Dénicher des chaussures de marque d’occasion à prix réduits

chaussures de marque d'occasion

« J’aimerais bien acheter des chaussures de marque « , « Malheureusement, j’ai un petit problème : mon budget ne permet pas de faire l’acquisition de ce genre de produit »… Si vous vous reconnaissez en lisant ces lignes, c’est que ce billet vous est dédié ! Sachez que vous n’êtes pas le seul à vous interroger comment dénicher des chaussures de marque à petit prix  ? D’ailleurs, c’est une question idoine qui mérite d’être résolue. Cet article vous propose donc quelques conseils pour trouver des chaussures de marque tout en allégeant votre portefeuille.

Trouvez les bonnes adresses

La première chose à se demander est de savoir où acheter des chaussures de marque pas chères ? Les friperies en ligne font aujourd’hui partie des solutions les plus intéressantes. Si vous êtes à la recherche d’une chaussure d’occasioncliquez ici. Sur cette plateforme appelée United Wardrobe, vous trouverez de nombreux professionnels et particuliers qui revendent des tennis, des sneakers, des mocassins, des talons et des ballerines de seconde main à prix défiant toute concurrence. De plus, votre parcours d’achat y est facilité grâce à la présence de la barre de recherche et des filtres. Vous pourrez ainsi renseigner votre pointure et le type de chaussure pas chère que vous souhaitez acheter. Sachez en outre que la plateforme propose d’autres articles comme les vêtements et les accessoires.

N’hésitez pas à comparer les produits que vous trouverez

Dans n’importe quelle friperie en ligne, les produits similaires sont légion. Pour être certain de trouver la chaussure d’occasion idéale, faites une comparaison entre les prix et l’état des produits. Vous éviterez ainsi de débourser une fortune. Vous pourrez, par exemple, trouver 2 paires de baskets de marque identiques dont l’une est plus attractive parce qu’elle est un peu  vieillotte, ou parce que le prix de la seconde ne correspond pas à sa vraie valeur. De ce fait, n’hésitez pas à regarder plusieurs annonces.

Obtenez plus de détails sur la chaussure d’occasion qui vous intéresse

Il est essentiel d’avoir plus d’informations sur le modèle que vous souhaitez acheter, car de ces dernières découlera sa valeur. Généralement, un vendeur honnête doit notifier l’état général de la chaussure ainsi que ses éventuelles imperfections comme les taches, les trous ou les fils qui dépassent. Ainsi, privilégiez les annonces qui montrent des photos réelles de l’article porté. En effet, il est impossible de se rendre compte de l’état du modèle sur une photo téléchargée sur Google. Pour éviter les mauvaises surprises, intéressez-vous particulièrement aux annonces sur lesquelles l’article est bien mis en avant. Vous pourrez ainsi le visualiser et donc savoir s’il vous plait ou pas. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques éléments à prendre en compte pour vérifier la qualité d’une paire de chaussures :

  • La tige : Zoomez sur la photo de la chaussure et vérifiez que le cuir ne présente pas de nerfs, ni de cicatrices.
  • La doublure : Généralement, les chaussures de marque disposent d’une doublure en vrai cuir ou en tissu de fibres naturelles. Toutefois, n’hésitez pas à demander ces informations au vendeur.
  • La semelle : Privilégiez les semelles en caoutchouc naturel et celles cousues. Très résistantes, elles sont difficilement décollables du corps de la chaussure.
  • Les points de couture : Vérifiez que ceux-ci sont rapprochés (points par centimètre étant la moyenne).

Songez à la possibilité de faire des retouches

On pourrait être plus enclin à choisir un modèle déjà impeccable tel quel, mais se tourner vers une chaussure pas chère qui aura besoin de quelques soins est aussi une solution à considérer. Vous pourrez par exemple acheter une chaussure Nike pas chère, même si elle présente quelques défauts comme des coutures décousues. Il suffira d’un petit coup de lifting et elle sera comme neuve. De même, si un modèle coup de cœur est pourvu d’une petite tache indélébile, mais affiche un prix défiant toute concurrence, pourquoi ne pas l’acheter quand même et le retoucher après ? Quoi qu’il en soit, soyez réaliste : un gros trou de cigarette sur le cuir ou de nombreux nerfs et cicatrices sur le corps la chaussure seront certainement impossibles à rafistoler. Vous connaissez désormais toutes les astuces pour dénicher des chaussures de marque d’occasion à petit prix. Grâce à ces conseils, nul doute que vous éviterez les mauvaises surprises. Dernier conseil avant de nous quitter : vérifiez toujours les conditions de vente. Certains professionnels ou vendeurs particuliers ne prennent pas en charge les frais de livraison. D’autres, quant à eux, n’acceptent pas les retours. Pour ne pas vous faire avoir, il est toujours important de se renseigner. Bien sûr, si par malheur, vous vous êtes fait entourlouper, vous pourrez toujours revendre le modèle en question à votre tour.