Comment bien choisir un pack win foil ?

win foil

Le Wing foil est une activité sportive remarquable mélangeant les disciplines du windsurf, du sup et du kitesurf. Il ne nécessite pas de grands espaces ni des équipements gênants. D’ailleurs, les adeptes de ce sport envahissent actuellement les spots de kite et de surf. Cependant, avant de pratiquer cette discipline, quelques critères sont à prendre en compte pour bien choisir un pack Wing foil.

Connaître le volume idéal de la planche

La sélection de la planche est indispensable pour réussir à démarrer la pratique du Wing foil. En général, les planches utilisées dans la pratique du Wing foil sont des planches de surf foil ou de paddle. Il existe cependant quelques planches particulières au Wing foil. Pour faire le bon choix de la planche, il convient de tenir compte de différents critères, à savoir votre poids, votre niveau en Wing foil ainsi que votre programme de navigation.

Le choix de la planche de wing foil en ligne dépend généralement de votre poids. Si vous avez déjà pratiqué du sup ou du Wing surf, il est possible d’adopter la même contenance pour votre planche de pack Wing foil. Effectivement, le volume parfait d’une planche pour un pratiquant pesant entre 60 et 80 kg est compris entre 80 et 105 litres. Pour être plus précis, il vous suffit d’ajouter 20 à 30 litres par rapport à votre poids pour connaître exactement le volume de votre planche en Wing foil. Sur un site spécialisé, vous pouvez demander un accompagnement personnalisé pour bien choisir votre pack de win foil. Pour ce faire, il vous importe simplement de vous rendre sur srokacompany.com. En passant, vous pouvez également choisir votre pack Wing foil à partir des modèles disponibles sur une telle plateforme de vente spécialisée en ligne.

Bien choisir le foil pour commencer en Wing foil

Tout comme dans le wakefoil, le sup foil ou encore le windfoil, la sélection du foil est capitale pour assurer les meilleures sensations pendant la pratique du Wing foil. Ainsi, il est indispensable de tenir compte de la hauteur du mât et de la surface de l’aile avant. Si vous débutez dans le Wing foil, un mât mesurant en moyenne 80 cm est parfait. Plus l’étendue de l’aile avant est importante, plus elle génère de portance permettant de vous relever en toute facilité. Quant aux matériaux et au poids du foil, dans un pack Wing foil, vous avez notamment le choix entre des foils en carbone, en aluminium ou en fibre de verre. Les matériaux plus légers sont les foils en carbone. Ils permettent d’optimiser vos performances dans la discipline.

 Par ailleurs, la longueur du fuselage a également une importance sur la pratique que vous souhaitez. Pour en savoir plus sur la sélection du foil wing complet, il vous est conseillé de demander des conseils auprès d’un expert. Seul sur un site spécialisé dans la vente de pack complet de win foil que vous pouvez profiter de ce type de service d’accompagnement personnalisé.

Connaître la taille idéale du wing

Le choix de la dimension de Wing dans votre pack de Wing foil dépend particulièrement de la plage que vous souhaitez explorer. Sur une plage d’utilisation ayant un vent de 10 à 20 nœuds, pour un gabarit de 70 à 85 kg, il convient mieux de privilégier un Wing de 5 m. Si vous avez un gabarit inférieur à 70 kg, il vous suffit de choisir un Wing de 4 m. Enfin, si vous pesez plus de 85 kg, le Wing idéal est de 6 m.

Cependant, il convient d’augmenter la surface d’aile de l’avant de foil au lieu d’augmenter la taille de votre Wing si vous souhaitez pratiquer du lightwind sur un spot inaccessible au surf et au kite. Sur un site spécialisé dans la vente de pack Wing foil, vous pouvez demander des conseils auprès de la communauté des pratiquants pour renforcer vos connaissances sur la discipline et pour trouver les équipements idéaux à votre gabarit. 

Le vent idéal pour la pratique du Wing foil

Pour débuter dans la pratique du wing foil, il faut attendre une bonne brise, en moyenne entre 13 et 20 nœuds. Cette dernière peut en effet fournir la force optimale pour redresser la planche et la faire sortir de l’eau. Ensuite, vous pouvez réduire la plage basse et augmenter la plage d’utilisation haute. Attention, une petite brise signifie souvent « petit clapot » qui s’installe.

Le Wing foil se pratique normalement dans les mers faiblement agitées. Pendant les premiers essais, il vous est conseillé de naviguer sur un plan d’eau plat, afin d’éviter de perdre l’équilibre. De plus, débuter dans un sport avec des conditions optimales peut aussi rendre l’apprentissage du win foil bien plus plaisant. En discutant avec des pratiquants membres d’une communauté sur un site spécialisé dans la vente de pack Wing foil, vous pouvez demander des conseils pour bien débuter dans le Wing foil. 

Choisir un bijou en diamant pour femme, nos conseils
Quels sont les cadeaux à offrir à une femme enceinte ?