La cigarette électronique, un outil efficace au sevrage tabagique

cigarette électronique

La cigarette électronique est un moyen aidant au sevrage tabagique. Une vapoteuse diminue le risque de l’absorption de la nicotine. La consommation de cigarette est devenue une dépendance chez certains individus et détruit progressivement leurs propres santés. De nos jours aussi, la cigarette électronique a sa propre grande place au sein de la haute société. La cigarette électronique a connu une historique remarquable, elle a ses caractéristiques particulières et existe aussi en quelque types. Elle présente des avantages et est aussi un outil efficace et nécessaire au sevrage tabagique.    

Historique et particularités de la vapoteuse 

La première cigarette électronique a été exposée publiquement en 2003. C’est un chinois, ingénieur et pharmacien habitant en Chine, qui a réussi et rendu, grâce son invention et esprit de créativité, la commercialisation du produit possible à travers le monde. En 2005 une société productrice a été construite à Shenyang. Mais suite aux diffamations qui a frappé cette société principale créatrice, Une industrie célèbre a pu acheter le brevet du célèbre chinois dans laquelle ce dernier y travaille et est devenu conseiller. Aujourd’hui des nombreux particuliers riches et fortunés, hommes d’affaires et banquiers dans les grands pays du monde prennent les cigarettes électroniques avec aisément et fiertés. Des millions de gens et des personnages célèbres adorent les cigarettes électroniques qui existent en quelque types.cigarettes électroniques      

Les types vaporisateurs existants

Les cigarettes électroniques existent en actuellement en cinq types. La vapoteuse en tube est la première forme apparue de la cigarette électronique. Son usage est simple, elle est consistante et a une apparence attirante. Sa forme ou son design a été tiré et inspiré de la cigarette ordinaire pour faire familiariser les fumeurs avec la nouvelle forme cigarette. Un autre vaporisateur est rechargeable il s’agit une cigarette électronique pod très légère qui a la même apparence que la cigarette habituelle. Une vapoteuse appelée box, elle est particulière grâce à sa batterie incorporée. Mais une autre cigarette électronique est jetable, plus économique. Les cigarettes électroniques apportent toutes des avantages économique et sanitaire.

Les avantages apportés par une vapoteuse

Un fumeur de la cigarette devient dépendant, il est attaché pratiquement à la cigarette, à n’importe quel moment de la journée et n’importe où dès qu’il est libre et ou réfléchit il allume toujours une cigarette et prend encore une autre jusqu’à ce qu’il reprenne son travail ou doit s’occuper de quelque chose. Mais un vapoteur fixe un moment pour aspirer de la vapeur d’une cigarette électronique. Celle-ci apporte moins des risques qu’une cigarette ordinaire. La cigarette électronique ne présente aucune fumée ni de la combustion, elle est avantageuse par rapport à la consommation d’une cigarette ordinaire sur son impact sur la santé relatif à la respiration et état pulmonaire, détérioration dentaire, noircissement des lèvres, ni de mauvaise haleine. Une vapoteuse peut éviter les maux de tête et les toux qui frappent fréquemment le fumeur. De plus vapoter ne nécessite aucun cendrier, ni briquet. Elle est écologique et permet aussi de respecter l’environnement en évitant le rejet des mégots partout. La cigarette électronique n’affecte aucune odeur sur un vapoteur. Elle est vraiment un moyen efficace au sevrage tabagique.      

L’outil efficace au sevrage tabagique

La désintoxication est une forme de sevrage. Le sevrage tabagique est une pratique permettant d’arrêter de fumer. La cigarette électronique est un outil très efficace au sevrage tabagique. Elle est aussi très économique par rapport à la cigarette habituelle, car un fumeur peut consommer deux  trois paquets de cigarette par jour. La cigarette électronique diminue nettement la consommation des substances toxiques. Elle permet d’éliminer progressivement l’absorption de nicotine. Vapoter est une pratique permettant d’arrêter de fumer graduellement tout en respectant aussi la santé des proches et amis. C’est une pratique et une stratégie permettant de lutter contre la dépendance à la consommation abusive de la cigarette et au sevrage tabagique. Le sevrage tabagique est facile et pouvant être amélioré en optant la cigarette électronique conduisant progressivement à l’arrêt de la consommation de tabac. Le sevrage tabagique par la cigarette électronique diminue l’insomnie et le trouble de concentration. En optant cet outil, la rechute est évitée car la substitution de la cigarette ordinaire par la cigarette électronique empêche la dépendance totale et l’envie obsessionnelle à la pratique ancienne. La cigarette électronique est vraiment un moyen assistant pour bloquer la prise des cigarettes et au sevrage tabagique. Il existe aussi des sites professionnels qui pourraient apporter leur soutien au sevrage tabagique, donnent des conseils et appui technique et médical. Comme toute autre prise et consommation des cigarettes et boissons alcooliques nuisibles à la santé, la cigarette électronique est strictement défendue pour les personnes non majeures. Depuis 2010, la cigarette électronique a permis de mener et renforcer une lutte contre le tabac. Elle est aussi un appui nécessaire au sevrage tabagique, conduisant à la diminution des dangers du tabagisme.