Le Maté : quels sont les bienfaits ?

boire du maté

Pour commencer votre journée, vous avez l’habitude de prendre du thé ou du café ou du lait chaud ? Pourquoi ne pas changer votre habitude et partir à la découverte culinaire. Découvrez l’Amérique du Sud sans bouger de votre zone de confort en dégustant le Maté. Un arbre à feuilles médicinales bourrées de micronutriments très importants pour l’organisme. Quels sont les véritables bienfaits du maté ?  

Le maté : un allié minceur par excellence

Avez-vous envie d’avoir un corps de rêve sans faire de sport intensif ? Ou bien tout simplement maintenir un poids santé ? Le mate est alors fait pour vous. Faibles en calories, en sodium et zéro graisse, cette plante est idéale lors d’un régime amincissant. Et grâce à la présence de caféine dans son composant, la boisson à base de maté agit comme un coupe-faim et provoque une sensation de satiété chez les personnes souffrant d’obésité. Les conseils : pour éviter les envies de grignotages tout au long de la journée, un des facteurs de la prise de poids, buvez régulièrement un maté. Pour prolonger l’effet de la satiété, vous pouvez combiner l’incroyable plante maté à la damiane et à la guarana. Le maté est également très efficace pour affiner la silhouette, car il s’agit d’une boisson thermogénique, dépurative et diurétique. En l’incorporant dans votre régime alimentaire bien équilibré et varié, vous pouvez enfin dire au revoir aux graisses stockées dans votre organisme, aux problèmes de rétention d’eau et aux toxines. Si vous voulez bénéficier de l’effet minceur de maté, n’hésitez plus à commander votre boisson maté sur le meilleur des sites de vente. Le site de confiance qui met en priorité la satisfaction des clients. De plus, les produits mis en vente sont sélectionnés avec soin et avec un grand amour pour votre bien-être.

Pourquoi boire du maté au quotidien ?

Cela peut être inimaginable, mais sachez que prendre une tasse de maté régulièrement peut changer votre métabolisme et votre durée de vie. Car cette plante anciennement consommée par les Améridiens Guaranis possède des vertus incroyables et des bienfaits innombrables sur la santé. D’ailleurs, plusieurs études scientifiques menées par des experts de quatre coins du monde ont permis d’affirmer que la yerba maté est une super boisson. Une consommation régulière de cette plante permet d’améliorer le système immunitaire et de prévenir diverses maladies. Riche en potassium et en magnésium, cette boisson favorise le bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Ce remède naturel est aussi conseillé pour les personnes souffrant de mal de tête dû à une mauvaise circulation de sang. Pour les patients diabétiques, l’infusion de maté aide à bien contrôler le taux du sucre, du lipide, du mauvais cholestérol dans le sang. La yerba maté est-elle efficace pour les problèmes digestifs ? Présentant un apport significatif en liquides, le maté améliore favorablement le système digestif et le transit intestinal. En faisant une cure de cette boisson, vous stimulez la production d’acides gastriques et de bile tout en favorisant la santé de la digestion et de l’estomac. Mais attention, les bienfaits de cette boisson traditionnelle de l’Amérique du Sud ne s’arrêtent pas là. Le maté agit également comme un antidépresseur naturel. Il a un effet positif sur la santé émotionnelle et mentale. Cette plante médicinale est aussi recommandée pour les patients souffrants de la fatigue mentale ou de la somnolence.

Quand prendre une tasse de mate pour bénéficier de ses vertus ?

Faut-il consommer la yerba mate le matin ou le soir ? Cette boisson peut être prise à tout moment. Sachez que le choix dépend uniquement de votre état de Santé et des bienfaits que vous recherchiez. Si vous prenez cette potion magique pour combattre la fatigue et booster votre énergie, il est plus malin de la consommer régulièrement le matin. Vous pouvez par exemple remplacer votre thé par cette nouvelle boisson énergisante riche en antioxydants et nutriments. Une bonne tasse au réveil vous permet d’avoir toute l’énergie et la force nécessaire pour affronter la dure journée qui vous attend. Par contre, vous pouvez d’un maté le soir, pour une nuit paisible. Car cette boisson magique est réputée pour favoriser l’endormissement, réduire le stress et les insomnies. Information : en raison de sa forte teneur en caféine, limitez-vous à deux tasses le soir.

Bonus : astuces pour préparer la fameuse potion magique dans les règles de l’art

Pour bénéficier des meilleures vertus du maté, il est important de bien le préparer. Pour commencer, réunissez tous les ingrédients nécessaires : de l’eau froide, de l’eau chaude, mais non bouillante et de la yerba maté. Une fois que vous avez tous les ingrédients, préparez le kit. En général, un kit traditionnel est composé d’un thermos, d’un bombilla, et d’une calebasse. Vous pouvez ensuite vous attaquer à la préparation de la boisson. Pour préparer un maté comme un professionnel, commencez par remplir votre calebasse d’herbes aux trois quarts. Versez une petite quantité d’eau froide. Placez la bombilla ou la paille filtrante sur le côté. Verser ensuite délicatement l’eau bouillante. Votre boisson est maintenant prête à être dégustée.