Profiter de recettes cétogènes en ligne

recettes cétogènes

Il existe plusieurs méthodes pour perdre du poids. Le sport, les régimes stricts, et même le jeûne. Ces méthodes sont plus ou moins pénibles, et vous risquez d’abandonner si vous n’avez pas une très forte motivation. Dans ce cas, vous pouvez adopter un régime cétogène. C’est la tendance auprès des nutritionnistes, car il a fait ses preuves auprès de plusieurs consommateurs. Si vous voulez adopter ce type de régime, il suffit de combiner les bons aliments et le tour est joué.

Qu’est-ce qu’une recette cétogène ?

Comme son nom l’indique, le but de ce régime est de faciliter la mise en place de la cétogenèse. C’est une voie métabolique secondaire, qui transforme les graisses en nutriments plus sains. Ils ne seront pas stockés comme les graisses classiques, mais directement transformés en énergie. Dans les recettes cétogènes, vous allez consommer une quantité considérable de graisses alimentaires. Ne vous inquiétez pas, ce sont des graisses saines. Le choix des aliments est donc la clé pour réussir votre régime. Ensuite, vous pourrez établir votre propre menu durant la semaine. Si vous avez des doutes concernant la teneur en graisse d’un aliment, vous pouvez adopter un menu modèle sur internet. Commencez par la Recette Keto

Les aliments de base dans une recette cétogène.

Pour commencer votre recette, vous devez avoir une liste des aliments autorisés. Les aliments classiques comme les viandes, les poissons et les œufs sont parfaits pour vos déjeuners et dîners. Ils ont une quantité raisonnable de graisse saine, et très peu de glucides. Pour les cuisiner, utilisez de l’huile végétale comme l’huile d’olive par exemple. En guise d’accompagnement, privilégiez les légumes verts pauvres en sucre. Ne changez pas vos routines pour le petit déjeuner. Les produits laitiers peuvent être consommés avec modération. Mais le pain, les céréales et les produits sucrés sont strictement interdits. Il en est de même pour le chocolat. Si vous n’arrivez pas à vivre sans ces aliments, il existe des alternatives sur le marché. Le goût et la texture restent les mêmes, mais les matières premières sont très différentes. Pour le pain, la farine est remplacée par d’autres produits pauvres en glucides.

Un exemple de plat cétogène facile à cuisiner.

L’avocat farci est une des meilleures recettes cétogènes que vous pourrez essayer. Elle est rapide à cuisiner, vous pouvez donc la faire le matin au petit déjeuner. Ce régime est facile à cuisiner, et toute la famille peut en consommer même les enfants. Les ingrédients de base sont les avocats, et vous allez utiliser du fromage frais pour la farce. La préparation est similaire à celle des avocats farcis classiques. Prélevez la chair de vos avocats, et mélangez-la avec votre fromage. Le sel et le poivre suffiront pour l’assaisonner. Ajouter 5 ml d’huile et une poignée de grains de noix. Remettez le tout dans l’avocat, et vous pourrez les manger directement. L’avocat contient de l’Oméga 9 et les noix de l’Oméga 3. Ces deux classes de lipides sains vont agir sur le cerveau pour vous aider à affronter les stress de la journée. Ce sont des sources d’énergie inestimables, que vous pourrez trouver dans la majorité des recettes cétogènes.

Acheter des e-liquides à base de CBD en ligne
Conseils pratiques pour choisir son audioprothésiste