Savourer le marshmallow autrement avec la pâte à tartiner

Marshmallow Fluff

Après avoir testé et goûté  plusieurs gourmandises au marshmallow ou chamallow, vous avez envie d’en savourer autrement mais vous ne savez pas comment ? Pourquoi ne pas essayer la pâte à tartiner aux chamallows autrement appelée Fluff. Une recette parfaite pour un goûter gourmand et pour les amoureux de la confiserie moelleuse telle que le chamallow.

La pâte à tartiner au Marshmallow ou le Marshmallow Fluff

La pâte à tartiner au Marshmallow ou le Marshmallow Fluff est une pâte à tartiner à base de guimauve ou chamallow. Une spécialité de confiserie qui, historiquement, puise son origine chez un certain confiseur Américain Archibald en 1917. Il faut attendre mai 1920 pour que l’aventure Fluff commence, lorsqu’ Allen Durkee  et Fred Mower travaillent ensemble pour fabriquer et vendre de la crème de chamallow en utilisant des moyens rudimentaires. La production s’est développée  au courant des années et ils deviennent des leaders de la fabrication et de la distribution de cette gourmandise en Nouvelle-Angleterre. Cela a rendu Fluff en marque leader et plus répandue telle qu’elle est aujourd’hui.  Rendez-vous sur ce site pour connaître les détails sur l’histoire de la pâte à tartiner au marshmallow Fluff.  Le Fluff est consommable en pots plastiques transparents de forme cylindrique, ceinturés d’une étiquette en papier évoquant la marque et dotés d’une fermeture en bouchon rouge. Côté composition, il est généralement confectionné à base de sirop de maïs, sirop de glucose, de blanc d’œuf et de parfum (vanille, fraise, caramel). Le Fluff est aussi très apprécié aux USA au même titre que le Nutella en France, grâce à sa texture onctueuse et légère, son parfum doux et son goût très original. Mais alors, où acheter du Fluff ? En France, vous pouvez en trouver  chez les épiciers au meilleur prix que ce soit en ligne sur leurs sites ou dans leurs boutiques  physiques.  

Profitez du goût unique de la pâte à tartiner au marshmallow avec une multitude de recettes

Les amateurs de chamallow grillés ne seraient pas déçus avec la saveur unique de la gourmandise de la pâte à tartiner au chamallow Fluff. Le produit est disponible en 3 principaux parfums, tels que la vanille qui est de loin le plus répandu, la  fraise et le caramel, mais vous pouvez aussi trouver rarement  du Fluff à la framboise. Choisissez donc le parfum qui correspond le mieux à vos préférences, comme si vous étiez aux soirées autour du feu de camp et laissez vous immerger au paradis du goût. Avec la pâte à tartiner au fluff marshmallow, vous pouvez aussi varier les goûts en réalisant de nombreuses recettes. Le  beurre de cacahuètes et le sandwich Marshmallow est un grand classique chez les Américains et Anglais, mais pour plus d’expérience de saveurs,  servez-vous  des cookies Fluff, des brownies fondants  chocolat marshmallow, des tartes au fluff, ou de la pâte à tartiner pour un glaçage de gâteau.  Ou alors mettez simplement un peu de couleur sur vos crêpes et biscuits avec la pâte à tartiner au marshmallow. Enfin, vous pouvez surprendre vos convives avec un simple pot de Fluff Marshmallow pour partager le plaisir unique proposé par cette célèbre pâte à tartiner originaire d’Amérique.   

La recette pour réaliser de la pâte à tartiner au marshmallow 

Il est possible de goûter de la pâte à tartiner au marshmallow fait maison, plus précisément vous pouvez préparer cette délicieuse recette par votre propre moyen. Pour réaliser 3 pots  de confiture  Fluff par exemple, vous aurez besoin de 300 g de sirop de glucose, de 120 g de sucre et 4 blancs d’œufs, 25 à 30 chamallows, et une cuillère à soupe d’arôme vanille (ou autre arôme de votre choix).  Vous allez commencer par mettre les blancs d’œufs dans le bol de robot pâtissier et le fouetter  jusqu’à ce qu’il commence à mousser. Ajoutez une petite quantité de sucre au fur et à mesure. Ensuite vous allez mélanger  le sirop de glucose  (ou sirop de maïs de préférence) et les chamallows dans une autre casserole, puis, chauffez le tout à une température de 120 ° jusqu’à ce que les chamallows soient fondus. Versez ces derniers sur les blancs d’œufs montés.  Maintenant,  vous pouvez-y  ajouter  l’arôme  de vanille et continuez à fouetter  l’ensemble pour rendre la pâte assez dense jusqu’à refroidissement, et le tour est joué.  Il ne reste plus qu’à couler votre fluff fait maison dans les pots de confiture et enfin  les mettre au frigo pour qu’il retrouve la consistance de la pâte de chamallow en commerce.