Propriétés, bienfaits et vertus des pierres naturelles

vertus des pierres naturelles

Depuis très longtemps, du temps de nos ancêtres, les pierres étaient manipulées en toutes sortes. Les hommes préhistoriques utilisaient les pierres pour en faire des statues, des temples ou même des bijoux en pierres naturelles. De ce temps, les pierres étaient déjà considérées comme instruments de soin pour la guérison de toutes les maladies, elles étaient qualifiées de pierres à pouvoir. Au cours du second millénaire, un chercheur minéralogiste nommé Abbé René-Just Haüy a découvert la cristallographie et la minéralogie moderne. Ces dernières consistent à déterminer la relation entre la forme extérieure des cristaux et l’empilement régulier des molécules intégrantes. Les pierres sont alors utilisées en médecine sous forme de poudre et d’élixirs. Après la seconde moitié du vingtième siècle, le terme lithothérapie apparaît, désignant les propriétés curatives des minéraux par le pouvoir de guérison des cristaux. Catégorisée en médecine douce et naturelle, l’objectif de la lithothérapie repose sur la liaison et l’influence entre l’énergie dégagée par les pierres et l’état physique et psychique de l’homme sous forme de vibrations. Les propriétés de chaque pierre sont différentes, elles se caractérisent par sa couleur, sa géométrie cristalline, sa composition chimique et son niveau de pureté. La lithothérapie est une méthode de soin basée sur l’énergie de la pierre et sa capacité à agir sur la personne malade. Cependant, elle n’est pas en mesure de substituer la médecine traditionnelle, mais peut l’aider à affronter ce qui ne va pas en gardant l’esprit positif.

Les bienfaits des pierres naturelles.

Pouvant être associé à des bijoux ethniques, il existe plusieurs sortes de pierres naturelles à savoir l’agathe, le jade, la citrine ou même l’œil de tigre… Comme chaque pierre a ses apports, cela dépend plus de la personne qui va la porter et de l’endroit où elle ira qui fera agir les bienfaits de la pierre. Pour en profiter, il faudra tout d’abord la purifier afin d’éliminer toute énergie négative. Les bénéfices des pierres se portent sur le positivisme, l’aisance et le bien être personnel. La personne sera alors dépourvue des ondes et des émotions négatives et privilégiera un esprit positif, apaisé et un sentiment de confiance et d’assurance. Quelques exemples de bienfaits de pierres naturelles : la calcite bleue permet d’améliorer la communication et de lutter contre le stress, le grenat rouge réactive l’énergie du corps.

Les pouvoirs des pierres naturelles.

La corrélation entre l’énergie dégagée par la pierre et l’état de la personne va générer un résultat propre à chacun. Les vertus des pierres sont surtout au niveau thérapeutique. En faisant bon usage de ces pierres, on ne peut qu’en tirer profit que ce soit au niveau physique ou bien émotionnel. Selon la maladie, il suffira de trouver la pierre naturelle correspondante pour parvenir à la guérison. Pour choisir son bijou, il va falloir qu’il soit en harmonie avec la force de la pierre. Les colliers agissent sur la partie supérieure et les bracelets en direction des bras et des mains. Les pierres naturelles servent surtout à enlever les mauvais troubles chez une personne.