Trouver un médecin immédiatement et fixer un rendez-vous

rendez – vous médical en ligne

Des applications ont été mises au point pour une prise de rendez – vous médical en ligne pour les généralistes et pour les spécialistes. Mais, comment faire pour y arriver ? Plusieurs sites internet vous offrent des services en ligne simple, rapide, gratuit, fiable et efficace pour vos rendez – vous médical.

Prendre un rendez – vous médical en ligne

Pour trouver rapidement un médecin, une application a été mise au point. Cette application permet de faire une réservation de consultation en ligne, dan les meilleurs délais. Il y a un large choix de médecins. Vous pouvez y trouver rapidement le médecin que vous avez besoin que ce soit un médecin généraliste, ou un médecin spécialiste dans son domaine par exemple gynécologue ou ophtalmologue.  Une fois connecté, vous devez mettre en marche le GPS de votre smartphone pour trouver immédiatement un médecin dans les alentours. Vous pouvez être renseigné sur tous les éléments que vous devez connaître au préalable : le temps imparti pour avoir le rendez – vous, ou les tarifs pratiqués par le médecin, en rapport des consultations demandées. L’application est disponible 24H/24H et 7J/7J, avec un téléchargement gratuit. Quand votre rendez – vous et confirmé, n’ayez pas de soucis, si vous êtes un peu étourdi, car un SMS de rappel vous sera envoyé la veille du rendez – vous. Vous aurez aussi la possibilité d’annuler votre rendez – vous en cas d’empêchement. Beaucoup de sites existent, pour les prises de rendez – vous en ligne. Mais vous pouvez voir ce site pour plus d’infos.

Trouver un médecin et prendre rendez – vous en quelques clics

Un service est mis à votre disposition, par le médecin généraliste ou le dentiste, pour vous faciliter l’accès dans leurs cabinets. Le patient et le praticien, trouveront chacun son avantage en accédant à ce service. Ils peuvent gérer en conséquence leur activité. Le patient peut trouver le médecin qu’il a besoin, et obtenir un rendez – vous à sa convenance, seulement par quelques clics. Un SMS de confirmation de son rendez – vous, sera envoyé au patient. Le SMS sera suivi d’un SMS de rappel, la veille du rendez –vous. Il y en a tout de même, ces gens qui demandent pourquoi choisir de prendre un rendez-vous en ligne. La réponse est que le système est d’une simplicité qui permet au patient de prendre ses rendez – vous en quelques clics, même s’il n’a pas de compte. Le rendez – vous et confirmé dans l’immédiat. Dans les minutes suivantes, un e-mail confirmera le rendez – vous. Le patient n’a pas besoin d’attendre la validation de son rendez – vous par le praticien. Quelques jours avant le rendez – vous, le patient recevra un message de rappel. Le coût du service de la prise de rendez – vous en ligne, est totalement gratuit. La sécurité des données  du patient est assurée.

Comment trouver un spécialiste rapidement ?

Vous pouvez trouver rapidement un médecin généraliste ou un médecin spécialiste, par exemple un dermatologue ou un kinésithérapeute, dans un service de téléconsultation, où des médecins peuvent vous répondre immédiatement, selon la raison de votre consultation, et vous serez orienté vers le médecin qui vous prendra en charge. Vous n’avez pas à vous déplacer pour être consulté. Par exemple, un psychologue peut faire une téléconsultation, par vidéo chez vous, sans déplacement. Même, en pédiatrie, les parents peuvent faire une téléconsultation pour leurs enfants afin de connaître dans un délai très court le diagnostic et de savoir les conduites à tenir devant l’enfant. Des médecins généralistes peuvent vous recevoir en téléconsultation 24H/24H et 7J/7J. Ce sont des médecins compétents dans tous les domaines et savent vous orienter vers le spécialiste concerné, selon le motif de votre demande. Le système garantit une certaine confidentialité et une sécurité des données. Votre dossier médical est codé et seuls les personnels soignants peuvent avoir accès aux données dans le fichier. C’est un système simple et rapide.

Cas de la majoration pour l’obtention de RDV en urgence

Désormais, les médecins généralistes pourront évaluer une nouvelle majoration, s’ils obtiennent pour leur patient, dans l’urgence,  un rdv chez un spécialiste, par exemple vers un kinésithérapeute. Cette majoration, complètera la rémunération du médecin traitant, quand il aura, pour son patient un avis spécialisé qui sera effectué dans le plus court délai (moins de 48 heures). Le patient pourra profiter d’une prise en charge dans l’immédiat, pour les cas qui s’avèrent vraiment urgents. Par exemple, le besoin en urgence d’un doppler dans le cas d’un soupçon de phlébite. Ce système procure de l’avantage aussi bien pour le patient que pour le médecin traitant. Le patient est certain d’avoir ses résultats rapidement. Et, le médecin est rémunéré pour un acte habituel. Il  y a donc une sorte de collaboration mutuelle entre le médecin généraliste, le médecin spécialiste et le patient.