Quelle cure de vitamines pour combattre la fatigue physique ?

cure de vitamines

Avec votre rythme quotidien, il est normal de rencontrer quelques problèmes de santé au même titre que la fatigue. Cela peut être causé par une intense activité professionnelle, les obligations ménagères et le stress. En cas de baisse de forme, fatigue physique et psychologique, la cure de vitamine est la solution la plus adéquate. En effet, les vitamines sont réputées pour leur efficacité à booster votre forme, qu’elle soit physique ou émotionnelle, et à renforcer votre immunité.

Cure de fatigue : les vertus de la vitamine C

Sans parler de ses effets bénéfiques (anti-diabète, antistress), la vitamine C permet également de résister à la fatigue. Tout d’abord, sachez que l’organisme humain ne peut pas produire de la vitamine C. Il est dès lors important de la prendre comme complément alimentaire. Scientifiquement, la vitamine C ou l’acide ascorbique contribue beaucoup à la préservation de la vie de l’organisme. Pourquoi donc cette dépendance en vitamine C pour éviter l’épuisement ? La réponse à cette question est simple du fait que le manque de vitamine C se montre souvent par une fatigue intense. Bref, la vitamine est essentielle pour que l’organisme puisse fonctionner correctement, car elle joue un rôle immunitaire déterminant et lutte en même temps contre le vieillissement.

Si vous ressentez une impression d’épuisement corporel et mental, une insuffisance énergétique, un manque de tonus, ainsi que des troubles de concentration et de mémorisation, vous êtes invité à opter pour une cure de vitamines. Pour rappel, essayez de choisir des produits naturels lors de votre traitement.

Fatigue saisonnière : optez pour les compléments alimentaires à base de vitamines B

Il est évident et scientifiquement prouvé qu’en période d’épuisement, anémie ou stress, vos besoins en vitamines se multiplient. Si vous sentez qu’une de ces formes de fatigue vous atteint, il est vivement conseillé de faire une cure composée principalement de vitamines B. Les compléments alimentaires ne manquent pas quand il est question d’anti-fatigue. À titre d’exemple, la gelée royale est très connue en tenant compte de son fort apport en vitamines, en minéraux ainsi qu’en acides aminés. Il convient de noter que ce complément fait parfaitement l’objet d’une cure 100 % naturelle.

La vitamine B1 ou la thiamine agit sur la transformation des glucides en énergie. De ce fait, les compléments alimentaires issus de ce type de vitamine sont indispensables au mécanisme habituel des muscles. C’est ainsi que vous pouvez faire face à toutes les formes de fatigue saisonnières.

Quant à la vitamine B2 (riboflavine), en l’utilisant comme complément alimentaire, elle aide à l’émancipation d’énergie. D’ailleurs, elle participe au métabolisme naturel du fer qui se trouve dans l’organisme. À propos de son appui à la lutte contre la fatigue, elle s’active pour maintenir un taux satisfaisant en matière de globules rouges.

Les bienfaits des vitamines dans la prévention de la fatigue psychique

La fatigue psychique peut atteindre aussi bien les jeunes que les adultes. En guise de précision, les vitamines du groupe B ont pour fonction principale d’assurer la synthèse de neuromédiateurs qui sont chargés de bien établir une bonne communication entre les neurones. Ainsi, elles évitent l’épuisement intellectuel et émotionnel. À ce sujet, le stress est la principale cause du trouble de la santé du système nerveux. Afin de le garder en bonne santé, la cure de vitamine B3 et B5 fait partie des meilleures mesures à prendre. La vitamine B3/PP (niacine) participe au renforcement du fonctionnement du système nerveux. Quant à la vitamine B5 (acide pantothénique), elle est essentielle pour que l’organisme puisse produire l’énergie quotidienne suffisante. À part cela, elle garantit l’acheminement de l’oxygène au niveau des cellules dans le but d’améliorer la performance psychique. N’attendez pas que votre état de santé s’aggrave pour faire une cure de vitamines.