Guide en ligne des objets publicitaires et des goodies

Guide en ligne des objets publicitaires

Les goodies tels qu’on les a toujours connus sont associés à l’image du stylo ou du porte-clé portant la marque ou le logo d’une entreprise. Ce qui n’est plus le cas actuellement car les objets publicitaires se déclinent et s’inventent sous différentes formes et couleurs et se rapprochent de plus en plus des consommateurs. Ils sont accessibles dans la grande distribution et sur internet, et faire son choix parmi les nombreux produits proposés devient une entreprise délicate. Découvrez comment choisir les meilleurs objets publicitaires et les goodies en ligne.

 

Objets publicitaires et goodies : la publicité par l’objet

Laissés de côté depuis quelques temps à cause d’une mauvaise réputation véhiculée par une mauvaise qualité des produits, les objets publicitaires sont pourtant un canal de communication important et utile à l’entreprise. Ces actions sur l’entreprise sont nombreuses notamment en termes de retour sur investissement, de notoriété et d’image de marque. C’est un outil de communication par l’objet efficace qui touche directement le consommateur et qui a donc un effet immédiat. Ceci étant, les objets publicitaires personnalisés connaissent aujourd’hui un souffle nouveau et sont véhiculés par de nouvelles visions plus créatives et responsables. Les traditionnels stylos sont remplacés par des objets high-tech et les porte-clés par des sacs de sport plus utiles. Les techniques de fabrication sont plus élaborées et les matières premières utilisées plus responsables. Sans parler de leur accessibilité au grand public à l’image des nombreux fabricants qui proposent des goodies publicitaires en ligne comme le site www.ruedesgoodies.com.

Des cadeaux qui plaisent

Pour trouver les meilleurs cadeaux publicitaires, il faut en premier lieu se focaliser sur le visuel. On dit souvent que la première impression est toujours la bonne. Ainsi, les cadeaux publicitaires doivent plaire aux consommateurs et pour avoir cet effet, il faut qu’ils soient beaux. Beaux par la forme et par le contenu. Cependant, attention à ne pas tomber dans l’extravagance en optant pour des objets trop tape à l’œil qui n’ont de cesse d’être associés à votre marque. Le graphisme doit être le premier critère de sélection car cela pourrait être le détail qui va faire la différence et faire que vos cadeaux publicitaires plaisent au plus grand nombre. Les fabricants de cadeaux personnalisés en ligne utilisent différentes techniques de fabrication comme la tampographie manuelle ou automatique, la sérigraphie, l’embossage ou le doming …  dont les rendus sont remarquables. Et presque tous les objets peuvent être personnalisés, du plus classique stylo aux sweatshirts avec logo. L’esthétique est importante pour faire en sorte qu’ à chaque fois qu’une personne voit votre cadeau, elle se rappelle de votre marque.

Des objets utiles

Qu’il s’agisse de cadeau publicitaire à offrir à ses collaborateurs à Noël ou des goodies personnalisés à distribuer lors d’une foire, l’objectif est le même : il faut qu’ils soient utiles et utilisés. Les objets pubs doivent être adaptés à votre cible et être des objets de leur quotidien. Les entreprises en ligne spécialisées dans la production d’objets publicitaires proposent un large choix de produits qui répondent à ces critères.  Une mère de famille serait plus réceptive à un Mug personnalisé ou un linge de maison personnalisé plutôt qu’à un sac de sport. De même, les boutiques en ligne proposent également d’innombrables accessoires de mode personnalisés et faits pour tous. Les montres ou les bracelets par exemples sont plus perfectionnés, à la mode et pratiques comme ceux dotés de technologie de pointe avec détection de fréquence cardiaque.

Les objets pubs doivent être utiles aux personnes auxquelles ils sont destinés et pour faire en sorte que votre marque reste en tête à long terme.

 

Des produits de qualité

Nous sommes actuellement dans une ère où éthique et écologie sont les principaux critères qui véhiculent nos choix de consommation et l’impact social et le carbone d’un produit est plus important que sa finalité. Dans le commerce, les produits qui suivent les normes écologiques et labellisés attirent le plus. Il en est de même pour la publicité par l’objet, les goodies certifiés écoresponsables et durables sont les plus appréciés. Différents produits en ligne suivent ce contexte. D’une part, ils sont écologiques car fabriqués à base de matériaux recyclés ou bio, et d’autre part, ils sont éthiques car les fabricants prônent le respect des conditions de travail. Les objets écologiques comme une plante décorative, les stylos certifiés Bio ou les sacs réutilisables en toile …  sont nombreux en ligne et peuvent être personnalisés pour devenir votre objet publicitaire.

Le plus souvent, vos cadeaux publicitaires sont le reflet de votre image aux yeux de vos clients et de vos collaborateurs. La qualité est donc de mise en termes d’objets publicitaires. Même un stylo ou un pin’s considérés comme passés de mode peuvent de nouveau plaire tant qu’ils sont de qualité et fonctionnels. Un client qui aime votre cadeau sera fier d’associer son nom au vôtre, et des collaborateurs heureux porteront votre marque avec fierté.

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