Préservatif : comment choisir la bonne taille ?

achat preservatifs
Si de plus en plus d’hommes décident d’acheter leurs préservatifs en ligne, c’est parce que ce mode d’achat offre à la fois la discrétion et un large choix sur les marques et les tailles. Et justement, concernant la taille, il n’est pas vrai de dire qu’elle ne compte pas. En fait, il est particulièrement important d’opter pour une capote dont la dimension correspond à la largeur du pénis. Aussi, ceux qui ont déjà tâté les différentes tailles savent que ce n’est pas agréable de porter un préservatif trop grand ou trop petit. Ainsi, avant de valider sa commande sur une boutique en ligne de préservatifs, le mieux est de connaître la bonne taille.

La bonne taille pour une meilleure sécurité

Pour choisir la bonne taille de préservatif, il est important de prendre en compte la largeur nominale, c'est-à-dire la largeur du préservatif une fois déroulé, qui varie entre 47 et 56 mm selon les marques et les modèle. Il est donc recommandé de mesurer la circonférence de son pénis pour trouver la taille de préservatif la plus adaptée.  Il est vrai qu’il existe des préservatifs de taille standard, c'est-à-dire qui conviennent à la majorité des hommes. Cependant, les pénis n’ont pas tous la même dimension, ce qui fait qu’une capote standard peut donc ne pas faire l’affaire. Et quand le préservatif est trop serré, l’homme s’expose à un risque d’éclatement de ce dernier lors du rapport sexuel. Même chose si le préservatif est trop grand, il peut se retirer involontairement pendant l’acte. Dans les deux cas, cet outil de protection ne pourra pas assurer sa fonction principale. Mais encore, en optant pour une mauvaise taille de capote, une gêne peut se ressentir pendant le rapport sexuel. Afin de garantir une sécurité optimale durant un rapport sexuel, il convient donc de connaître la taille de son pénis avant d’acheter un préservatif sur condomz.fr.

Doit-on calculer la longueur du pénis ?

Si la largeur du pénis est indispensable dans le calcul de la taille du préservatif, il n’en est pas de même en ce qui concerne la longueur. Cette dernière n’est pas prise en compte puisque si l’homme a un pénis plus ou moins court, il lui suffit de ne pas dérouler entièrement la capote. Et au contraire, s’il a un organe qui avoisine les 22 ou 23 cm, il peut dérouler totalement son préservatif en latex. Quant à ceux qui ne rentrent pas dans ces deux catégories, c'est-à-dire qui ont un pénis beaucoup plus grand que la moyenne, il est recommandé de recourir à un préservatif féminin, c’est la meilleure solution. Il est possible d’en trouver auprès des sites spécialisés dans la vente de préservatif.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir la bonne taille de préservatif ?

Pour choisir la bonne taille de préservatif, voici 6 critères à prendre en compte :
  • Mesurer la circonférence et la longueur du pénis en érection
  • Choisir une taille qui correspond le plus à la taille du pénis pour avoir un rapport sexuel sécurisé
  • Vérifier la largeur nominale du préservatif, qui varie selon la taille
  • Éviter de choisir un préservatif qui serre trop pour éviter qu'il ne craque durant l'acte sexuel
  • Essayer plusieurs marques pour trouver celle qui convient le mieux à son anatomie. En effet, les marques ne se sont pas mises d’accord sur une taille unique pour chaque type de préservatifs
  • Vérifier que le préservatif ne soit ni trop long, ni trop court, pour éviter qu'il ne s'enroule ou qu'il ne tombe

Les différentes tailles de préservatif

Comme il existe différentes tailles de pénis, il semble normal de varier les pointures proposées pour les préservatifs. En général, les magasins et les pharmacies proposent trois tailles de préservatifs : small (pour les pénis mesurant 14 cm et moins en érection), medium (pour les pénis mesurant entre 14 et 17 cm) et large (pour les pénis mesurant plus de 17,5 cm) . Il est important de choisir un préservatif bien ajusté et confortablement déroulé sur toute la longueur du pénis, avec un petit peu de place avec de l'air au bout . Il est important de ne pas choisir un préservatif trop petit, car cela peut être risqué s'il se casse et réduire les sensations. En revanche, un préservatif trop grand peut paraître trop ample et pas assez moulant, et risque de se retirer pendant le rapport sexuel. Cependant, il faut tout de même faire attention à la marque lors de l’achat de préservatif. En effet, d’une marque à une autre, la taille standard peut varier, d’où l’importance de vérifier sur l’emballage ou la description, pour le préservatif en ligne, la dimension exacte du produit. Et enfin, pour être certain d’avoir la bonne taille, il existe Penismeter qui permet de mesurer la largeur et la longueur du pénis. Cet outil ainsi que d’autres produits (gel de massage, préservatif pas cher, etc.) sont accessibles en ligne.

Comment savoir si un préservatif est trop petit ou trop grand ?

Un préservatif trop petit sera serré et inconfortable, voire douloureux. Il peut également créer un effet de garrot qui peut l'emmener à craquer durant l'acte sexuel. Un préservatif trop grand pourra bouger, faire des plis et ne pas adhérer suffisamment à la forme du pénis. Il risque également de glisser du pénis. Si le préservatif est trop serré, il peut être difficile à dérouler. Il peut également causer une perte de sensibilité. Si le préservatif est trop grand, il peut être difficile à maintenir en place. Il est donc important de choisir une taille de préservatif qui correspond le plus à la taille du pénis pour avoir un rapport sexuel sécurisé. En cas de doute, il est possible de se référer aux indications inscrites sur les boîtes de préservatifs en magasins et en pharmacies. Il est également recommandé d'essayer plusieurs marques pour trouver celle qui convient le mieux à son anatomie.

Comment éviter que le préservatif glisse ou se déchire ,

Pour éviter que le préservatif glisse ou se déchire, voici 9 astuces :
  • Choisir la bonne taille de préservatif pour éviter qu'il ne glisse ou ne se déchire
  • Utiliser un lubrifiant hydrosoluble ou à base de silicone pour éviter les frottements et les risques de déchirure
  • Éviter les lubrifiants à base d'huile, car ils peuvent endommager le préservatif
  • Vérifier la date de péremption du préservatif avant utilisation
  • Ouvrir le sachet de préservatif avec précaution pour éviter de l'endommager
  • Dérouler le préservatif jusqu'à la base du pénis en érection
  • Éviter de le mettre à l'envers ou de le retourner
  • Éviter de le dérouler trop tôt ou trop tard, car cela peut causer des frottements et des risques de déchirure
  • Éviter les gestes brusques pendant l'acte sexuel pour éviter que le préservatif ne se déchire
En cas de déchirure du préservatif, il est important d'arrêter immédiatement le rapport sexuel et de se laver pour éviter toute contamination. Il est également recommandé de prendre une contraception d'urgence si nécessaire;
Literie haut de gamme : pourquoi investir dans un matelas individualisé ?
Quel est le remboursement pour une consultation de chiropraxie ?

Plan du site