Préservatif : comment choisir la bonne taille ?

achat preservatifs

Si de plus en plus d’hommes décident d’acheter leurs préservatifs en ligne, c’est parce que ce mode d’achat offre à la fois la discrétion et un large choix sur les marques et les tailles. Et justement, concernant la taille, il n’est pas vrai de dire qu’elle ne compte pas. En fait, il est particulièrement important d’opter pour une capote dont la dimension correspond à la largeur du pénis. Aussi, ceux qui ont déjà tâté les différentes tailles savent que ce n’est pas agréable de porter un préservatif trop grand ou trop petit. Ainsi, avant de valider sa commande sur une boutique en ligne de préservatifs, le mieux est de connaître la bonne taille.

La bonne taille pour une meilleure sécurité

Il est vrai qu’il existe des préservatifs de taille standard, c’est-à-dire qui conviennent à la majorité des hommes. Cependant, les pénis n’ont pas tous la même dimension, ce qui fait qu’une capote standard peut donc ne pas faire l’affaire. Et quand le préservatif est trop serré, l’homme s’expose à un risque d’éclatement de ce dernier lors du rapport sexuel. Même chose si le préservatif est trop grand, il peut se retirer involontairement pendant l’acte. Dans les deux cas, cet outil de protection ne pourra pas assurer sa fonction principale. Mais encore, en optant pour une mauvaise taille de capote, une gêne peut se ressentir pendant le rapport sexuel.

Afin de garantir une sécurité optimale durant un rapport sexuel, il convient donc de connaître la taille de son pénis avant d’acheter un préservatif sur condomz.fr.

Doit-on calculer la longueur du pénis ?

Si la largeur du pénis est indispensable dans le calcul de la taille du préservatif, il n’en est pas de même en ce qui concerne la longueur. Cette dernière n’est pas prise en compte puisque si l’homme a un pénis plus ou moins court, il lui suffit de ne pas dérouler entièrement la capote. Et au contraire, s’il a un organe qui avoisine les 22 ou 23 cm, il peut dérouler totalement son préservatif en latex. Quant à ceux qui ne rentrent pas dans ces deux catégories, c’est-à-dire qui ont un pénis beaucoup plus grand que la moyenne, il est recommandé de recourir à un préservatif féminin, c’est la meilleure solution. Il est possible d’en trouver auprès des sites spécialisés dans la vente de préservatif.

Les différentes tailles de préservatif

Comme il existe différentes tailles de pénis, il semble normal de varier les pointures proposées pour les préservatifs. Sur le marché, outre les capotes standard, on trouve généralement les tailles suivantes : petit (small) et grand (large). Cependant, il faut tout de même faire attention à la marque lors de l’achat de préservatif. En effet, d’une marque à une autre, la taille standard peut varier, d’où l’importance de vérifier sur l’emballage ou la description, pour le préservatif en ligne, la dimension exacte du produit.

Et enfin, pour être certain d’avoir la bonne taille, il existe Penismeter qui permet de mesurer la largeur et la longueur du pénis. Cet outil ainsi que d’autres produits (gel de massage, préservatif pas cher, etc.) sont accessibles en ligne.