Les massages pour se détendre et se relaxer du stress et des douleurs

massage du corps

Pour se relaxer, pour se détendre, pour éliminer les douleurs, et dès fois pour guérir certaines affections, on peut avoir recours au massage. Tout le monde peut en bénéficier de ses bienfaits, les femmes enceintes également, sous quelques conditions évidemment. Le massage peut se pratiquer sur tout le corps : il y a le massage du corps, le massage du visage, et  il y aussi la réflexologie.

Par définition, le massage est une action entreprise par une personne, qui en utilisant ses mains, stimule, ou détend, ou touche directement les organes. On peut se faire masser pour se détendre, et prendre un bon temps pour soi en allant à dans les salons de massages, comme www.opetitssoins.fr

Comment intervient le massage dans la relaxation ou dans la thérapie ?

Le massage est une action de la main ayant pour but de pétrir, de presser ou de faire vibrer une partie du corps afin de stimuler les terminaisons nerveuses ou les vaisseaux sanguins : un massage qui détend, ou bien de dénouer les fibres nerveuses pour détendre un muscle ce qui peut soulager les courbatures: c’est un massage qui soulage, ou directement toucher un organe comme le massage cardiaque.

Quels types de massages pour les femmes ?

Le corps d’une femme est précieux. Pour aider à le garder en bonne état, il y a des massages pour femmes pour les aider à évacuer le stress, à dénouer les nœuds lymphatiques, pour apaiser les tensions et la circulation sanguine. Le massage du corps ou le massage par la réflexologie conduit à ces finalités. Après un massage, une personne est plus détendue. De ce fait, sa tension artérielle sera normale et il y aura moins de risque cardio-vasculaire.

Ensuite, une personne ayant reçue un massage qui soulage ou qui relaxe sera moins nerveux, donc sera moins angoissée, moins déprimée et ainsi la personne dormira mieux.

Qu’en est-il pour une femme enceinte ?

En premier lieu, la meilleure chose à faire est de demander l’avis de la personne qui suit la grossesse.

Le massage pour femme enceinte peut se faire à condition que sa grossesse soit âgée de plus de 3 mois et évidemment moins de 8 mois. Par contre, le massage du visage est autorisé sans condition d’âge de grossesse à une femme enceinte car il permettra une bonne oxygénation de la peau et favoriser la régénération cutanée, aidera aussi à sa détente.

Ensuite, une femme enceinte doit faire très attention aux produits qu’elle utilise pour se faire masser. Il faut surtout éviter les huiles essentielles pures car elles sont très pénétrantes dans la peau et auront certainement une action en tant que principe actif.

Qu’en est-il de la réflexologie ?

La réflexologie définie un massage qui soulage ou qui détend, généralement les organes internes, par l’intervention au niveau des plantes de pieds, de la main et des oreilles. Ce massage consiste à stimuler les terminaisons nerveuses spécifiques à chaque organe se trouvant dans un point exact de notre corps. Pour une thérapie, ce type de massage nécessite plusieurs séances et des mesures d’accompagnements.