Trouver des matelas et des sommiers de haute qualité chez un spécialiste en ligne

Matelas et sommiers

Pour bien dormir et profiter d’un sommeil réparateur, il est important de bien choisir son matelas. Entre les différents modèles disponibles sur le marché, il peut être difficile de trouver celui adapté à ses besoins. En fait, les matelas existent en plusieurs formes, tailles, épaisseurs et niveaux de fermeté. Ils peuvent être réalisés avec un garnissage de mousse, de polyester, de latex, de soie, de coton, de laine… Selon vos habitudes, votre lit et votre sommier ainsi que vos préférences, vous avez généralement le choix entre 5 types de matelas.

1.    Matelas en mousse polyester et polyuréthane

Les matelas à mousse sont appréciés pour le soutien dynamique qu’ils procurent et leur prix accessible. Épousant la morphologie du corps, ils ne provoquent pas de maux de dos après une nuit de sommeil. Le confort et le niveau de fermeté offerts par ce type de matelas dépendent de son épaisseur, du type de mousse et de sa densité.

Le matelas en mousse polyester convient aux couchages d’appoints. Il est surtout apprécié pour sa douceur et son bon rapport qualité/prix. En ce qui concerne sa densité, elle se situe entre 16 et 30 kg/m3 environ.

Le matelas en mousse polyuréthane convient à ceux qui préfèrent un lit ferme ou un lit souple. Sa qualité est supérieure à celui du matelas en mousse polyester, ce qui explique son coût plus élevé. Avec une densité comprise entre 30 et 60 kg/m3, il présente un niveau de fermeté assez élevé.

Si vous souhaitez trouver un matelas en mousse de qualité supérieure, il est conseillé de vous adresser à un spécialiste du lit matelas comme le Roi du matelas.

2.    Matelas en mousse à mémoire de forme

Le matelas en mousse à mémoire de forme fait partie des matelas les plus appréciés, mais son prix est assez élevé. Il convient particulièrement aux personnes souffrant de problèmes de dos ou de sudation. Ce type de matelas n’est cependant pas préconisé aux personnes transpirant beaucoup.

Le matelas à mémoire de forme est souvent réalisé en mousse de polyuréthane viscoélastique. Présentant une densité comprise entre 40 et 85 kg/m3, il s’agit d’une mousse à très haute résilience. Ce type de matelas épouse la forme du corps et réagit à sa chaleur, ce qui permet d’alléger les points de compression, de donner une sensation d’apesanteur et de fournir un maximum de confort. Ce procédé pousse ainsi le dormeur à se retourner pendant son sommeil pour éviter les maux de dos.

3.    Matelas en mousse haute résilience

Le matelas en mousse haute résilience (HR) est généralement réalisé avec une mousse polyuréthane de 30 à 60 kg/m3. Il est recommandé pour les personnes nécessitant un soutien dynamique pendant son sommeil ou préférant les lits fermes. Le niveau de fermeté et la durée de vie de ce type de matelas dépendent de sa densité. Afin de garantir le confort des utilisateurs pendant leur sommeil, le matelas en mousse HR épouse la forme de corps et réagit à sa chaleur.

Si les matelas en mousse vous intéressent, le roi du matelas propose une large gamme de matelas adaptés à différents profils.

4.    Matelas en latex

Les matelas en latex séduisent par le confort qu’ils offrent pendant le sommeil. En fait, ils s’adaptent parfaitement à la morphologie du corps. Certains modèles sont même conçus avec des zones de confort spécifiques. Souple, ce type de matelas subit peu de déformations au fil des années et profite d’une durée de vie optimisée. Les matelas en latex sont généralement conçus avec des alvéoles dans le pain de mousse pour garantir une aération optimale. Ainsi, ils conviennent particulièrement aux personnes qui transpirent beaucoup ou habitant dans une région humide. Le matelas en latex peut être réalisé en latex naturel ou synthétique. Le choix du modèle va dépendre des besoins de l’utilisateur.

Le matelas en latex naturel est réalisé avec du latex issu de la sève d’hévéa. Il a l’avantage d’être souple et élastique. Bien aéré et ventilé, il convient aux personnes qui transpirent beaucoup. Il présente également une haute résilience et portance, ce qui permet de profiter d’un soutien agréable. Sa densité est souvent comprise entre 75 et 95 kg/m3. Ce type de matelas profite cependant d’une durée de vie moyenne. En fait, il vieillit mal et perd ses propriétés ainsi que son élasticité au fil des années.

Le matelas en latex synthétique procure un accueil et un soutien optimaux ainsi qu’un confort enveloppant. Il a l’avantage d’être naturellement hypoallergénique, respirant et anti-bactéricide. Ce type de matelas est ainsi recommandé aux personnes souffrant d’allergies ou de sudation. Présentant une densité comprise entre 65 et 83 kg/m3, les matelas en latex synthétique sont disponibles en plusieurs niveaux de fermeté.

Si les matelas en latex vous intéressent, découvrez une large gamme de modèles fermes ou très fermes auprès du spécialiste du matelas et sommier, le Roi du matelas.

5.    Matelas à ressorts

Les matelas à ressorts procurent une bonne ventilation et une indépendance de couchage. Ils permettent ainsi de réduire l’impact des mouvements lors du sommeil. Ainsi, ce type matelas convient aux personnes qui transpirent beaucoup la nuit. Un matelas à ressorts constitue un couchage confortable s’il est conçu avec plusieurs ressorts. Il se décline en deux grandes catégories, à savoir les matelas à ressorts bonnell et les matelas à ressorts ensachés.

Les matelas à ressorts bonnell font partie des matelas traditionnels. Ils sont conçus avec des ressorts hélicoïdaux attachés entre eux, puis revêtus d’un tissu. Ce type de matelas offre une aération et une ventilation optimale. Particulièrement robuste, il profite d’une durée de vie élevée. Le matelas à ressorts bonnell offre cependant un niveau de confort assez bas et une indépendance de couchage moyenne. Il est surtout utilisé comme lit d’appoint ou comme couchage dans une chambre d’amis.

Le matelas à ressorts ensachés est une version améliorée de matelas à ressorts. Il est réalisé avec des ressorts enveloppés individuellement de tissus ou de sachets. Les ressorts peuvent être recouverts d’une couche de mousse ou de latex pour améliorer le confort de l’utilisateur. Grâce à sa conception, ce type de matelas garantit une indépendance de couchage améliorée, une bonne aération et un confort optimisé. Il assure un bon alignement de la colonne vertébrale et épouse la silhouette afin de prévenir les maux de dos. De plus, la technique d’ensachage permet de créer différentes zones de confort. Les matelas à ressorts ensachés conviennent ainsi aux personnes souffrant de sudation et allergiques aux acariens. Les modèles bas de gamme peuvent cependant produire des bruits gênants pendant le sommeil.

Vous connaissez maintenant les différents types de matelas disponibles sur le marché. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir. Vous trouverez plusieurs modèles de matelas et sommiers au choix chez le Roi du matelas.