Conseils pour bien choisir sa cigarette électronique

choisir sa cigarette électronique

On dispose d’innombrables modèles de cigarette électronique sur le marché. Ce ne sera donc pas facile de sélectionner sa vapoteuse parmi tous les choix disponibles. C’est comme immédiatement devenir pilote de course sans savoir conduire au préalable. Il faut d’abord connaître le fonctionnement d’une e-cigarette avant de s’en procurer une. Comprendre qu’une cigarette électronique est constituée par 3 éléments est essentiel. D’abord, il y a la batterie qui va l’alimenter électriquement. Puis, on a le réservoir, qu’on doit remplir de liquide. Enfin, une résistance qui se trouve dans le réservoir. C’est un fil métallique au contact de coton ou de fibre, imbibé de liquide qui se vaporisera quand elle est chauffée. Voici donc quelques conseils pour bien choisir sa cigarette électronique.

Choisir sa vapoteuse en fonction des cigarettes fumées habituellement

En général, le nombre de cigarettes traditionnelles qu’on fume va être déterminant sur le modèle de cigarette électronique que l’on doit choisir. Pour l’achat d’un nouveau vapoteur, il convient mieux de bien se renseigner. Une e-cigarette avec une puissance en Watts considérable sera mieux adaptée à un petit ou moyen fumeur de cigarettes standards. Elle sera déconseillée aux gros fumeurs. En effet, ces modèles de vapoteuse vont être réservés aux vapoteurs qui débutent et qui aiment les énormes productions de vapeur. L’essentiel est juste de réussir sa transition entre la cigarette classique et la cigarette électronique. C’est la priorité de tous ceux qui souhaitent arrêter définitivement de fumer. D’ailleurs, cliquez ici pour plus en savoir plus. Sinon, ce sera nettement plus facile de trouver une vape proche du ressenti de la cigarette traditionnelle pour réussir à arrêter. En revanche, la quantité de cigarettes fumées par jour peut être influée sur la recherche de l’autonomie de la batterie. Selon les mAh indiqués sur cette dernière, on pourra déterminer la vapoteuse idéale et il faut également tenir compte de son réservoir. Une personne qui fume beaucoup doit être vigilante sur la dose de nicotine de son e-liquide.

Tenir compte du design et du type de batterie

Les meilleures cigarettes électroniques pour chacun diffèrent des goûts, des  exigences et des besoins en nicotine de chaque individu. Ce n’est pas toujours évident pour un nouveau vapoteur de commencer avec une e-cigarette trop imposante par la taille par exemple. Mais les progrès permettent désormais aux vapoteurs d’avoir des modèles pouvant offrir un rapport volume et autonomie correct. Il est aussi important d’imaginer qu’une batterie fournissant plus d’autonomie aura tendance à être plus volumineuse. Les vapoteuses sont présentées en 2 formes : en forme de tube ou en rectangle. Généralement, les tubes sont moins encombrants. Logiquement, un vapoteur débutant choisit un modèle avec une batterie intégrée. On a juste à la brancher pour la recharger quand elle est à plat. Presque tous les modèles peuvent être utilisés tout en étant branchés au chargeur. Aussi, il est plus intéressant de choisir une cigarette capable de tenir toute une journée. D’autres vapoteurs qui préfèrent les petites vapoteuses misent sur l’achat d’une seconde batterie pour avoir cette durabilité. Certains modèles sont compatibles avec des piles rechargeables ou accus. Ces derniers sont souvent spécifiques à la vape. Ils ne sont pas forcément compris dans le prix de l’e-cigarette. Quand ils sont installés, on peut directement les charger par câble mais on le déconseille. Par contre, ce qu’il faut faire c’est d’utiliser un chargeur qui lui est propre.

Opter pour une vape et un kit adaptés

L’achat de cigarette électronique n’est pas toujours une mince affaire. Beaucoup de paramètres doivent être pris en compte. Par exemple, la qualité de la vape ne dépend exclusivement que du réservoir. Car c’est là que le liquide se change en vapeur. Pour un débutant, on doit aussi mesurer la puissance entre 5 et 20 W. Il préfère une aspiration serrée, qui se rapproche le plus de la sensation avec une cigarette traditionnelle. Après, ce sont toutes les e-cigarettes qui garantissent une excellente production de vapeur de nos jours. Chaque type de réservoir n’a pas besoin de monter en puissance pour être adapté au vapoteur. Il existe des modèles simples à utiliser pouvant convenir aux débutants et à ceux qui sont plus expérimentés. Toutefois, il faudra jeter un oeil à l’autonomie de chaque modèle. Entre 1000 et 1500 mAh, un vapoteur débutant peut tenir toute une journée. Par contre un gros fumeur sera assez limité, donc il va lui falloir prendre en compte ce critère de choix.