Trouver facilement une nounou de confiance pour faire garder ses enfants

nounou de confiance

 De nos jours, de nombreux parents font garder leurs enfants à cause des contraintes du quotidien. Mais lorsque les crèches n’ont plus de place libre, la seule solution qui reste est la nounou à domicile. Découvrez comment en trouver une de confiance. Par la suite, vous pourrez facilement reprendre le travail ou profiter des sorties en soirées.

Comment trouver une bonne nounou ?

Il est possible que vos résultats pour trouver une baby sitter ne soient pas immédiats. Vous devez donc anticiper et commencer vos recherches le plus tôt possible. Si vous êtes à Bordeaux et que vous faites une recherche de nounou à domicile, triez les diverses offres que regorge Internet. Ne sélectionnez que les sites fiables et prenez le temps de les comparer pour être sûr que la prestation soit de qualité. Par ailleurs, vous trouverez sur bsit.com des informations qui vous seront utiles s’agissant de babysitter à Bordeaux.

Le système du bouche-à-oreille est également très pratique, surtout si vous demandez des références auprès des parents qui ont déjà trouvé la nounou idéale pour leurs enfants.

Quelques points essentiels pour votre choix

Après comparaison des offres que vous aurez considérées fiables, passez à la sélection des meilleurs profils. Choisissez ceux qui correspondent le mieux à vos besoins, notamment en disponibilité, proximité, possibilité de travailler à domicile, etc. Lorsque le tri sera fait, menez votre petite enquête par rapport aux références des personnes que vous avez distinguées. Tout est permis pour être sûr de faire le bon choix. Vous aurez ainsi une liste réduite de vos éventuelles postulantes. Demandez ensuite l’avis de vos enfants, qui sont les principaux concernés, s’ils sont en âge de parler évidemment.

Passez maintenant à la finalisation de votre choix car s’il vous reste encore plusieurs candidates, vous devrez établir des entretiens. Pendant ces derniers, prenez en compte le comportement et les réactions de la nounou. Il est préférable que vos petits soient présents quand vous discutez pour qu’ils puissent débuter une première interaction avec leur future baby-sitter. Si après toutes ces étapes, vous avez encore de nombreuses préférences, il est alors temps de vous fier à votre intuition. Celle-ci vous soufflera certainement la réponse à votre question « Qui choisirai-je pour faire garder mes enfants ? ».

Équilibre familial : la clé pour mener à bien votre recherche

Beaucoup de parents n’ont pas vraiment le choix quand il s’agit de chercher une nounou, puisqu’ils doivent travailler, par exemple. Il est toujours difficile et surtout douloureux de devoir laisser son enfant sous prétexte d’être contraint. Alors autant accepter la situation et faire en sorte que tout se passe pour le mieux. D’ailleurs, les techniques de garde d’enfants sont très variées de nos jours et vous trouverez sans doute la personne qualifiée correspondant parfaitement à votre équilibre familial.

D’autres éléments clés d’appui à l’équilibre

Une fois votre recherche de garde d’enfants aboutie, travaillez une méthode de contentement par rapport à votre situation pour renforcer l’équilibre de votre famille.

– Communiquez de temps en temps

Une fois l’organisation mise en place, essayez de trouver le meilleur moyen d’adaptation. Établissez des règles rassurantes tant pour votre enfant que pour vous, et surtout misez sur une bonne communication. Discutez avec votre bambin bien évidemment, mais parlez également avec la nounou. Le plus important est que vous puissiez faire part de ce que vous percevez, réciproquement. Même pour votre enfant, il est toujours rassurant d’être prévenu de votre sortie en soirée et d’être au courant que c’est la nounou qui le garde.

Mettez en valeur le travail de la professionnelle en lui demandant de vous rendre compte à chaque fin de journée. La baby-sitter verra ainsi que vous vous intéressez à elle et vous établirez une relation de confiance mutuelle. En effet, être au cœur des relations humaines vous mène naturellement à mettre l’altruisme avant tout.

– Ayez confiance en la nounou pour assurer une bonne relation

Vous rêvez certainement de devenir une petite souris pour vérifier ce qui se passe pendant que votre enfant se fait garder. Certes, les caméras de surveillance pourraient vous permettre cet acte, mais il est préférable de vous en abstenir et de toute façon, c’est interdit. Il faut donc savoir faire confiance à la personne à qui vous confiez votre chérubin. C’est un élément important pour l’équilibre de tout un chacun.

Vous demandez-vous comment votre enfant réagira-t-il en s’apercevant que même vous, vous êtes mal à l’aise devant un quelconque cas ? Si vous n’avez pas du tout confiance, remettez-vous en question car à la base, c’était votre choix ! Soyez toujours à l’écoute, mais apprenez aussi à céder votre foi en la nounou.

– Et comment savoir que c’est la perle rare ?

Elle vous accorde régulièrement quelques minutes de son temps pour vous raconter la journée de votre bambin à ses côtés : notamment, s’il a bien dormi ou s’il a fait des progrès. Vous sentez réellement que cette baby-sitter est concernée par le bien-être de votre enfant. Elle respecte également vos méthodes d’éducation et ne vous impose en aucun cas sa vision. Vous pouvez en parler, mais elle s’exécutera toujours en fonction de vos principes.