La cigarette électronique : une alternative pour arrêter la cigarette

La cigarette électronique : une alternative pour arrêter la cigarette

Avec l’année 2019 qui démarre, vous avez décidé, comme de nombreuses personnes autour de vous, de prendre des bonnes résolutions. Moins d’alcool, moins de nourriture grasse, plus de sport et d’activités culturelles… Mais vous avez peut-être aussi décidé d’arrêter de fumer. Or, vous savez que c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Heureusement, il existe des solutions pour vous accompagner dans cette véritable épreuve.

Pour votre santé et pour votre entourage

La fumée de la cigarette est nocive pour votre santé et pour celle de votre entourage. Ce n’est une surprise pour personne, et c’est pour cette raison que, depuis maintenant plusieurs dizaines d’années, le gouvernement français et l’Organisation Mondiale de la Santé luttent contre le tabagisme. Avec toutes les substances chimiques et nocives contenues dans les cigarettes en tout genre, fumer augmente drastiquement les risques de tomber malade. Cancers de la langue et des poumons, impuissance, problèmes cardiaques… La liste est longue, comme vous le savez. Et si 2019 était enfin la bonne année pour arrêter ? Il n’est jamais trop tard pour commencer à prendre soin de soi et ménager sa santé en vue des vieux jours. Vous serez fier de vous, et vos proches vous en seront sûrement très reconnaissants. Mais comme il est difficile de faire le premier pas et, surtout, de tenir ses engagements, il est parfois nécessaire de trouver un substitut pour vous donner un coup de main. À ce titre, vous pouvez découvrir l’offre disponible en ligne dans une boutique de cigarette électronique par exemple.

Parmi les alternatives, la cigarette électronique

Les patches ou les bonbons avec des substituts de nicotine se sont démocratisés depuis longtemps en tant qu’alternative efficace à la cigarette. Mais ces dernières années, c’est surtout la cigarette électronique qui a conquis les fumeurs désirant arrêter le tabac. La vente de cigarette électronique connaît en effet des records, et tout le monde a déjà des amis qui s’y sont convertis. On en voit d’ailleurs souvent dans la rue ou sur les terrasses des cafés. La raison d’une telle popularité est simple : il s’agit probablement de l’alternative la plus efficace à la cigarette dans l’optique d’arrêter de fumer. Alors pourquoi ne pas essayer vous aussi ? Avec des sensations comparables à la cigarette, vous serez rapidement conquis par tout ce que la cigarette électronique peut vous apporter.

Un usage simple et des sensations similaires

Le concept de la cigarette électronique est très simple : il s’agit d’un tube que l’on remplit avec un e-liquide pour cigarette électronique, que l’on recharge sur une prise électrique ou USB, et ensuite il ne vous reste qu’à fumer comme on le fait avec une véritable cigarette – ou plutôt à vapoter, comme on dit. La sensation d’avaler et de recracher de la fumée est très semblable à celle d’une cigarette classique, mais le côté nocif du tabac et des produits chimiques en moins. Le geste également, si cher aux fumeurs, se retrouve : chez soi ou au travail, on peut sortir pour vapoter. La cigarette électronique accompagne aussi bien les pauses, les cafés ou les verres d’alcool que la cigarette traditionnelle. Et c’est là l’avantage considérable de l’achat de cigarette électronique sur le patch ou le bonbon à la nicotine. Mais vous vous en rendrez rapidement compte en essayant.

Faites des économies sans sacrifier votre plaisir

Avec la hausse régulière du prix des cigarettes et du tabac, il faut désormais compter au minimum une centaine d’euros par mois de budget pour un fumeur régulier. Sans compter les frais de santé éventuels qui peuvent subvenir au fil des années. La cigarette électronique, elle, ne coûte que quelques dizaines d’euros au moment de l’achat et se garde plusieurs années. Il faut simplement penser à racheter du liquide pour e-cigarette de temps à autre. Vous allez donc réaliser de réelles économies, et vous vous en apercevrez concrètement dès les premières semaines. De plus, à la ville comme en ligne, vous trouverez un très grand choix de parfums et de goûts en matière de liquide pour cigarette électronique. Cela rendra le moment de vapoter encore plus agréable, et vous donnera envie de tenter l’expérience d’en goûter des différents à chaque fois.