Vêtements pour nouveau-né : comment bien choisir ?

Vêtements pour nouveau-né

La naissance d’un enfant est un événement unique et les parents sont souvent couverts de cadeaux en tous genres, dont des vêtements. Mais pour choisir des ensembles adaptés à un bébé, certaines règles doivent impérativement être suivies, à la fois pour la santé et pour le confort du nourrisson.

Choisir les bons tissus pour bébé

Les vêtements destinés aux nouveaux-nés doivent être choisis avec d’autant plus d’attention que la peau des bébés est souvent assez fragile et supporte très mal les tissus synthétiques. Tout vêtement qui entre directement en contact avec la peau doit être soigneusement choisi pour minimiser les risques d’allergies et les rougeurs ou irritations sur diverses parties du corps.

Pour un vêtement de naissance pour garçon ou pour fille, tournez-vous principalement vers les produits 100% coton. Cette matière est généralement hypoallergénique et très bien tolérée par toutes les peaux, même celle des adultes. Vous pouvez choisir un vêtement bébé dans un magasin spécialisé dans les produits pour enfants : tous leurs produits sont spécialement conçus pour pouvoir être portés par les enfants de la naissance jusqu’à la pré-adolescence.

Prévoir les vêtements indispensables

À sa naissance, un bébé nécessite beaucoup de soins et certains vêtements sont indispensables pour gérer correctement le quotidien. Tous les parents ont besoin d’un grand nombre de bodies et d’une certaine quantité de pyjama bébé : ces deux vêtements sont utilisés tous les jours et il faut parfois changer bébé plusieurs fois par jour. Un nombre suffisant est nécessaire pour bien gérer les lessives et les besoins d’un nourrisson.

D’autres vêtements sont très utiles aux parents, notamment les modèles du quotidien. N’hésitez pas à choisir un vêtement de naissance pour fille un peu plus original : une salopette, une robe, un petit pull… Pour les garçons, des pantalons, des shorts et des t-shirts sont également recommandés. À cet âge, certains parents choisissent des vêtements unisexe ou veulent opter pour des produits très féminins ou masculins pour différencier leur enfant : à vous de choisir la meilleure option.

Anticiper la croissance d’un nouveau-né

Avant une naissance, les parents reçoivent souvent une grande quantité de vêtements pour nourrisson. Si ces produits sont très utiles dans les premières semaines, ils ont l’inconvénient de durer très peu de temps en raison de la croissance rapide des nouveaux-nés. Si vous devez choisir un vêtement de bébé fille ou garçon, faites en sorte d’anticiper le futur en vous tournant vers des tailles plus grandes.

Si vous optez pour cette solution, vous devrez également faire attention à la saison qui aura cours au moment où le bébé sera en mesure de porter le vêtement. Un ensemble de bébé fille ou garçon doit être adapté à l’été ou à l’hiver, sous peine d’être inutilisable. Une fois que vous avez toutes ces informations en tête, le shopping de naissance devient beaucoup plus agréable.