Bretagne : top 5 des destinations bretonnes préférées des français

Bretagne

 

Territoire vaste et riche, la Bretagne séduit chaque été de nombreux vacanciers et touristes. Cette belle région saura vous satisfaire quelle que soit vos envies de vacances. Que vous soyez passionné d’histoire, ou amoureux de la nature, la Bretagne a de quoi vous ravir. Voici les plus belles destinations touristiques de la Bretagne.

La côte d’Émeraude à Saint-Malo et le Cap d’Erquy

La plupart des touristes préfèrent commencer la visite de la Bretagne du côté de Saint-Malo. C’est un territoire connu pour ses plages adossées aux remparts et sa célèbre côte d’Émeraude. Il regorge de trésors à découvrir comme Saint-Briac qui est surnommée « perle » de la côte d’Émeraude. Vous découvrirez également les îles telles que Besnard et Guesclin. Pour un séjour inoubliable, n’oubliez pas de passer voir la charmante cité médiévale de Dinan. Faites également un tour au grand aquarium de Saint-Malo. Celui-ci propose des animations atypiques et attrayantes comme une simulation de descente dans les abysses de l’océan ou encore un bassin tactile qui vous permet de toucher différentes espèces marines. Trouvez un bel hôtel en Bretagne pour profiter de toutes ces merveilles cet été.

Après une visite de Saint-Malo, faites une petite heure de route pour arriver au cap d’Erquy. Se situant dans les Côtes-d’Armor, ce site touristique regorge de trésors naturels. Vous y découvrirez des paysages à couper le souffle. Partez aussi découvrir le Cap Fréhel, le Fort-la-Latte, le port de Dahouët et les Sables d’Or. Ce sont tous des sites incontournables si vous souhaitez faire du tourisme bretagne.

Le golfe du Morbihan et la Belle-Ile-en-Mer

C’est le petit paradis de la région. Le golfe du Morbihan est très prisé par les touristes à cause de ses paysages somptueux. Ouvert sur l’océan, il offre une vue sur la Belle-Île, la presqu’île de Quiberon et la Trinité-sur-Mer. C’est l’endroit idéal pour profiter des plages et des sentiers côtiers. Les hôtels du golfe morbihannais offrent une vue panoramique que vous n’aurez jamais dans un hôtel Nantes. Avec son climat très doux de la région, cette destination accueille un grand nombre de touristes durant l’été.

Si cela vous intéresse, vous pouvez aussi partir découvrir la Belle-Ile-en-Mer. C’est une destination de rêve qui se situe à quelques kilomètres du golfe du Morbihan. Même si c’est une petite île, elle attire des milliers de touristes avec son sable fin, ses falaises et ses plaines naturelles. Elle est idéale pour passer des vacances en famille, vous pouvez séjourner dans un hôtel Bretagne à Sauzon ou à Bangor. Pour clôturer votre séjour en beauté, visitez le port de Le Palais aux criques de Locmaria.

L’île d’Houat : la nature à l’état sauvage

Ce petit territoire breton est une destination incontournable pour découvrir la beauté du sable et du granite. Sur sa longueur de 3 km et sa largeur de 1,5 km, vous découvrirez les vagues de l’Atlantique et son eau turquoise. Vous aurez la chance de bronzer sur son sable fin et profiterez de randonnées inoubliables. Une faune sauvage et une flore exceptionnelle vous y attendent. Les pêcheurs ramènent des espèces exotiques sur la côte pour que les touristes puissent en profiter.

C’est la destination préférée des surfeurs français. Cette île propose un séjour près de la nature, du vent et aussi des sensations fortes. Vous pourriez aussi y voir et admirer des oiseaux migrateurs si vous choisissez la bonne période. Réservez une chambre dans un hotel Bretagne pour pouvoir explorer cette magnifique région.

La côte de Granit rose à Ploumanac’h

Décider de visiter Nantes est une très belle idée, mais partir explorer la Bretagne est encore plus excitant. Terminez votre séance de tourisme Bretagne sur la côte de Granit rose. Une autre belle aventure vous attend sur cette magnifique plage se situant à Ploumanac’h. Cette fameuse côte présente des rochers aux formes rares. Ces derniers font la réputation de cette destination, en France et dans le monde entier.

Vous pourrez y faire des photos splendides en guise de souvenirs et profiterez d’un climat très agréable. Cette côte est accessible du côté de Ploumanac’h qui porte le titre de « village préféré des Français ». Vous y découvrirez le sentier des douaniers, la plage de Trestraou et l’archipel des Sept-Îles. Ce dernier abrite la plus importante colonie d’oiseaux marins de toute la Bretagne. Une nature préservée, idéale pour faire des balades en bord de mer.

Nantes : la cité des Ducs de Bretagne

Nantes se trouve à environ 70 km de la frontière de la Bretagne. Cependant, son histoire est étroitement liée à celle de cette région. En effet, les ducs de Bretagne y ont résidé au XVe siècle. Si vous vous rendez dans cette ville, vous pouvez y visiter le fameux château des Ducs de Bretagne.

Mais la ville est aussi connue pour ses activités touristiques attrayantes. Il suffit de trouver une chambre dans un hôtel Nantes pour y passer un agréable séjour. Vous pouvez vous offrir une balade en bateau sur la Loire ou faire des escapades en vélo. Nantes possède de nombreux sites touristiques comme les Machines de l’île, le passage Pommeraye et le Jardin de Plantes.

 


Voyager pas cher : comment dénicher les bonnes affaires ?
Comment se déplacer dans Moscou ?