Les dernières tendances en matière de vêtements

vêtements

Les tendances de cette année 2021 sont arrivées et vous donnent encore plus l’envie de vous plonger dans la vogue. Au programme, vous aurez le choix entre une grande collection de vêtements aux couleurs de plus en plus sombres, des imprimés animaux et rétro, des coupes aventureuses et des accessoires incontournables. Dans une boutique en ligne ou un magasin traditionnel, vous trouverez certainement les articles à la mode qui vont rythmer avec la saison estivale. D’ailleurs, les grandes marques ont déjà sorti leurs collections phares conçues pour cet effet. Cela dit, il ne vous reste plus qu’à libérer plus de place à votre garde-robe parce que les styles vestimentaires de cette année vont faire la reine du shopping à la manière française.

Une tendance plus sombre et plus contrastée

L’année 2020, la mode vestimentaire a pris un tournant plus sombre que les autres années précédentes, faisant réveiller le grunge en le combinant à des styles plus poétiques et romantiques. Pour 2021, les défilés en matière d’habillement et de prêt-à-porter montrent encore plus de couleur sombre comme le noir. En même temps, les styles gothiques sont plus exposés par les designers. Cela dit, le style preppy revient au cœur de la tendance. Les fans de Gossip Girl pourront ainsi reprendre leurs achats en ligne pour compléter leurs collections fétiches. Elles y trouveront aisément tout ce qui va leur plaire pour la simple et bonne raison que le preppy est devenu un look populaire autant qu’un style de vie. Au départ, ce style d’habillement a débarqué chez les personnes riches américaines en provenance de l’est. Le style preppy se caractérise, en général par trois pièces principales, à savoir le blazer cropé, le gilet ou pull sans manche, ainsi que les blouses à volants froufroutées. Pour information, le blazer phare du moment est court avec des manches bouffantes. Le pull sans manches de manière golfeuse chic est un vêtement qui va à coup sûr s’imposer pour l’hiver. Directement combiné au style preppy, ce vêtement peut être uni, brodé, à carreaux, avec des bretelles assez larges et à la coupe longue. À part cela, les blouses à volants et les chemises fleurissent également dans les rayons des boutiques en ligne comme modalova.fr. Vous les trouverez à volants, à froufrous, avec des cols lavallières ou à fronces.

Les tendances inspirées de la lingerie

Tout au long de l’année 2021, les tendances de vêtements sexy devraient encore occuper une place importante dans votre garde-robe. Elles deviennent de plus en plus transparentes et comportent plusieurs pièces inspirées directement de la lingerie. L’enthousiasme pour le design du corset fait sortir d’autres types d’articles d’habillements qui ressemblent à peu près à la lingerie. Une telle mode est généralement mise en valeur avec les tons pastel ou noirs. Le corset connaît aussi des modèles en jean. En outre, les différences se feront suivant la matière choisie et la couleur. Cela dit, vous pouvez rester branché et à la mode en optant pour des collections inspirées de la lingerie, notamment celles qui permettent de vous apporter un look de sorcière goth, une tenue de nymphe de la forêt ou de Spice Girl nostalgique. Le corset phare se porte par-dessus un top, une chemise, etc. Il se décline sous plusieurs modèles, à savoir les pastels, le similicuir ou la dentelle. Sur une boutique en ligne, vous aurez largement le choix entre plusieurs vêtements sexy qui vous permet certainement d’être la star de la soirée.

Les vêtements au style doudous

Pour vous apporter plus de nouveauté en matière de vêtements pour cette année, les boutiques en ligne vous proposent dans leurs rayons des articles de mode plus doudous. Depuis le développement en masse du travail sur internet et le confinement, les fashionistas et les adeptes de la mode cherchent de plus en plus des accessoires qui leur permettent d’être plus à l’aise. De tels modèles agréables peuvent être assortis aux couleurs pastel. Quoi qu’il en soit, ils raviront certainement votre look lorsque vous travaillez à la maison, lorsque vous participez à une conférence vidéo. Par ailleurs, si vous travaillez à l’extérieur et vous souhaitez retrouver le confort auquel vous étiez habituées chez vous. Il vous est conseillé d’arborer un look plutôt original, tout en restant dans votre aise. D’ailleurs, les styles doudous des habits de la saison d’hiver existent pour cela. Elles comprennent particulièrement la veste polaire, le top à épaulettes et le cardigan. Long, court, boutonné, fermé ou ouvert, vif ou pastel, etc. Le cardigan se décline sous tous les modèles possibles. Concernant les vestes polaires, elles ressemblent à des robes de chambre, mais en version plus stylée. Bref, les modes doudous vous accompagnent durant l’automne et vous feront même office de coussin pendant vos pauses de travail.

Les styles imprimés, patchworks et franges

Évidemment, comme l’année 2020, les carreaux continuent d’être en vogue. Dans cette optique, deux types de carreaux marquent la mode vestimentaire pour cette année 2021. Par contre, d’autres motifs phares viennent les compléter. Parmi ceux-ci, les rayures, aussi sauvages que droites, constituent d’ores et déjà les habits les plus prisés de l’automne. Les carreaux phares sont ceux aux grandes tailles imitant la manière plaid cosy qu’on se recouvre devant la cheminée pour se reposer. Certes, les carreaux d’automne comme vous les aimez auparavant, mais en version XXL. Les carreaux de modèles pied-de-poule sont également présents dans les rayons. Ils sont réputés pour leur caractère chic et sont parfaits pour le style preppy. Par ailleurs, les marques sont attirées par les motifs tigrés, zébrés ou bien la fusion profonde des deux. Aussi, cette année marque le retour des patchworks et des franges. Désormais, vous pouvez facilement les trouver en faisant votre shopping auprès d’une boutique en ligne spécialisée dans la vente des articles vestimentaires pour femme. Dès qu’elles étaient présentées sur les défilés, les patchworks et les franges prennent déjà plus de place sur les rayons de plusieurs boutiques. Toutefois, même si la couleur sombre domine la tendance du jour en matière de vêtements, rien ne vous interdit de réagir en contre-courant en portant, par exemple, des patchworks et des franges aux couleurs vives. Bref, tout est question de combinaison de couleur, de style et surtout de personnalité.