Préparer un faire part de naissance : profiter de plusieurs modèles originaux en ligne

Préparer un faire part de naissance

Le faire part de naissance est une petite carte que l’on partage à sa famille, ses amis, ses collègues et ses connaissances pour annoncer l’arrivée d’un bébé. C’est un moment magique pour toute la famille, un bonheur qu’on ne se prive pas de partager avec les autres. N’hésitez pas à consulter des catalogues en ligne pour trouver le faire part de naissance idéal pour votre bébé.

À quoi sert le faire part de naissance ?

Le faire part de naissance fait partie des préparatifs pour l’arrivée de bébé. Vous devez annoncer cette merveilleuse nouvelle le jour J. Comment vous y prendre ? Partagez un faire part de naissance à remettre en main ou à envoyer par courrier (dans ce cas, il faut faire attention au délai de livraison) au lieu d’un banal coup de fil pour annoncer l’arrivée de votre fils, votre fille ou vos jumeaux. Vous pouvez profiter de nombreux modèles originaux de faire part sur le web au lieu d’opter pour une carte bleue pour un garçon et une carte rose pour une fille. Découvrez un catalogue inédit de faire part originaux sur www.monfairepart.com. Le faire part de naissance est l’annonce officielle à votre entourage qu’un petit être vient d’arriver dans votre famille. Il doit être choisi avec soin. Et pourquoi ne pas opter pour une création personnalisée ? Vous pouvez mettre ou non la photo de votre bébé. Mais, il est également possible de faire une petite photo de famille avec le grand frère ou la grande sœur par exemple.

Quel texte mettre dans votre faire part de naissance ?

Tous les faire part de naissance doivent comporter des mentions obligatoires pour bien informer la famille de la naissance du bébé. Il faut mettre les détails sur le bébé comme la date de naissance et le prénom. Vous pouvez également ajouter, si vous le souhaitez, l’heure de naissance, le poids, la taille et la photo de bébé. Après, vous pouvez ajouter votre adresse pour que les gens puissent venir rendre visite au nouveau-né et féliciter les heureux parents. Par ailleurs, vous pouvez faire une annonce classique dans votre faire part avec un texte traditionnel, clair et sobre. Vous pouvez commencer par le prénom de bébé pour annoncer sa naissance ou encore les prénoms des parents, du frère ou de la sœur qui ont la joie d’accueillir un nouveau venu dans la famille. Vous souhaitez créer un faire part originaux ? Mettez une touche humoristique dans l’annonce. Vous pouvez mettre des textes comme : les nuits blanches vont se succéder dans la joie, papa et maman dorment maintenant debout, la maison devient une salle de sport… avec l’arrivée du petit ange, de la pétillante poupée, du petit prince ou de la princesse de la maison. Libre à votre inspiration d’annoncer la naissance de votre bébé.

Quand et à qui envoyer le faire part de naissance ?

Vous pouvez créer ou commander les cartes quelques mois avant la naissance. Dans ces cas, on laisse une place libre à remplir le jour de la naissance pour écrire à la main le poids et la taille de bébé. Ensuite, vous pouvez ajouter la photo par impression sur une page vide. Mais, pour un faire part de naissance sur mesure et bien fait, attendez la naissance pour imprimer les cartes. Ainsi, toutes les écritures et les photos sont agencées de manière uniforme avec les mêmes technologies. Il est d’usage d’envoyer le faire part de naissance entre 15 jours et Un mois suivant le jour de naissance de bébé. Mais, rien ne vous empêche de le partager le jour J. Traditionnellement, on envoie le faire part de naissance à la famille du couple : les parents, les grands-parents, les oncles, les tantes, les cousins et les cousines. Puis, on envoie le faire part aux amis proches du couple, aux voisins, aux collègues et aux connaissances en fonction du niveau de relation entretenue avec eux. Parfois, les parents et les grands-parents aiment partager cet heureux événement à leurs proches. Prévoyez alors quelques cartes en plus que mamie ou papi puisse donner à leurs amis et leurs voisins.

Comment choisir votre faire part de naissance ?

Un catalogue en ligne est toujours plus fourni qu’un catalogue dans un magasin physique. De plus, vous n’avez pas à bouger de chez vous pour consulter les modèles existants depuis votre ordinateur ou votre téléphone. Par ailleurs, plusieurs options de personnalisation sont proposées par les agences de carterie en ligne. Choisissez votre faire part de naissance en fonction de votre goût. Le format et la forme sont les critères primordiaux. Vous pouvez choisir un faire part de naissance carré, rond, rectangulaire, en forme de cœur, de trèfle ou encore d’origami. Il peut comporter un seul volet ou plusieurs volés pliés. Vous êtes amateur de musique ou de style vintage ? Choisissez un faire part en disque vinyle. Vous aimez l’effet surprise ? Commandez une carte avec une pastille à gratter sur le prénom et/ou le sexe de bébé pour amuser la famille. Vous adorez le style vintage ? Achetez un faire part old school avec un aspect vieilli. Vous adorez le style chic ? Misez sur un faire part avec relief et dentelle.