Faire ses courses durant les vacances : comment être livré à domicile ?

Faire ses courses durant les vacances
Si au début d’une vie indépendante faire les courses est un moment de plaisir, il constitue, à la longue, une véritable contrainte notamment en vu du temps passé dans les magasins.

Les achats en ligne apparaissent dès lors comme l’alternative la plus favorable surtout lorsqu’on part en vacances.

Préparer ses courses à l’avance

Ça y est, vous avez pris les billets ou fait le plein dans votre voiture. C’est l’heure des vacances ! La maison ou l’appartement que vous avez loué vous attend à bras ouverts pour passer des moments que vous attendiez depuis si longtemps. Vous avez pensé aux maillots de bains, aux équipements de ski ou aux tenues de randonnées. Il y a toutefois un élément des préparatifs qui est souvent négligé et qui demeure essentiels pour profiter de votre séjour : les courses.

Sachez que désormais, vous pouvez faire vos courses sur internet avant même d’avoir rejoint votre destination de vacances. Que vous partez au Sud, au Nord ou au bord de la Méditerranée, les magasins en ligne vous livrent où que vous soyez. Pour cela, commencez par préparer une liste des produits qui serviront à préparer vos repas. Faites preuve de simplicité !

Pendant les vacances, il faut dégager le maximum de temps pour vous détendre et profiter de l’endroit où vous êtes. Votre liste doit alors comporter des aliments faciles à cuisiner. En revanche, si vous comptez profiter de votre séjour pour vous adonner à votre passion pour la cuisine, prévoyez les plats à l’avance. Pas besoin d’être précis à 100 % ! Laissez une petite marge pour votre humeur du jour. Bref, achetez le maximum de produits et faites-vous livrer vos achats au moment où vous arrivez : très pratique pour ne pas perdre une seconde à attendre votre livraison.

Commandez sans plus attendre sur www.coursesu.com.

Utiliser une application de liste de courses sur place

Si vous trouvez que vous avez déjà beaucoup de préparatifs à faire pour partir en vacances, laissez les courses pour plus tard. Non, vous ne serez pas obligés de chercher un magasin dans un quartier qui vous est complètement étranger. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de vous installer tranquillement dans votre fauteuil, profiter de la vue naturelle du coin de votre balcon et commander les produits dont vous avez besoin.

En effet, de nombreuses applications mobiles sont désormais disponibles pour faire vos courses en vacances. Vous pouvez commencer par établir votre liste, une liste que vous aurez la possibilité de partager en ligne avec vos enfants ou votre chéri(e). Inscrivez les produits que vous jugez essentiels comme le lait, le café, les pâtes, l’huile, les épices, etc. Complétez votre liste par des produits de saison. Plusieurs supermarchés en ligne en ont fait leur marque de fabrique.

Vient ensuite le moment de passer votre commande. Assurez-vous d’abord que vous avez tout noté, puis achetez. Vos achats vous seront livrés en un temps record sans devoir vous déplacer ni bouger le petit doigt, enfin presque. Parce que concrètement, tout ce que vous aurez à faire, c’est utiliser vos doigts pour commander les produits voulus à partir de votre Smartphone, ordinateur ou tablette : un luxe de plus auquel vous pouvez accéder en vacances.

Exit les longues files d’attente à la caisse

On est bien d’accord qu’attendre à côté de la caisse n’est pas un moment d’exaltation suprême. Cela relève parfois de la torture, surtout si vous avez autre chose à faire. Les courses en ligne sont ainsi le meilleur moyen d’éviter les longues files d’attentes : ces minutes qui s’éternisent et qu’on ferait mieux de passer allongés sur un transat avec la mer à perte de vue.

Pour être plus franc, passer en caisse ne pose pas uniquement un problème d’attente. Bien souvent, on se retrouve tout seul et on passe en quelques secondes. Un autre souci est à relever : celui des tentations que vous trouvez près de la caisse. Ce sont généralement des confiseries ou de petits gadgets pour enfants qui finissent jetés par la fenêtre avant même d’arriver à la maison : une stratégie commerciale finement pensée pour vous pousser à dépenser plus.

Ainsi, en faisant vos achats en ligne, vous écartez cette tentation qui peut rapidement chiffrer sur votre facture. Encore un point fort pour les courses sur internet qui deviennent, non seulement une solution pratique, mais aussi économique.

Faire des économies, encore plus d’économies

On fait certes des économies en évitant le mini-rayon en caisse, mais on dépense moins surtout pour les avantages que les achats en ligne offrent au consommateur. Pour solliciter le recours à cette méthode qui ne cesse de se généraliser, les magasins sur internet proposent des prix défiant toute concurrence tout en conservant le niveau de qualité qu’on retrouve en magasin. Comment ? En l’absence de frais de local et de personnels, les sites de courses en ligne peuvent baisser les prix en conservant une marge bénéficiaire qui est tout à leur avantage.

Par ailleurs, internet est le meilleur endroit pour trouver et utiliser des coupons de réduction. Ces bons promotionnels sont disponibles sur le site du vendeur dès que vous ouvrez un compte personnel gratuit et que vous souscrivez à la newsletter. Par la suite, achetez intelligemment en sélectionnant les coupons qui vous permettent d’obtenir une ristourne sur les produits que vous utilisez réellement. Inutile de perdre de l’encre et du papier en imprimant des coupons qui ne vous serviront qu’à encombrer des rangements de votre cuisine.

A savoir : Si vous avez déjà des coupons de réduction, pensez à les emmener avec vous en vacances : encore une manière de réduire vos factures pour investir dans les loisirs.