Comment choisir sa première cigarette électronique pour débuter la vape ?

Cigarette électronique

Publié le : 07 novembre 20236 mins de lecture

Les cigarettes électroniques sont de plus en plus populaires auprès des fumeurs, mais pas seulement. Elles sont une bonne alternative aux cigarettes traditionnelles et permettent de profiter de la vape sans les risques associés au tabagisme. Les e-cigarettes sont disponibles dans de nombreux styles et formats différents et peuvent être utilisées à des fins diverses. De nombreux facteurs doivent cependant être pris en compte lors de la sélection de votre première cigarette électronique. Dans ce guide, découvrez un aperçu des différents types de cigarettes électroniques existants et comment bien les choisir.

Les différents types d’e-cigarettes

Il existe différents types de cigarettes électroniques sur le marché. On y compte les cigarettes jetables, les modèles pods et les e-cigarettes tubes. Chaque variante offre différents niveaux de commodité et de performance en fonction des besoins de chacun. Si vous recherchez un kit complet pour débuter dans la vape, cliquez ici. Sinon, voici une liste des dispositifs les plus populaires :

  • Les cigarettes jetables

Les e-cigarettes jetables sont simples d’utilisation et très pratiques, ce qui en fait un dispositif parfaitement adapté aux débutants de la vape. L’appareil est dépourvu de boutons, car il suffit de l’aspirer pour le mettre en marche. Du fait de son caractère jetable, ce type d’appareil est destiné à un usage occasionnel. C’est le meilleur moyen de tester le vapotage à moindre prix et sans besoin d’investir dans des équipements ou fournitures coûteux.

  • Les pods

Le pod procure une expérience de vapotage exceptionnelle, presque similaire à celle d’une cigarette classique. En effet, ce modèle propose un tirage serré, et est visuellement proche d’une vraie cigarette. Le pod est également très facile à utiliser et convient idéalement à une première utilisation.

  • Les modèles tubes

Le format tubulaire est sans doute le plus répandu sur le marché. On le retrouve dans les kits pour débutants. Doté de fonctionnalités simples, il ne nécessite pas d’expériences particulières en vapotage, et est donc adapté pour les débutants.

Dans le même thème : Conseils pour choisir une bonne marque de cigarette électronique

Quels critères pour choisir sa première e-cigarette ?

Souvent, le choix d’une première e-cigarette se fait en fonction du profil fumeur de l’utilisateur. Il aura ainsi tendance à opter pour un modèle procurant des sensations qui se rapprochent de celles qu’il ressent en fumant une cigarette classique. Voici donc 3 critères à prendre en compte avant d’investir dans une e-cigarette :

  • L’ergonomie et l’esthétique

Pour la plupart des utilisateurs, l’e-cigarette est un véritable accessoire de mode. Ce dispositif est aujourd’hui proposé dans différents designs et matériaux nobles pour répondre à diverses préférences esthétiques.

  • Le nombre de cigarettes que vous fumez habituellement par jour

Si vous souhaitez remplacer la cigarette par un modèle électronique, votre niveau d’addiction à la nicotine peut être un critère de choix important. La fréquence à laquelle vous souhaitez vapoter sera ainsi déterminante pour le choix de l’appareil idéal.

  • L’e-liquide

L’e-liquide améliore l’expérience de vapotage et permet d’en profiter dans les meilleures conditions. D’autre part, certains e-liquides ne sont compatibles qu’avec quelques catégories d’e-cigarettes, ce qui en fait parfois un critère décisif pour le choix de son appareil.

À lire en complément : Conseils pour bien choisir sa cigarette électronique

Les caractéristiques techniques à prendre en compte

Certains critères techniques vous aideront à trouver un appareil de vapotage adapté à votre utilisation. Voici quelques éléments techniques à considérer lors du choix de votre première vapoteuse :

  • La puissance et la résistance

Ces deux critères sont essentiels dans la mesure où ils affectent la qualité de votre expérience de vape, notamment au niveau des saveurs et de la production de vapeur. Une puissance élevée vous procurera ainsi une vapeur dense, tandis qu’une résistance faible en produira une quantité importante. Quoi qu’il en soit, ce choix dépendra de vos préférences personnelles. À titre informatif, la puissance d’une e-cigarette s’exprime en Watts (W) et peut aller de 7 à 150 W.

  • La batterie

Une batterie dotée d’une bonne autonomie est plus ou moins indispensable en fonction de votre profil fumeur. Si vous fumez beaucoup, vous aurez besoin d’une batterie puissante et qui possède une grande capacité. Lorsque l’e-cigarette est prévu pour une utilisation occasionnelle, les modèles standards feront parfaitement l’affaire. En principe, la puissance des batteries des modèles sur le marché se situe entre 1000 et 3000 mAh.

  • La capacité du réservoir

Comme pour la batterie, le choix de la capacité du réservoir repose sur vos habitudes et vos préférences. Ceux qui envisagent de vapoter régulièrement et de manière prolongée pourront se tourner vers des modèles d’e-cigarette équipés d’un grand réservoir. Notez que pour une première utilisation, il est préférable de choisir un réservoir de faible contenance (entre 1 ml et 1,5 ml).

Vous ne savez toujours pas quel type d’appareil de vapotage est fait pour vous ? Dans ce cas, optez directement pour un kit spécial débutant sur un site de vente de cigarette électronique comme kumulusvape.fr.

 


Quel est le remboursement pour une consultation de chiropraxie ?
Quels sont les bienfaits des carottes pour la santé ?

Plan du site