L’Aloe Vera : une plante riche en bienfaits

L'Aloe Vera : une plante riche en bienfaits

L’aloe vera appartient à la grande famille des cactus, des plantes grasses composées à 99% d’eau, le 1% restant, étant un incroyable concentré de vitamines et minéraux. L’aloe vera peut être consommé sous forme de jus ou de gel très bénéfique pour la santé et le bien-être au quotidien.

Profiter des bienfaits d’une plante étonnante

Peut-être que vous ne connaissez pas encore les mille et une vertus de l’aloe vera ? Rendez-vous sur ce site pour découvrir ce produit naturel aux vertus incroyables. Pour avoir l’assurance d’une qualité optimale, optez pour le label aloe forever , une véritable « plante médicament ». Un jus ou un gel d’aloe vera doit être composé d’extraits végétaux aussi proche que possible de ceux de la plante à son état naturel si l’on veut tirer le meilleur potentiel en vitamines et minéraux. L’aloe vera ou aloès compte de nombreux adeptes et les spécialistes conseillent de l’utiliser sous plusieurs formes si l’on veut profiter de tous ses bienfaits : des produits cosmétiques comme des crèmes de soin pour le visage et le corps, des masques, des shampoings, du jus à boire au quotidien… Le lien entre aloe vera et bien-être ne fait aucun doute et il est même très ancien puisque la plante a été utilisée depuis la nuit des temps. Elle entre dans la pharmacopée de différentes cultures dont la Chine ancienne, l’Égypte antique, les Mayas. Les pharaons considéraient l’aloe vera comme une plante magique et ne manquaient pas de l’emporter pour leur voyage vers l’au-delà.

Soigner avec l’aloe vera ou aloès

Christophe Colomb a permis de faire connaître la plante aloe vera en Europe. Il  l’a ramené d’Amérique du Sud et s’en servait déjà pour soigner les blessures de ses hommes d’équipage. Gelforever aloe vera favorise la cicatrisation et a une action régénératrice sur les tissus de la peau. La plante est utilisée en tant qu’antiseptique et sert à soigner les brûlures, gerçures, maladies dermatologiques mais aussi les foulures, les escarres… Utilisée en soin capillaire, elle contribue à retrouver une chevelure saine et éclatante. Elle aide aussi à combattre les problèmes de séborrhée ou de pellicules. Elle entre dans la composition de nombreux dentifrices naturels fabriqués à  base d’extraits de plantes. L’aloe vera consommée sous forme de jus est un moyen efficace pour régulariser le transit intestinal et soulager les irritations de l’intestin et de l’appareil digestif.

Bien choisir son produit extrait aloe vera

Depuis très longtemps, aloe vera et bien-être vont de pair et cette plante est reconnue pour ses multiples vertus. En usage externe et interne l’aloe vera forever soulage, atténue, guérit et devient un allié de choix pour garder la santé et être en forme. On trouve cette plante sous différentes formes, jus, pulpe, gel… mais toutes ces dénominations désignent en fait un même produit, extrait d’un végétal aux multiples bienfaits. Comme pour toutes les autres plantes, il est important de l’utiliser correctement, de consommer la bonne dose et de ne pas faire n’importe quoi. Bien choisir son produit aloe vera, signifie opter pour un label tel que forever qui garantit des produits bio de  grande qualité et issus d’une culture respectueuse de l’environnement et des hommes. Un jus d’aloe vera de qualité doit contenir une forte quantité de gel de la plante et celui-ci doit figurer en composante numéro un (un taux de 98 ou 99% de préférence) et ne pas contenir du sucre ou de l’eau. Evitez également les produits aloe vera fabriqués avec des extraits de feuilles qui sont ne sont pas bénéfiques pour la santé. Opter pour des produits labellisés « IASC » signifie qu’ils ont été reconnus par les instances du Conseil Scientifique International de l’Aloes, un organisme de référence.