Trouver des plateformes de stockage à louer

Plateformes de stockage

L’activité de votre entreprise nécessite l’entreposage de matériaux. Cependant, vous ne trouvez pas la solution idéale pour le faire. Sachez que vous pouvez louer des plateformes de stockage. Ce type de service est peut-être nouveau pour vous, et vous ne savez pas également comment en trouver. C’est quoi alors une plateforme de stockage ? Quels peuvent être les avantages ? Et comment trouver une plateforme de stockage ? Voici quelques explications qui peuvent vous éclaircir.

Qu’est-ce qu’une plateforme de stockage ?

Une plateforme de stockage est un local pouvant recevoir et stocker une grande quantité de marchandises de plusieurs entreprises. Ces produits seront par la suite renvoyés vers les destinataires finaux. Ce type d’entrepôt n’est pas censé garder plus longtemps les marchandises. Ces derniers y restent juste pour un temps imparti. En effet, ils ne font que transiter. Sont spécialement intéressés par la location d’immobilier logistique, les entreprises qui ne disposent pas d’endroit de stockage, tel que le e-commerce. Moyennement, la surface d’une plateforme de stockage varie entre 30 000 et 40 000 m². Et la hauteur de la construction est en minimum de 10 m. Effectivement, un entrepôt logistique vise à maximiser la surface exploitable dans la salle en utilisant des suspensions entre l’étage et le plafond. D’où l’existence parfois d’une mezzanine démontable.

Pourquoi louer une plateforme de stockage ?

Louer une surface logistique est très avantageux. Tout d’abord, il est incontestablement un gain de temps pour le conditionnement mais surtout pour la livraison de marchandise à ses clients. Ainsi, vous pouvez vous consacrer à plus de choses pour améliorer l’activité de votre entreprise. En effet, vous n’avez pas besoin de vous occuper ni du conditionnement, ni de l’étiquetage, car ce sont les prestataires qui en sont responsables. Par ailleurs, la location d’une plateforme de stockage procure également des avantages au niveau du coût. En effet, construire un entrepôt logistique demande un énorme budget. En plus, le nombre de marchandise que vous devez gérer peut considérablement augmenter. De ce fait, il vous est indispensable d’accroître la surface de votre entrepôt. Ce qui correspond à une hausse d’investissement. A l’opposé, la location de plateforme logistique ne nécessite que le loyer durant un certain moment. Vous ne serez pas également obliger de dépenser pour les frais d’entretien de l’immeuble.

Comment choisir votre plateforme de stockage ?

Pour trouver une plateforme de stockage à louer, il est primordial de considérer quelques critères. Il est indispensable de déterminer en amont vos besoins, afin d’envisager la superficie et le volume nécessaire pour le stockage. Ensuite, prenez en compte les diverses offres que propose le prestataire. Prenez en connaissance, si celui-ci vous met à la disposition de cartons, de palettes ou d’autres accessoires utiles. En outre, pour choisir une plateforme logistique, il est aussi nécessaire de considérer le prix que présentent les différents prestataires. Il est important de faire une comparaison de tarif. En effet, il faut choisir par rapport à son budget. Et enfin, il est aussi essentiel de vérifier la qualité de l’entrepôt pour éviter le risque de détérioration de vos marchandises durant le temps de stockage.