise en place qui ne nécessitent que quelques outils, ainsi que la robustesse.

Grâce à ce support de communication,  vous pouvez faire votre promotion lors des foires ou salons en intérieur comme en extérieur. Il est aussi utilisé en tant que PLV (support de vente) ou comme signalétique au cours de séminaires, congrès ou conférences de presse. Les fournisseurs proposent généralement plusieurs formats, parmi lesquels vous trouverez assurément celui qui correspond à l’emprise de votre stand d’exposition. 

Outil marketing : utiliser les Roll up ou kakemono

Les bannières enroulables ou « roll up » constituent un outil marketing essentiel pour les petites entreprises. Elles sont largement utilisées comme élément clé de promotion en raison de leur polyvalence et des possibilités infinies qu’elles offrent. Par rapport à d’autres supports, le kakemono présente l’avantage d’être durable et économique. Il sert à diffuser un message commercial, par exemple lors d’événements où il faut donner de la visibilité au stand de l’entreprise et à promouvoir le message commercial que la marque souhaite mettre en avant. Les bannières attirent facilement l’attention des visiteurs. De nos jours, le rollup  peut être commandé en ligne, où de nombreux fournisseurs offrent des options pour personnaliser le design et le livrer en quelques jours. De cette façon, d’une manière confortable, économique et simple, une entreprise peut obtenir son support de communication rapidement. Lors d’un événement, les visiteurs peuvent être submergés par toutes les différentes entreprises qui offrent le même produit ou service. Ils peuvent tous se ressembler à distance. Il est donc important de différencier un de ses concurrents. Les éléments qui aident une entreprise à se démarquer peuvent être inclus sur la bannière à rouleaux.

Foires et expositions : utiliser des comptoirs promotionnels

Le comptoir promotionnel est l’idéal pour les présentations de nouveaux produits, les campagnes d’échantillonnage et de marketing au détail. Il peut servir de support exposition extérieur, étant disponible avec ou sans impression sur mesure.

En plus du comptoir de stand  sur étagère, les fournisseurs peuvent proposer des produits sur mesure pour les commandes en volume.

Un comptoir promotionnel est parfait pour être utilisé comme stand d’information lors d’expositions ou d’événements. Le support promotionnel peut être marqué avec vos illustrations personnalisées sur l’en-tête et les panneaux avant et latéraux pour attirer l’attention, ou peut être fourni en blanc uni. Il possède souvent un  dessus et une zone cachée pour le stockage. Il s’agit d’un mobilier portable. Il est conçu pour être léger et rapide et facile à assembler, idéal pour les promotions en magasin. Il est fabriqué à partir de matériaux résistants mais légers et est même livré avec son propre sac de transport, ce qui en fait un excellent choix de comptoir pop-up pour divers événements.