Les avantages des pierres et des minéraux en usage thérapeutique

pierres, mineraux et lithotherapie

La lithothérapie ou la guérison des pierres utilise les vertus minérales et énergétiques des pierres pour vous aider à vous purifier physiquement, émotionnellement ou psychologiquement.

Les pierres ont été utilisées de manière thérapeutique pendant très longtemps dans la guérison ayurvédique (par exemple pour l’harmonisation des centres énergétiques, appelés chakras) et dans la médecine chinoise (la poudre de jade est utilisée pour le traitement de la néphrite).

Depuis longtemps, on étudie l’effet qu’ont les pierres sur le corps physique et le psychisme, et le rôle fondamental des minéraux pour le bon fonctionnement de l’environnement cellulaire, ainsi que des recherches approfondies sur la lithothérapie, pour identifier les facteurs qui déterminent les vertus d’une pierre :

– Son origine (du magma ou de l’érosion).

– Son système cristallin, c’est-à-dire la structure interne d’une pierre.

– Les minéraux qui la constituent.

Nous allons voir ici comment utiliser des pierres à des fins thérapeutiques.

Sous quelles formes peut-on utiliser les vertus thérapeutiques des pierres ?

Les élixirs de pierre en gouttes ou en aérosol facilitent la mise à profit de leurs vertus. Le terme élixir désignait la substance la plus pure pouvant être extraite de certaines choses. Ainsi, un élixir de pierre est une eau qui contient la quintessence de la pierre. L’avantage d’un élixir sur la pierre elle-même réside dans le fait que l’information de la pierre pénètre rapidement dans toutes les cellules de notre corps et que nous pouvons l’utiliser sans avoir à transporter de pierres avec nous.

 » Un élixir de pierre est une eau qui contient la quintessence de la pierre. « 

Il est également possible de porter les pierres comme bijoux ou simplement un caillou dans la poche de votre jean.

Comment choisir une pierre ou un élixir ?

Laissez libre cours à votre intuition et choisissez votre pierre ou votre élixir en fonction de ce qui vous intéresse le plus lors de la lecture de ses propriétés.

Voici une liste non exhaustive des élixirs utilisés pour leurs propriétés thérapeutiques :

L’élixir de tourmaline est un nettoyant énergique puissant que vous vaporisez autour de vous ou dans une pièce.

Si vous voulez augmenter votre confiance en vous, sentir le soleil intérieur en vous et augmenter vos pouvoirs d’auto guérison, prenez l’élixir d’ambre. C’est un élixir d’automne adapté physiquement et émotionnellement.

Si vous voulez être protégé sans vous replier sur vous-même, l’élixir de d’opale est fait pour vous. Cela renforce la confiance en soi et nous empêche d’absorber les émotions qui nous entoure.

Vous pouvez bien sûr vous faire masser avec un quartz-rose pour une relaxation profonde. L’élixir à base de cette même pierre peut faire la même chose pour vous.

Avez-vous besoin d’énergie ? L’élixir de cristal de roche vous en procurera, ainsi que de l’imagination et vous aide à vous concentrer.

L’élixir d’améthyste ouvre votre vision spirituelle, cela peut donc être très efficace dès les premières étapes d’un deuil.

Nos animaux de compagnie, comme nous, bénéficient des vertus des élixirs de pierre : les gouttes de rhodonite ont déjà aidé de nombreux animaux exposés à un changement de vie ou à une situation traumatique.

Quelle est la qualité de l’élixir minéral ?

Il y a plusieurs façons de fabriquer des élixirs. Un élixir de qualité est fait avec de l’eau pure et avec le soleil. Afin d’obtenir une vibration élevée, il est bien sûr nécessaire de choisir une pierre appropriée et un lieu de préparation avec d’excellentes énergies. Si l’eau absorbe l’énergie de la pierre, elle absorbe également l’énergie du lieu.

Ensuite, l’alcool utilisé pour stabiliser la lotion et les petits rituels de préparation personnels font la différence.